L’actualité du football africain avec l’application Afrik-Foot

Afrik-foot.com, portail de l’actualité du football africain lance sa nouvelle application Afrik-foot Appli. Celle-ci est disponible depuis le mois de janvier 2013, à l’occasion de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La nouvelle application développée en exclusivité pour Afrik-foot permet aux abonnés passionnés de football africain de vivre l’expérience des matchs où qu’ils soient et d’avoir en temps réelles les dernières informations. L’application est disponible pour IPhone et Ipad sur l’Apple Store, mais aussi pour les téléphones sous Android.

- Jeudi 18 Décembre 2014 - 13:40


Côte d’Ivoire
Dynamo Minsk : Départ de Franck Dja Djedje ?

Selon TMW, Franck Dja Djedje, l’attaquant du Dynamo Minsk serait en discussion avec Modène club de Serie B italienne. L’attaquant ivoirien de 28 ans pourrait poursuivre sa carrière en Italie après être passé par l’Ukraine, la Norvège, la Biélorussie et la France.

- Jeudi 18 Décembre 2014 - 13:16


Cameroun
Cruzeiro : Le Camerounais Joel Tadjo signe pour quatre saisons

Deuxième renfort enregistré par Cruzeiro. Après l’arrivée de Fabiano en provenance de Chapecoense, le club brésilien a officialisé la signature de Joel Tadjo. L’attaquant camerounais des moins de 21 ans s’est engagé pour quatre saisons.

- Jeudi 18 Décembre 2014 - 12:48


Côte d’Ivoire
PSG-Aurier : "Un plaisir de marquer"

Auteur du 2e but parisien mercredi soir à Ajaccio en Coupe de la Ligue, le latéral ivoirien Serge Aurier a donné l’avantage à son équipe sur un coup tête, avant que Jean-Christophe Bahebeck ne mette définitivement le PSG à l’abri. Fautif sur l’ouverture du score des Corses en concédant un penalty, le défenseur s’est rattrapé de la meilleure des manières. "C’est un vrai plaisir de marquer et de se qualifier. On a connu une entame difficile, notamment avec ce penalty", a expliqué le joueur au micro de France 3. "On essaye de se battre tous ensemble. Ajaccio était bien en place, dur à contourner, mais on a été patients. On est contents de gagner ce match à l’arrivée."

- Jeudi 18 Décembre 2014 - 12:11


Ghana
Khartoum SC : Kwesi Appiah nommé entraîneur

Kwesi Appiah ne sera pas resté longtemps au chômage. Parti de son poste de sélectionneur du Ghana en septembre par consentement mutuel, le technicien de 54 ans vient de s’engager en faveur du SC Khartoum. Le club de la capitale soudanaise a terminé quatrième du championnat la saison passée et disputera la Coupe de la CAF 2015. Sur le plan national, il aura fort à faire contre Al Hilal et Al Merreikh que Diego Garzitto vient de prendre en main. Kwesi Appiah a signé un contrat de deux ans.

- Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:40


Algérie
Leicester : Villarreal convoite Mahrez

Déjà pisté par l’AS Rome, l’international algérien Riyad Mahrez, figure sur les tablettes du club espagnol de Villarreal. Selon l’édition électronique de France Football, la formation espagnole suivrait les prestations de celui qui s’est imposé comme piston gauche du 4-4-2 algérien. Apparu à plusieurs reprises en Premier League cette saison, l’ancien Havrais est sous contrat avec les Fox jusqu’en juin 2017

- Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:11


FIFA : Le classement du mois de décembre

L’édition de décembre du classement FIFA ne comporte que peu de changements. Pour preuve, le Top 20 mondial reste inchangé, avec au sommet l’Allemagne, qui compte toujours une confortable avance sur l’Argentine et la Colombie. Sur le continent africain, l’Algérie reste toujours première, devant la Tunisie et la Côte d’Ivoire qui perd quatre places au niveau mondial.

- Le top 10 mondial

1. Allemagne
2. Argentine
3. Colombie
4. Belgique
5. Pays-Bas
6. Brésil
7. Portugal
8. France
9. Espagne
10. Uruguay

- Le top 20 africain

1. Algérie (18e)
2. Tunisie (22e)
3. Côte d’Ivoire (28e)
4. Sénégal (35e)
5. Ghana (37e)
6. Guinée (39e)
7. Cap Vert (40e)
8. Cameroun (42e)
9. Nigeria (43e)
10. Zambie (46e)
11. Mali (50e)
12. Afrique du Sud (52e)
13. RD Congo (56e)
14. Egypte (60e)
15. Congo (61e)
15. Togo (62e)
17. Burkina Faso (63e)
18. Gabon (65e)
19. Rwanda (68e)
20. Ouganda (76e)

- Jeudi 18 Décembre 2014 - 10:43


Afrique du Sud
Afrique du Sud : La Zambie et le Mali en amical

Placée dans le groupe C de la CAN 2015 avec l’Algérie, le Ghana et le Sénégal, l’Afrique du Sud est un peu plus avancée sur son programme de préparation. Dès le 4 janvier, la Fédération sud-africaine a confirmé la tenue d’un match amical face à la Zambie, autre pays qualifié pour la CAN, à Johannesburg. Une seconde rencontre aura lieu le 9 janvier face au Mali, à Bitam au Gabon. Un ultime match de préparation pourrait avoir lieu contre le Cameroun, mais les discussions bloquent pour l’heure.

- Jeudi 18 Décembre 2014 - 10:24


Algérie
Mondial des clubs : L’ES Sétif décroche la cinquième place

L’ES Sétif sauve l’honneur. A défaut d’avoir remporté le moindre de leur match du Mondial des clubs, les champions d’Afrique se sont adjugés la cinquième place mercredi à Marrakech en fin d’après-midi en venant à bout de Western Sydney Wanderers aux tirs au but (2-2, 5 t.a.b. à 4). Rapidement mené après un but de Romeo Castelen (5e), l’Aigle Noir a prouvé qu’il dispose de belles "ressources mentales" comme l’entraîneur adjoint Farès Belkhir l’avait assuré avant la rencontre. Bien aidés par un coup-franc de Labinot Haliti qui a heurté la transversale (17e), les Algériens ont égalisé au retour des vestiaires grâce à un but contre son camp de Daniel Mullen (50e). Puis l’ESS a pris l’avantage pour la première fois dans la compétition grâce à Abdelmalek Ziaya après un bel enchaînement contrôle-frappe (57e). Mais les Australiens ont arraché l’égalisation sur coup-franc grâce à Victor Saba dans les dernières minutes (89e). Insuffisant toutefois pour empêcher les hommes de Kheireddine Madoui de sortir vainqueur de la grande loterie des tirs au but et de décrocher la cinquième place du tournoi.

Le onze de départ de l’ESS : Khedairia – Arroussi, Megateli, Mellouli, Ze Ondo – Zerara, Lamri, Djahnit – Younes, Gasmi, Ziaya.

- Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:50


Côte d’Ivoire
Le Havre : Le club racheté par des investisseurs ivoiriens ?

Désireux de racheter Le Havre depuis le mois d’août, Christophe Maillol est peut-être sur le point de finaliser l’affaire. Cible des railleries après ses tentatives de reprise avortées des clubs de Nantes, Grenoble et Nîmes, l’ancien joueur de rugby a présenté son projet de rachat, estimé à 20 millions d’euros, mardi devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) qui s’est montrée plutôt convaincue même si elle a exigé la présentation de "documents complémentaires". Pour trouver les fonds nécessaires au rachat du plus vieux club français, Maillol a créé une société basée en Côte d’Ivoire et recourt à des investisseurs ivoiriens. Il n’est d’ailleurs rentré en France que mardi matin "tout bronzé et tout souriant" selon So Foot.

- Mercredi 17 Décembre 2014 - 18:14

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com