21 septembre 2014 / Mis à jour à 23:11 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Gabon - Beauté - Femmes
Jennifer Ondo Mouchilta élue Miss Gabon 2013

La finale de l’élection de la plus belle femme du Gabon a eu lieu samedi soir à la cité de la démocratie, à Libreville. Dix huit candidates étaient en lice, issues des 9 provinces du pays. C’est finalement Jennifer Ondo Mouchita, étudiante en 2e année de Management, âgée de 20 ans, de la province du Haut-Ogouué, qui a été désignée par le jury comme Miss Gabon.

(De notre correspondant)

Mademoiselle Jennifer Ondo Mouchita, 20 ans, de la province du Haut-Ogooué, a été élue Miss Gabon 2013 samedi, devant 17 concurrentes, toutes merveilleusement belles. Son élection a été unanime. Elle a été choisie par le public, les téléspectateurs et le jury.

Contrairement aux années antérieures où la Miss avait deux dauphines uniquement, à compter de cette saison, le comité d’organisation de la manifestation a opté pour 5 dauphines, afin d’alléger le calendrier de la reine de beauté et permettre ainsi au Gabon d’être représenté à toutes les compétitions internationales de beauté. La première dauphine 2013 s’appelle Novela Ekoumbi (Haut-Ogooué) et la deuxième, Vanessa Djouassa (Moyen-Ogooueé). Hilary Ondo est en 3e place dans la classe des dauphines, tandis que Lutricia Mayombo Koundi occupe la 4e position et Reily Mboumba Makaya la 5e place. Chacune de ces dauphines devrait prendre part à une compétition internationale de beauté en 2013.

« Si je suis élue Miss ce soir, j’apporterai ma contribution au développement de l’agriculture au Gabon. Secteur vital et porteur. Il est important de le booster, afin de limiter le niveau des importations et d’instaurer l’autosuffisance alimentaire. Avec l’appui de l’association Défis de Femmes et le soutien de divers partenaires, je mettrai mon mandat sous le signe de la valorisation de ce pan de notre économie », avait déclaré la lauréate, lors des épreuves du concours de beauté.

La nouvelle ambassadrice de beauté du Gabon va bénéficier, comme ses prédécesseurs de nombreux avantages, entre autres, une bourse d’études, une maison, une allocation mensuelle et un véhicule de luxe.

L’élection de Miss Gabon 2013 a été rehaussée par la présence dans l’hémicycle de la cité de la démocratie de nombreuses reines de beauté, particulièrement Miss Guinée Equatoriale, Miss Congo, Miss Benin, Miss Togo et Miss Côte d’Ivoire.

Le concours Miss Gabon est organisé depuis deux ans par l’association Défis de Femmes, qui œuvre pour la promotion de la beauté gabonaise, du mérite et de l’intelligence. Les candidates doivent être sensibles aux questions liées à la protection de l’environnement et fixées sur les valeurs de morale, d’éducation et de solidarité. Chacune doit être porteuse d’un projet à caractère socio-économique.


lire aussi
Miss Canada ne pourra pas participer au concours de beauté Miss univers 2012, qui se tiendra ce mercredi à Las Vegas. Elle sera donc remplacée par sa première dauphine Adwoa Yamoah, originaire du...


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles