Maroc
Maroc : Bounou pour remplacer Fegrouche

A peine dévoilée, la liste des 23 Lions de l’Atlas retenus par Badou Zaki pour les matches amicaux face au Qatar et à la Libye est déjà retoquée. Blessé avec l’AEL Limassol sur la pelouse de Tottenham (0-3), jeudi, lors du barrage retour de la Ligue Europa et remplacé dès la 13e minute, Karim Fegrouche est incertain pour les deux prochaines échéances des Lions de l’Atlas. Par précaution, avant de connaître la durée d’indisponibilité exacte du portier, Badou Zaki a préféré appeler Yassine Bounou, 23 ans, dans la liste. Le gardien de l’Atlético Madrid faisait partie de la première liste de 34 Lions de l’Atlas présélectionnés mi-août.

- Vendredi 29 Août 2014 - 18:34


Sénégal
Red Bull Salzbourg : Mané vers le clash

A quelques jours de la fermeture du mercato, la situation est très tendue entre Sadio Mané et le Red Bull Salzbourg. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le virevoltant ailier sénégalais de 22 ans a des envies d’ailleurs, alors qu’il était notamment annoncé du côté du Borussia Dortmund, Naples, Tottenham ou encore du Bayer Leverkusen en début d’été. Le problème est que son club se montre très gourmand et exigerait, selon galsenfoot.com, 20 millions d’euros pour céder le Lion de la Teranga, acheté 4 millions d’euros à Metz en 2012. "Lundi, Sadio Mané est venu à l’entraînement mais a écourté la séance au bout de dix minutes", explique Ralf Rangnick, directeur sportif du Red Bull. "Après une brève conversation avec l’entraîneur, il est parti. Nous l’avons appelé pour avoir une conversation avec lui, mais il n’est pas venu ni à la table des négociations ni à la séance d’entraînement". Puni, le Lion de la Teranga n’a pas été retenu dans le groupe qui a été éliminé en barrage de la Ligue des champions par Malmö (0-3), mercredi. Et son avenir baigne dans le flou le plus total.

- Vendredi 29 Août 2014 - 18:00


Maroc
Maroc : El Haddadi convoqué avec les U21 espagnols

La bataille entre la FRMF (Fédération royale marocaine de football) et la RFEF (Fédération espagnole de football) continue de faire rage autour de Mounir El Haddadi. Sélectionneur des U21 espagnols, Albert Celades a convoqué la jeune pépite du FC Barcelone pour les matches amicaux de la Rojita contre l’Hongrie et l’Autriche. Alors que le jeune Hispano-Marocain a indiqué qu’il laisse la porte ouverte aux Lions de l’Atlas, Badou Zaki, le sélectionneur du Maroc, ne l’a pas convoqué pour les amicaux de septembre. Le technicien indique qu’El Haddadi, qui fêtera ses 19 ans lundi, subit trop de pression de la part de son entourage et qu’il préfère que sa situation soit moins passionnée avant de le convoquer.

Sur le même sujet : Le Maroc et l’Espagne s’arrachent El Haddadi.

- Vendredi 29 Août 2014 - 17:42


Mali
Wolverhampton : Tongo Doumbia vers Toulouse

Troisième club de Ligue 1 différent pour Tongo Doumbia ! Après Rennes et un prêt à Valenciennes la saison dernière, le milieu de terrain malien devrait s’engager à Toulouse, comme l’affirme France Football. Egalement ciblé par Lens et Lorient, c’est le TFC qui aurait donc attiré dans ses filets le l’Aigle qui évolue à Wolverhampton, pensionnaire de deuxième division anglaise. Il devrait signer un contrat de 4 ans après avoir convaincu à la visite médicale.

- Vendredi 29 Août 2014 - 17:05


Algérie
Algérie-CAN 2015 : Ghoulam remplacé par Harek

On connaît le remplaçant de Faouzi Ghoulam chez les Fennecs. Le latéral gauche, qui avait été appelé par Christian Gourcuff pour participer aux éliminatoires de la CAN 2015 s’est fracturé le poignet en barrage de Ligue des champions avec Naples contre Bilbao. Il était donc forfait pour les rencontres face à l’Ethiopie et au Mali. Selon France Football, Christian Gourcuff va ainsi rappeler Fethi Harek, le latéral de Nîmes, qui était déjà dans la présélection. L’ancien Bastiais devrait être la doublure de Djamel Mesbah.

- Vendredi 29 Août 2014 - 16:26


Sénégal
Hanovre : Salif Sané vers un prêt

Nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux et l’un des meilleurs défenseurs depuis le début de la Ligue 1, Lamine Sané n’a pas de soucis à se faire quant à son avenir. C’est moins le cas chez son frère Salif Sané, qui évolue en Allemagne, à Hanovre. Dans Kicker, le manager Dirk Dufner a évoqué l’avenir de l’international sénégalais "Je reste persuadé que nous allons trouver une solution. Il ne sera question que d’un prêt. S’il joue, je récupère mon investissement." Au début du mercato, celui qui a été convoqué par Alain Giresse avec le Sénégal pour les éliminatoires de la CAN 2015 était convoité par le RC Lens.

- Vendredi 29 Août 2014 - 15:52


Cameroun - CAN
Cameroun-CAN 2015 : Matip absent et remplacé par Ekongolo

Le Cameroun devra faire sans Joël Matip pour les deux premières journées du groupe D des éliminatoires de la CAN 2015 face à la RD Congo et à la Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain de Schalke 04, seul buteur des Lions Indomptables lors du Mondial 2014, sera absent et remplacé par Brice Ekongolo, Nlate (OM), appelé pour la première fois, qui faisait partie des cinq réservistes désignés par Volker Finke. Aucune raison à cette absence n’est indiquée mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un refus du joueur. A l’issue d’un Mondial calamiteux pour les Lions, il avait exprimé sa lassitude à l’égard des problèmes extrasportifs qui minent la Tanière et n’avait pas exclu de faire une pause avec la sélection.

- Vendredi 29 Août 2014 - 14:55


Adidas : Zidane retrouve la Predator Accelerator 98

Adidas lance la Predator Accelerator 98, remake de la Predator 1998 portée par Zinedine Zidane lors de son doublé contre le Brésil en finale de la Coupe du monde 1998 (3-0). "C’est la chaussure que j’ai porté durant toute ma carrière, depuis que tout a commencé pour moi en 1996", se souvient "Zizou". "Ça me fait penser à quand on a gagné la Coupe du Monde en 98, c’est magnifique".

- Vendredi 29 Août 2014 - 14:29


Cameroun
FC Barcelone : Lionel Enguene signe son premier contrat pro

Premier contrat pro pour Lionel Zacharie Enguene ! Celui qui a fait ses premiers pas de footballeur à la fondation Samuel Eto’o au Cameroun et qui a rejoint le FC Barcelone en 2007 à 11 ans signe ainsi chez les professionnels alors qu’il n’a que 18 ans. Il pourrait suivre les traces de l’hispano-marocain Munir El Haddadi, qui a fait des débuts fracassants avec le FCB en Liga. En attendant de jouer chez les grands, le Camerounais a fait part de sa joie en déclarant : "Je suis très content de rester dans ce grand club et d’avoir signé mon premier contrat professionnel. Merci au Barça pour la confiance. maintenant, il va falloir tout donner." Son nouveau contrat court jusqu’en 2018.

- Vendredi 29 Août 2014 - 14:00


Tunisie
CAN 2015 : les 25 de la Tunisie contre le Botswana et l’Egypte

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au siège de la FTF vendredi, le sélectionneur belge de la Tunisie, Georges Leekens a donné une liste de 25 joueurs pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Botswana et l’Egypte les 6 et 10 septembre prochain. Georges Leekens, qui avait auparavant convoqué ses 18 expatriés, a fait le tri parmi ceux-ci, écartant notamment Hamdi Harbaoui, qui devra attendre pour faire son grand retour avec les Aigles de Carthage. Yohan Benalouane, Jamel Saihi ou encore Ben Hatira n’ont pas non plus été retenus dans la liste finale. Leekens s’est appuyé sur 15 joueurs évoluant dans le championnat local, dont Mohamed Ali Moncer qui fête sa première convocation.


- La liste complète :

Gardiens : Moez Ben Chrifia (ES Tunis, Tunisie), Farouk Ben Mustapha (Club Africain, Tunisie), Aymen Mathlouthi (ES Sahel, Tunisie)

Défenseurs : Aymen Abdennour (Monaco, France), Bilel Mohsni (Glasgow Rangers, Ecosse), Syam Ben Youssef (Astra Giurgiu, Roumanie), Rami Bedoui (ES Sahel, Tunisie), Mahmoud Ben Salah (CS Sfax, Tunisie), Ali Maâloul (CS Sfax, Tunisie), Hamza Mathlouthi (CA Bizerte, Tunisie), Yassine Mikari (Club Africain, Tunisie) ;

Milieux de terrain : Yassine Chikhaoui (FC Zurich, Suisse), Wahbi Khazri (Bordeaux, France), Youssef Msakni (Lekhwiya, Qatar), Mohamed Ali Moncer (CS Sfax, Tunisie), Stéphane Nater (Club Africain, Tunisie), Houcine Ragued (ES Tunis, Tunisie), Ferjane Sassi (CS Sfax, Tunisie), Nidhal Saied (ES Sahel, Tunisie) ;

Attaquants : Amine Chermiti (FC Zurich, Suisse), Hamza Younès (Ludogorets Razgrad, Bulgarie), Issam Jemaa (Al-Sailiya, Qatar), Sami Allagui (Hertha Berlin, Allemagne), Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfax, Tunisie), Saber Khalifa (Club Africain, Tunisie).

Sur le même sujet : la Tunisie sans Harbaoui, avec Khalifa et Moncer.

- Vendredi 29 Août 2014 - 13:32

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com