Algérie - France
Foued Kadir dans les filets de l’OM
La transaction était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, elle est désormais officielle. Foued Kadir rejoint l’OM. Après l’accord de principe qui a été trouvé entre le club phocéen, Valenciennes et l’international algérien pour son transfert, Kadir a signé un contrat de trois ans et demi et va participer à son premier entraînement avec l’OM. Il est la première recrue hivernale du club.

Le rêve devient réalité pour Foued Kadir. Ce mercredi, le milieu de terrain de 29 ans, né à Martigues, s’est officiellement engagé en faveur de l’Olympique de Marseille. Le désormais ex joueur de Valenciennes a signé un contrat de 3 ans et demi avec le club olympien. La fin d’un long feuilleton qui a débuté au mois de septembre. A cette période, l’Olympique de Marseille tente d’arracher Foued Kadir à VA. L’international algérien, alors en regroupement avec la sélection nationale a même la permission de quitter les Fennecs le temps de boucler le dossier, mais les négociations prennent du temps et la transaction finit par tomber à l’eau.

Un transfert manqué qui a trotté dans la tête du natif de Martigues, désireux de rejoindre son "club de coeur", ce qui ne l’a pas empêché de véritablement exploser cette saison dans le Nord, à tel point que les dirigeants olympiens s’en sont mordus les doigts et sont très vite revenus à la charge, d’autant plus que Kadir arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. Pour ne pas le voir partir libre, Valenciennes doit donc le vendre dès cet hiver, c’est donc chose faite avec un transfert qui tourne autour de 500 000 euros. Après avoir participé à la reprise de l’entraînement des Marseillais ce mercredi après-midi, l’international algérien va déjà quitter ses nouveaux coéquipiers.

Le Fennec est en effet attendu du côté d’Alger, où il va rejoindre la sélection d’Algérie pour préparer la CAN 2013 qui va débuter à partir du 19 janvier en Afrique du Sud. Une absence momentanée pour l’OM, qui va également voir André Ayew et Charles Kaboré rejoindre leurs sélections respectives, mais un renfort de poids pour la seconde partie de la saison, avec un milieu de terrain capable de jouer sur un côté ou en soutien de l’attaquant. Après Cannes, Amiens et Valenciennes, Foued Kadir franchit, avec l’Olympique de Marseille, un nouveau cap dans sa carrière, mais accompli aussi son rêve d’enfant en rejoignant "son club".


Algérie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com