Guinée - Sénégal
Guinée : Kamil Zayatte signe son retour avec le Syli national
Après avoir annoncé sa retraite internationale à l’issue des éliminatoires de la CAN 2013 face au Niger en novembre dernier, le défenseur guinéen Kamil Zayatte a décidé de revenir en sélection. Le joueur de 27 ans a été convoqué pour le match amical face au Sénégal, le 6 février prochain à Paris.

(De notre correspondant à Conakry)
Le come back de Zayatte. Le sélectionneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer a dévoilé, au cours d’une conférence de presse animé, le mercredi 30 janvier au siège de la Fédération Guinéenne de Football, la liste des 22 joueurs qui seront alignés lors du match amical contre les Lions de la Teranga du Sénégal, prévu le 6 février prochain à Paris.

La grande surprise de cette liste, c’est le retour du capitaine Kamil Zayatte dans la sélection guinéenne. En novembre dernier, à la fin des éliminatoires de la CAN 2013 qui a vu son pays être sorti par le Niger, le joueur d’Istanbul de Turquie avait annoncé son départ indiquant qu’il voulait se consacrer à son club et sa famille.

Par ailleurs, le sélectionneur français Michel Dussuyer a fait appel à quatre nouveaux joueurs. Il s’agit des attaquants Salim Cissé, Mathias Pogba, du gardien de but Oumar Barry, le milieu de terrain Mohamed Diarra. A noter également le retour du défenseur Florentin Pogba et de l’attaquant de Brest Larsen Touré.

- La sélection de la Guinée

Gardiens de buts : Abdul Aziz Keita, Aboubacar Camara, Oumar Barry.

Défenseurs : Florentin Pogba, Ibrahima Diallo, Issiaga Sylla, Kamil Zayatte, Mamoudou Mara, Oumar Kalabane, Thierno Bah.

Milieux : Aboubacar Camara, Ibrahima Conté, Lanfia Camara, Mohammed Diarra.

Attaquants : Abdoul Razzagui, Ibrahima Traoré, Larsen Touré, Lass Bangoura, Mathias Pogba, Sadio Diallo, Salim Cissé, Seydouba Soumah.


Guinée



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com