Libye : 17 migrants périssent au large des côtes


Lecture 1 min.
arton39943

Au moins 17 migrants ont péri au large de la Libye, a annoncé ce mardi la marine italienne.

Nouveau drame de l’immigration. La marine militaire italienne a annoncé ce mardi que 17 cadavres de migrants ont été récupérés jusqu’à présent, au lendemain du naufrage d’une embarcation au large des côtes libyennes, tandis que 206 réfugiés ont été sauvés.

Près de « 206 personnes ont été sauvées hier par les embarcations militaires et civiles qui ont œuvré sur les lieux pendant le naufrage au large des côtes libyennes, tandis que 17 corps sans vie ont été récupérés jusqu’à présent », indique un communiqué de la marine italienne, alors que le précédent bilan faisait état de 14 morts.

D’après la marine italienne, les opérations de sauvetage ont nécessité deux navires militaires, trois embarcations des garde-côtes et de la police. Deux navires marchands, le Kehoe Tide battant pavillon de Vanuatu et le français Bourbon Arcadien ont également participé aux opérations de sauvetage. Selon la marine italienne, ces « navires sont arrivés aussi rapidement que possible sur les lieux du naufrage », précisant que deux avions et deux hélicoptères avaient également participé aux opérations de secours.

Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de ce nouveau drame de l’immigration. La marine militaire italienne ajoute qu’un autre navire, le Sirio, a été « engagé dans d’autres opérations de secours d’embarcations en difficulté, sauvant 295 immigrés qui seront transférés dans le port d’Augusta », toujours en Sicile.

Selon les organisations humanitaires, près de 20 000 immigrés sont morts noyés, dans les vingt dernières années, en Méditerranée.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News