23 octobre 2017 / Mis à jour à 02:29 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
France - Guinée - Italie - Mali - Immigration - Politique
France, Italie : trois migrants sauvés par les CRS

Trois migrants ont été sauvés par les CRS sur un sentier de montagne, à Menton, en France.

Trois migrants ont été sauvés par les CRS sur un sentier de montagne, à Menton, en France. Les CRS ont été alertés par des personnels stationnés au poste-frontière, qui avaient entendu des cris.

ils sont trois migrants africains en perdition sur un sentier de montagne entre l’Italie et la France, au-dessus de la ville frontalière de Menton, à avoir été secourus, dans la nuit de samedi à dimanche 2 avril 2017, par les CRS de montagne des Alpes-Maritimes. C’est ce qu’ont annoncé les services de secours, qui ont fait état d’épuisement avancé.

Les CRS avaient été alertés à 21h30 par des personnels stationnés au poste-frontière de Menton, qui avaient entendu des cris. Une équipe de CRS a réussi à entrer en contact avec les trois migrants, deux Guinéens et un Malien âgés d’une vingtaine d’années, à 2h30 du matin, dans des conditions rendues périlleuses par la pluie, sur ce massif escarpé constitué de barres rocheuses. L’un d’entre eux se tenait à un arbuste pour éviter de chuter et tous trois étaient dans un état d’épuisement avancé.

Les trois migrants ont finalement pu être hélitreuillées à 8 heures, ce dimanche 2 avril 2017 et pris en charge par un médecin. Ils ont ensuite été remis à la police aux frontières de Menton, puis reconduits en Italie. re de migrants décédés à la frontière franco-italienne depuis 2016.



à la une




communiqués

afrik-foot