20 juin 2018 / Mis à jour à 18:00 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
France - Mali - Immigration
France - Mali : Mamoudou Gassama, le jeune héros sans papiers va être naturalisé français

Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans papiers de 22 ans, qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues, a été reçu ce lundi matin par le président français Emmanuel Macron. le Président français lui a annoncé qu’il allait être naturalisé français et qu’il pourrait intégrer les sapeurs pompiers de Paris.

« Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir. Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M. GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait ! » a déclaré ce matin Emmanuel Macron sur sa page Facebook

Mamoudou Gassama, jeune sans papiers originaire du Mali, est devenu un héros depuis qu’il a sauvé un petit garçon de 4 ans suspendu à 20 mètres du sol dans le vide, hier soir à Paris. La vidéo prise en directe montre qu’il a fait preuve d’un grand courage, en plus d’une agilité extraordinaire pour monter très rapidement les étages de l’immeuble et sauver l’enfant.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé sur Twitter qu’il « veillera personnellement à ce que sa demande de naturalisation soit acceptée dans les plus brefs délais. Et que la brigade des Pompiers de Paris accueille au plus vite parmi ses rangs un nouveau héros ! ».



à la une



afrik-foot