26 septembre 2017 / Mis à jour à 14:32 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Gabon - Politique - Drame - Insolite - Animaux - Enfance
Gabon : affamés, 15 chiens errants s’en prennent à une fillette de 9 ans
Une petite fille de 9 ans a été agressée par une meute de quinze chiens errants soupçonnés d’être affamés. Les faits se sont produits il y a quelques jours, dans la province de Ngouinié, au Gabon.

Alors qu’elle rentrait chez elle, après avoir fait une course pour sa mère, la petite Aïcha a été victime d’une meute de chiens apparemment affamés. Sur son chemin du retour, la fillette a été attaquée par une troupe de chiens errants qui se sont jetés sur la petite fille de 9 ans et l’ont projeté au sol, puis mordu aux deux jambes.

Miraculeuse, la petite Aïcha s’en sort avec quelques blessures. Transportée aux urgences et après des examens intensifs Aïcha est hors de danger. Mais cette agression a suscité des questions sur la présence des chiens errants dans la région. Selon le chef-lieu du département où a été attaquée la petite fille, le nombre de chiens errants a considérablement augmenté ces dernières années.

Ce n’est pas la première fois qu’une attaque de ce genre se produit dans la ville. Ce qui commence sérieusement à inquiéter la population, surtout que ces chiens vagabonds sont souvent porteurs de graves maladies. Les autorités sont attendues pour mettre en place des mesures pour protéger les populations.



à la une




communiqués

afrik-foot