Guinée
Guinée : Kamil Zayatte quitte la sélection nationale
L’équipe nationale de Guinée vient de connaître une nouvelle défection. Cette fois-ci pas des moindres, car après Kévin Constant, c’est le capitaine du Syli national, Kamil Zayatte qui jette l’éponge. Il a fait cette annonce ce jeudi dans une note qu’il a adressée à la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot).

(De notre correspondant à Conakry)
La sélection guinéenne traverse actuellement des moments difficiles. En moins de deux mois, elle vient d’enregistrer sa deuxième défection. Dans un entretien qu’il a accordé à guineefoot.info, le joueur d’Istanbul en Turquie et défenseur du Syli national, Kamil Zayatte affirme qu’il a adressé deux courriers à la Fédération guinéenne de football pour annoncer son départ de l’équipe nationale pour se consacrer à son club et à sa famille.

Selon le média guinéen, Kamil Zayatte n’aurait pas aimé le fait que certains responsables guinéens ont publiquement "critiqué " sa présence à Niamey lors du match retour des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Mena de Niger, alors qu’il avait annoncé son indisponibilité liée à sa blessure. "Même blessé, j’ai toujours répondu à la sélection", a-t-il indiqué.

La Fédération pas au courant

Sauf que de son côté, la Féguifoot assure n’avoir pas reçu les courriers du désormais ex-capitaine du Syli national. "Nous avons appris la même chose que vous mais pour le moment, la Fédération guinéenne de football n’a pas reçu les courriers de Kamil Zayatte" nous a précisé le chargé de communication de l’instance.

Pour rappel, la sélection guinéenne ne sera pas au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier 1013 en Afrique du Sud. Le Syli de Guinée avait été éliminé en octobre dernier par le Mena du Niger lors du match retour (2-0).


Guinée



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com