Maroc
Maroc : Fegrouche pourrait manquer la CAN 2015

Blessé au visage contre Tottenham jeudi dernier en barrages de League Europa (0-3), le gardien international marocain de l’AEL Limassol Karim Fegrouche risque une absence de longue durée alors que Yassine Bounou a été convoqué pour palier son forfait pour les matches amicaux des Lions de l’Atlas en septembre. Le portier de 32 ans doit subir une opération chirurgicale dans les jours à venir, indique Mountakhab.net et une absence de quatre mois est évoquée, ce qui remettrait très sérieusement en cause sa participation à la CAN, alors que les Lions se cherchent toujours un dernier rempart

- Lundi 1er Septembre 2014 - 16:56


Algérie
Real Sociedad : Cadamuro prêté à Osasuna

Liassine Cadamuro va connaître son troisième club espagnol différent. Né à Toulouse, formé à Sochaux, l’international algérien a principalement évolué à la Real Sociedad de 2008 à janvier 2014 avant d’être prêté à Majorque, puis désormais à Osasuna. Les deux clubs espagnols se sont mis d’accord pour un prêt du défenseur des Fennecs. Fraîchement relégué en deuxième division, Osasuna va pouvoir compter sur un Cadamuro à la recherche de temps de jeu pour remonter le plus rapidement possible. L’ancien de la Real Sociedad a été convoqué par Christian Gourcuff pour les matchs éliminatoires de la CAN 2015.

- Lundi 1er Septembre 2014 - 16:29


R.D.C. - CAN
CAN 2015 : Sierra-Leone-RD Congo délocalisé à... Lubumbashi

Contrainte par la CAF de délocaliser son match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 contre la RD Congo, initialement prévu à Freetown, pour limiter les risques de propagation de l’Ebola, la Sierra Leone a enfin trouvé un lieu pour organiser la rencontre. Et les Leone Stars "accueilleront" les Léopards à… Lubumbashi le 10 septembre. Autrement dit, la RD Congo affrontera deux fois la Sierra Leone à la maison dans le groupe D. Ce qui n’empêche pas la SLFA (Fédération sierra-léonaise de football) de se montrer comblée. "Nous sommes reconnaissants envers la RD Congo que nous avons contacté à la dernière minute et qui a répondu favorablement", se réjouit Christopher Kamara, le secrétaire général de la SLFA sur le site de la BBC. Seules conditions : les Leone Stars et leur délégation, qui évoluent tous à l’étranger, devront au préalable passer un test pour voir s’ils ne sont pas atteints par l’Ebola et montrer un certificat délivré par l’OMC. "Nous avons approché d’autres pays comme le Ghana (qui semblait longtemps tenir la corde, ndlr) et le Maroc, mais ils n’ont jamais répondu". Egalement contrainte par la CAF à délocaliser ses matches dans le groupe E, la Guinée "recevra" pour sa part le Togo à Casablanca lors de la première journée.

- Lundi 1er Septembre 2014 - 16:00


Maroc
Aston Villa : El Ahmadi retourne au Feyenoord

Karim El Ahmadi de retour au Feyenoord Rotterdam ! Le milieu de terrain marocain, qui appartenait à Aston Villa depuis 2012 quitte donc l’Angleterre pour son pays natal, les Pays-Bas, où il rejoint Feyenoord, club dans lequel il a déjà évolué entre 2008 et 2011. Le Lion de l’Atlas a signé un contrat de 3 ans avec les pensionnaires du stade de Kuip. Karim El Ahmadi est convoqué avec le Maroc pour disputer les matchs amicaux avant la CAN 2015.

- Lundi 1er Septembre 2014 - 15:34


Ghana
Trabzonspor : Waris pour quatre ans

On n’arrête plus Trabzonspor ! Alors que la signature de Mustapha Yatabaré devrait être officialisée dans les prochaines heures, celle de Majeed Waris est également en bonne voie. Pisté par Lille, l’attaquant ghanéen du Spartak Moscou s’est envolé vers la Turquie où il s’apprête à signer un contrat de 4 ans. Pour s’attacher les services du Black Star, le nouveau club de Vahid Halilhodzic a dû débourser 5,5 millions d’euros. Majeed Waris avait inscrit 9 buts en 16 matchs de Ligue 1 de janvier à mai 2014 sous les couleurs de Valenciennes.

- Lundi 1er Septembre 2014 - 15:07


FIFA : Le Nigeria encore menacé de suspension

C’était prévisible. A l’issue de l’élection de Christopher Giwa à la présidence de la NFF (Fédération nigériane de football) mardi dernier, dans des conditions controversées (Aminu Maigari, le président sortant, venait d’être placé en détention quelques heures auparavant), l’instance est à nouveau dans le collimateur de la FIFA, qui ne reconnaît pas la validité du scrutin et exige la tenue d’une nouvelle assemblée générale élective le 4 septembre prochain. "Nous ne reconnaîtrons pas le résultat de cette élection. Et si des personnes continuent de prétendre avoir été élues et à occuper les bureaux de la NFF lundi 1er septembre à minuit, l’affaire sera transmise aux instances appropriées de la Fifa en vue d’une sanction, qui pourrait consister en une suspension de la NFF", indique l’instance dirigeante du football mondial dans une lettre envoyée le 29 août. Christopher Giwa ayant fait savoir à la BBC qu’il n’est pas "intimidé", une possible suspension pourrait tomber dans les prochaines heures. Ce serait la troisième fois pour la NFF au cours d’un été décidément très agité... La participation des Super Eagles aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Congo et l’Afrique du Sud en serait sérieusement remise en cause.

Sur le même sujet : la NFF et Chris Giwa défient la FIFA.

- Lundi 1er Septembre 2014 - 14:35


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée mais aussi deux chaînes YouTube.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre compte Dailymotion et notre chaîne YouTube

- Lundi 1er Septembre 2014 - 14:14


Maroc
Maroc : Benatia, Labyad et Lazaar forfaits pour les amicaux

Pour bien préparer sa CAN, le Maroc a organisé deux matches amicaux en septembre, face au Qatar et à la Libye. Mais le sélectionneur Badou Zaki doit déjà faire face à une pluie de forfaits pour les deux rencontres dans sa liste des 23. A court de forme, le néo-Munichois Mehdi Benatia ne sera pas de la partie et restera en Bavière pour parfaire sa condition physique, tandis que Achraf Laazar et Zakaria Labyad ont déclaré forfait sur blessure. Enfin, Marouane Chamakh a été touché samedi avec Crystal Palace contre Newcastle (3-3) et demeure incertain. Pour faire face à cette hécatombe, Badou Zaki a convoqué plusieurs joueurs : les défenseur Abdeljalil Jbira (Raja) et Ayoub El Khaliqi (AS FAR) et l’attaquant Aatif Chahechouhe (Sivasspor/Turquie).

- Lundi 1er Septembre 2014 - 13:40


R.D.C.
SC Bastia : Mokulu prêté un an

Benjamin Mokulu quitte la Belgique pour la première fois ! Après avoir évolué ces dernières années à Ostende, Lokeren puis Malines, l’attaquant international de la RD Congo a été prêté un an avec option d’achat par son club au Sporting Club de Bastia, qui était à la recherche d’une doublure à Junior Tallo. Né à Bruxelles mais d’origine congolaise, Benjamin Mokulu a porté le maillot de la RDC à une seule reprise en février 2011 contre le Gabon. La saison dernière, il a inscrit 4 buts en 26 matchs de championnat.

- Lundi 1er Septembre 2014 - 13:10


Maroc
Galatasaray : Amrabat file en prêt à Malaga

Nordin Amrabat ne repasse pas par la case Galatasaray. Prêté les six derniers mois de la saison 2013/2014 à Malaga, le milieu de terrain marocain revient dans le sud de l’Espagne pour un nouveau prêt. D’une durée d’un an cette fois-ci. Auteur de 4 buts en 15 matchs de Liga la saison dernière, le Lion de l’Atlas n’avait disputé que 4 rencontres en Turquie avec Galatasaray. Nordin Amrabat fait partie des joueurs sélectionnés par Badou Zaki pour disputer les éliminatoires de la CAN 2015.

- Lundi 1er Septembre 2014 - 12:42

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com