France - Sénégal
Gomis et Lyon toujours leader
Encore décisif, l’attaquant Bafétimbi Gomis a une nouvelle fois donné la victoire à Lyon, 1-0, ce samedi soir à Gerland devant l’actuel champion de France, Montpellier. Grâce à cette victoire l’OL est assuré de rester leader.

Déjà très bon cette semaine face à l’OM (triplé lors de la victoire de l’OL 4-1 à Marseille) l’attaquant franco-sénégalais Bafétimbi Gomis a de nouveau été décisif pour Lyon en marquant le seul but de la victoire des Gones ce samedi soir à Gerland devant le champion de France, Montpellier. Régulièrement annoncé sur le départ depuis le début de l’année et actuellement sur les tablettes de Liverpool, l’ancien stéphanois pense avoir renversé la tendance et espère bien terminer la saison à l’OL : " Même si on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football, j’ai la ferme intention de rester à Lyon jusqu’à la fin de la saison", a-t-il déclaré sur RMC. Un avis que partage sans doute son entraineur Rémi Garde : « Bafé est un buteur régulier sur les nombreuses saisons qu’il a derrière lui en Ligue 1. Depuis quelques matches, il est peut-être en train de franchir un palier.

Grâce à cette victoire, Lyon est assuré de rester leader à l’issue de cette 15e journée de Ligue 1 alors que le PSG va jouer ce soir à Nice et Marseille demain dimanche à Brest. Montpellier de son coté reste scotché à la 12e place du classement. A noter pour dimanche prochain, le 9 décembre, que Lyon se déplacera au stade Geoffroy Guichard pour un derby explosif face à Saint-Etienne.


France



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com