Côte d’Ivoire - Turquie
Galatasaray- Didier Drogba : "Une nouvelle aventure qui commence"
Actuellement à la CAN 2013 en Afrique du Sud avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba ne va pas rejoindre la Chine et son club du Shanghai Shenhua après la compétition. L’ancien attaquant de Chelsea est tombé d’accord avec Galatasaray, qui vient d’enregistrer l’arrivée du milieu de terrain Wesley Sneijder. Le capitaine de la sélection ivoirienne s’est engagé pour les 18 prochains mois et refait ainsi son retour sur le continent européen. Il va même disputer la Ligue des Champions avec la formation turque.

Six petits mois et puis s’en va pour Didier Drogba. Après tout juste une demi-saison passée dans le championnat de Chine du côté du Shanghai Shenhua après être arrivé libre en provenance de Chelsea, Didier Drogba a officialisé son départ. Alors qu’il est actuellement à la CAN 2013 avec la sélection de Côte d’Ivoire, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille a annoncé s’être engagé en faveur du club turc de Galatasaray, avec à la clé un bail de 18 mois et surtout la Ligue des Champions en perspective.

Alors que l’information commençait à fuiter, c’est l’intéressé qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel. "Je viens de m’engager officiellement, et pour une saison et demie, avec le Galatasaray Istanbul. Vainqueur à 18 reprises du championnat turc et de la Coupe UEFA en 2000, l’actuel leader de la "Süper Lig" est également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, une compétition qui m’est chère et où nous affronteront Schalke 04. C’est donc un challenge très excitant qui m’attend à Istanbul. J’ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C’est une nouvelle aventure qui commence !", a-t-il fait savoir

Un retour en Europe donc pour le capitaine de la sélection ivoirienne, quelques mois seulement après avoir décroché la Ligue des Champions face au Bayern Munich au mois de mai. La C1, une compétition chère à Drogba et qui a sans doute pesé dans son choix au moment d’accepter la proposition de la formation stambouliote. Une équipe de Galatasaray qui fait par la même occasion un énorme coup médiatique en enrôlant la star du continent africain quelques jours seulement après avoir réussi à attirer Wesley Sneijder dans ses filets. L’équipe compte sur l’expérience de Drogba, du haut de ses 34 ans, pour décrocher le titre national dont elle occupe la tête, mais surtout poursuivre son parcours européen avec un choc face aux Allemands de Schalke. L’enfant d’Abidjan est donc reparti pour un tour.


Côte d’Ivoire



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com