CAN
CAN 2015- Mauritanie : Neveu s’inquiète pour les expatriés

Dès la semaine dernière, Patrice Neveu, le sélectionneur de la Mauritanie, a publié une liste de 12 joueurs locaux retenus pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Ouganda (défaite 0-2 à l’aller). Mais le technicien français est pessimiste concernant les Mourabitounes qui évoluent à l’étranger. Le match, dont le vainqueur rejoindra la phase de groupe des éliminatoires, n’a pas lieu lors d’une date FIFA et rien n’oblige donc les clubs, actuellement en pleine préparation de la prochaine saison, à libérer leurs joueurs. "Nous avons tout tenté mais ce ne sera pas facile", avoue Patrice Neveu. "Je fais appel à de nouveaux joueurs (le meneur de jeu Abdoulaye Sileye Gueye, le défenseur Bocar Coulibaly et le milieu Samba Abdallahi Moussa, ndlr) pour parer toute éventualité".

- Lundi 28 Juillet 2014 - 16:14


Ghana
OM : A. Ayew ciblé par l’AC Milan ?

S’il a disputé son premier match sous l’ère Bielsa, dimanche contre Willem II (5-0) avec une passe décisive à la clé, André Ayew ne dispose pas moins d’un bon de sortie cet été, à un an du terme de son contrat avec l’OM. Si l’intérêt de Naples pour le Ghanéen est ancien, un autre club de Serie A serait récemment entré dans la course. C’est l’AC Milan de Pippo Inzaghi qui ciblerait le fils d’Abedi Pelé, 24 ans, indique le Corriere dello Sport. Mais les pistes menant à Joel Campbell (Arsenal) et Alessio Cerci (Torino) seraient prioritaires aux yeux du staff rossonero.

- Lundi 28 Juillet 2014 - 15:38


CAN 2015 : La sélection du Congo face au Rwanda

Tombeur du Rwanda lors du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN 2015, le Congo est en passe de valider sa qualification pour la phase de groupes de ces éliminatoires. Pour cela, les hommes de Claude Le Roy doivent faire le reste du travail lors de la manche retour qui va se dérouler le week-end du 1er au 3 août. A cette occasion, le sélectionneur des Diables Rouges a dévoilé son groupe de joueurs retenus pour le déplacement. Il pourra notamment compter sur ses deux milieux de terrain Prince Oniangué et Delvin N’Dinga.

- La sélection du Congo

Gardiens : Chancel Massa, Christoffer Mafoumbi, Pavelh Ndzila.

Défenseurs : Arnold Bouka, Boris Moubhio, Dimitri Magnokele, Francis N’Ganga, Grâce Itoua, Igor N’Ganga, Maël Lepicier, Marvin Baudry.

Milieux : Boukama Kaya, C. Gandzé, Delvin N’Dinga, Hardy Binguila, Loris Nkolo, Noël Mokouka, P. Lakolo, Prince Oniangué, Sagesse Babélé.

Attaquants : Fodé Doré, Francis Litsingi, Junior Makiese, Ladislas Douniama, N’Guessi Ondama, Silvère Ngavoula, Thievy Bifouma.

- Lundi 28 Juillet 2014 - 15:06


Paris FC : Ezéchiel et Ogounbiyi ont signé, Sangaré aussi ?

Pensionnaire de National, l’ambitieux Paris FC poursuit son recrutement. Ces derniers jours, le club francilien a enregistré les arrivées du milieu offensif béninois Moura Ogounbiyi, libre après deux saisons à Nîmes, et du Tchadien Ezéchiel Ndouassel (prêt avec option d’achat), en échec après six mois au Club Africain. D’après Mauritaniefootball.com, Abdoulaye Sangaré, pensionnaire de Poissy, s’est également engagé en faveur du Paris FC. L’arrivée du défenseur international mauritanien de 30 ans n’a pas encore été officialisé.

- Lundi 28 Juillet 2014 - 14:38


R.D.C.
Dynamo Kiev : Mbokani touché à un genou

Coup dur pour Dieumerci Mbokani. En pleine préparation avec son club du Dynamo Kiev, l’attaquant s’est blessé à un genou. Il a dû se rendre en Belgique afin de consulter un spécialiste. Son absence est pour l’heure estimée à deux semaines.

- Lundi 28 Juillet 2014 - 14:00


L’actualité du football africain avec l’application Afrik-Foot

Afrik-foot.com, portail de l’actualité du football africain lance sa nouvelle application Afrik-foot Appli. Celle-ci est disponible depuis le mois de janvier 2013, à l’occasion de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La nouvelle application développée en exclusivité pour Afrik-foot permet aux abonnés passionnés de football africain de vivre l’expérience des matchs où qu’ils soient et d’avoir en temps réelles les dernières informations. L’application est disponible pour IPhone et Ipad sur l’Apple Store, mais aussi pour les téléphones sous Android.

- Lundi 28 Juillet 2014 - 13:31


Sénégal
Metz : N’Dour prêté à Strasbourg

Promu en Ligue 1, le FC Metz a annoncé ce lundi le prêt d’Abdallah N’Dour à Strasbourg pour la saison 2014/15. Relégué sportivement, le club alsacien a été maintenu en National (3e division française) grâce à la relégation administrative d’un concurrent. Formé à l’Académie Génération Foot de Dakar, le défenseur central sénégalais de 20 ans a rejoint Metz en 2011 mais n’est apparu qu’une fois en équipe première.

- Lundi 28 Juillet 2014 - 13:05


Cameroun
West Ham : Eto’o dans le viseur

Samuel Eto’o ne manque pas de propositions. En fin de contrat à l’issue d’une saison mitigée à Chelsea, l’attaquant camerounais de 33 ans a même de fortes chances de rester en Premier League. D’abord annoncé du côté de Londres et du promu QPR, le Lion Indomptable pourrait finalement rejoindre une autre formation, toujours dans la capitale anglaise : West Ham. Les Hammers viennent de perdre leur attaquant international anglais Andy Carroll, blessé à la cheville et qui sera indisponible pour quatre mois. Pour palier son absence, ils ont coché le nom de l’ancien Intériste selon la presse anglaise. Eto’o intéresserait également des clubs italiens (Juventus, AS Roma) et de Major League Soccer.

- Lundi 28 Juillet 2014 - 12:30


Ghana
Amical : L’AC Milan humilié malgré Muntari

Décidément d’une saison à l’autre, rien ne change à l’AC Milan. Très décevants en 2013/14, les Rossoneri entament leur avant-saison 2014/15 de manière très compliquée. Même avec leur nouvel entraîneur, Pippo Inzaghi. Balayés par l’Olympiakos vendredi (0-3), les coéquipiers de Sulley Muntari ont pris l’eau dimanche face à Manchester City (1-5), malgré une réalisation du Ghanéen à la 42e (1-4), toujours dans le cadre de l’International Champions Cup, un tournoi amical disputé aux Etats-Unis. Le Franco-sénégalais Mbaye Niang était également titulaire du côté du Milan tandis que Michael Essien est entré à la pause. Venant juste de reprendre, Yaya Touré ne figurait pas dans le groupe retenu pour la rencontre. Ce qui n’a pas empêché un autre Africain de City, le jeune Nigérian Kelechi Iheanacho, de trouver le chemin des filets.

- Lundi 28 Juillet 2014 - 12:03


Cameroun - Ghana
Amical : L’OM cartonne A. Ayew et Nkoulou rejouent

L’OM continue son avant-saison parfaite avec trois victoires en autant de rencontres. Les Phocéens ont écrasé les Néerlandais de Willem II à Albertville, dimanche (5-0). Revenus en club en début de semaine suite à leurs vacances post-Mondial, Nicolas Nkoulou et André Ayew sont entrés à la pause. Le Ghanéen s’est même mué en passeur pour Benoît Cheyrou en fin de match (81e). Mais son avenir, sur la Canebière ou ailleurs, est encore flou.


- Lundi 28 Juillet 2014 - 11:48

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com