CAN
CAN 2015 : La Mauritanie est arrivée à l’île Maurice

Fin du suspense autour de l’éventuel forfait de la Mauritanie. Alors que le ministère des Sports ne voulait initialement pas prendre en charge les frais de la sélection nationale qui devait se rendre à l’île Maurice pour y disputer son match retour des éliminatoires de la CAN 2015, la délégation est arrivée ce jeudi matin sur le sol mauricien. Après des escales à Dakar et Dubaï, c’est à 6h50 (GMT) que les Mourabitounes sont arrivés à l’aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam, situé à Plaisance, à 50 km au sud-est de Port-Louis, la capitale mauricienne. Dans la foulée, les hommes de Patrice Neveu ont rejoint Curepipe, la deuxième ville de l’île Maurice où se jouera le match ce dimanche 20 avril. A l’aller, ils l’ont emporté 1-0.

- Jeudi 17 Avril 2014 - 12:37


Ghana
Espérance Tunis : L’OM sur Afful ?

Harrison Afful est-il entrain de disputer ses dernières rencontres sous les couleurs de l’Espérance de Tunis ? Alors que le club Sang et Or se dirige vers un nouveau titre de champion de Tunisie, l’international ghanéen pourrait prendre la direction de la Ligue 1 lors du mercato. La presse tunisienne rapporte que le latéral de 28 ans serait pisté par l’Olympique de Marseille. Capable de joueur sur les deux côtés et un cran plus haut sur le terrain, le Black Star pourrait apporter de nouvelles options aux Phocéens.

- Jeudi 17 Avril 2014 - 12:05


Mali
Bastia : Yatabaré réintégré

Fin de la mise à pied pour Sambou Yatabaré. Ecarté du groupe de Bastia pendant cinq jours après avoir provoqué deux altercations à l’entraînement, le milieu de terrain malien a retrouvé ses coéquipiers. L’incident est désormais clos, indique t-on du côté bastiais. Après avoir purgé ses trois matches de suspension à la suite de son carton rouge reçu contre Reims, le joueur prêté par l’Olympiakos va pouvoir à nouveau être convoqué pour les dernières journées de Ligue 1. Prochain match pour le Sporting, dimanche contre Ajaccio pour le derby corse.

- Jeudi 17 Avril 2014 - 11:36


Côte d’Ivoire
Trabzonspor : Zokora jugé pour conduite en état d’ivresse

Après avoir convolé en noces ces dernières semaines après son mariage, le retour sur terre est douloureux pour Didier Zokora. Depuis lundi, l’international ivoirien est devant la justice turc et doit répondre du chef d’accusation de conduite en état d’ivresse. Le milieu de terrain de Trabzonspor est mis en cause après avoir été pris en flagrant délit il y a quelques mois de cela, à bord de son véhicule. Selon la loi turque, tout conducteur pris en état d’ivresse risque une peine de deux ans de prison ferme.

- Jeudi 17 Avril 2014 - 11:09


Mali
Barça : Seydou Keita a rendu visite à ses anciens coéquipiers

Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontaient mercredi soir en finale de la Coupe du Roi, dans le stade de Mistalla de Valence, les Catalans ont eu la visite de Seydou Keita. Ancien pensionnaire du club blaugrana, désormais à Valence, l’international malien est venu encourager ses anciens coéquipiers avant le match. Sans succès puisque c’est le Real qui l’a finalement emporté (2-1).

- Jeudi 17 Avril 2014 - 10:41


Algérie
Reims : Ouali envisagé ?

Sous contrat avec le Dynamo Dresde jusqu’au 30 juin 2013, Idir Ouali n’a toujours pas prolongé son bail avec la formation allemande et devrait quitter le club lors du mercato estival. Une opportunité pour le Stade de Reims, qui a des vues sur le milieu de terrain franco-algérien, rapporte Francefootball. Mais les Reimois ne sont pas les seuls à suivre le joueur auteur de trois buts et sept passes décisives cette saison, puisque Fribourg ou encore le Celta Vigo sont aussi sur les rangs.

- Mercredi 16 Avril 2014 - 18:10


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée mais aussi deux chaînes YouTube.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Mercredi 16 Avril 2014 - 17:37


R.D.C.
Evian : Mongongu forfait face au PSG

Touché lors de la victoire de son équipe d’Evian sur Bastia (2-1) lors de la 33e journée de Ligue 1, Cédric Mongongu souffre au niveau de la cheville. L’international congolais doit consulter un spécialiste à Lyon afin de déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité, indique le site officiel du club haut-savoyard. Le défenseur est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Paris le 23 avril et pourrait manquer d’autres rencontres.

- Mercredi 16 Avril 2014 - 17:08


Grande Nuit du Football Africain : Du beau monde attendu le 21 mai à Dakar

Le continent africain sera une nouvelle fois à l’honneur cette année avec la première édition de la Grande nuit du football africain, dont est partenaire Afrik-Foot, que va accueillir le Sénégal. Pour ce grand événement organisé à Dakar, 800 personnalités (joueurs, anciennes légendes, journalistes et dirigeants) sont attendues pour fêter l’histoire du football sur le continent. Et les grandes stars du moment seront de la partie. En effet, Didier Drogba, Samuel Eto’o, Seydou Keita ou encore Yaya Touré seront présents lors du gala du 21 mai auprès d’invités comme les célèbres George Weah et Abedi Pelé. Une belle fête en perspective avec des remises de trophées aux acteurs du monde du ballon rond, mais aussi des lots à gagner pour le public.

- Mercredi 16 Avril 2014 - 16:16


CAN
CAN 2015 : La Mauritanie fait escale à Dubaï

Les déboires financiers semblent s’éloigner de la sélection de Mauritanie. Sous la menace de se voir couper les vivres, et donc dans l’incapacité de se rendre à l’île Maurice pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2015, les Mourabitounes ont finalement décollé de Nouakchott. Après être passé par le Sénégal, les hommes de Patrice Neveu sont désormais à Dubaï, où l’équipe restera jusqu’à jeudi. Ce n’est qu’à partir de ce moment que la délégation prendra la direction de Curepipe , la deuxième ville de l’île Maurice. Le match retour doit se joueur ce 20 avril.

- Mercredi 16 Avril 2014 - 15:39

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com