Afrique du Sud - CAN
CAN 2015 : L’Afrique du Sud insiste

Sollicitée par la CAF comme plan B pour accueillir la CAN 2015 en cas de désistement du Maroc, l’Afrique du Sud répète qu’elle n’est pas intéressée. Après Danny Jordaan, le président de la Fédération, c’est Fikile Mbalula, le ministre des Sports, qui a clairement exclu cette possibilité lundi lors d’une conférence de presse. "Je peux vous dire catégoriquement et sans ambiguïté qu’organiser la CAN c’est non et non", a-t-il affirmé. "Notre cycle budgétaire ne nous le permettrait pas, c’est totalement impossible. Nous n’avons pas une abondance de ressources déjà prêtes qui peuvent être redirigées vers la CAN". En cas de désistement du Maroc, la CAF a contacté six autres pays dont le Ghana et vraisemblablement l’Algérie, l’Egypte et le Soudan même si l’instance dirigeante du football africain n’a pas confirmé pour ces pays-là.

- Mardi 21 Octobre 2014 - 12:27


Cameroun
Indian Super League : Djemba Djemba au Chennaiyin FC

Bien que le coup d’envoi de l’Indian Super League a été donné depuis une bonne semaine, les franchises poursuivent leur recrutement. Ce week-end, le Chennaiyin FC a réalisé un joli coup en enrôlant Eric Djemba Djemba. Le milieu de terrain camerounais de 33 ans, passé par Manchester United et Nantes, était libre depuis le mois de juin et la fin de son contrat avec le club écossais de Saint Mirren. Au Chennaiyin FC, il évoluera notamment avec Mikaël Silvestre, Bernard Mendy, Marco Materazzi, Gennaro Bracigliano et Jean-Eudes Maurice, attaquant international haïtien passé par le PSG qui a signé en même temps que le Lion Indomptable.

- Mardi 21 Octobre 2014 - 11:57


Maroc
QPR : Taarabt répond à Redknapp

Descendu en règle ce week-end par Harry Redknapp, son entraîneur aux Queens Park Rangers, Adel Taarabt réplique. Désireux de "protéger sa réputation", l’international marocain s’interroge dans les colonnes du Daily Mail : "J’ai joué les 90 minutes du match de la réserve et si je n’étais pas bon, pourquoi ne m’a-t-il pas sorti ? Peut-être qu’il veut que je tacle plus, mais je ne suis pas ce type de joueur. Et puis, ce n’est pas en jouant avec la réserve qu’on retrouve son niveau". L’ancien Milanais soulève alors son t-shirt pour montrer que les critiques sur son poids sont infondées et qu’il ne fait pas "20 kilos de trop", comme le prétendait Redknapp. Taarabt finit d’ailleurs par remettre en cause les méthodes employées par le technicien de la lanterne rouge de Premier League. "Les joueurs ne sont pas motivés. Les sessions d’entraînement sont loin d’être aussi intenses qu’au Milan. Nous n’avons aucun plan de jeu, nous ne savons pas presser en équipe. Les entraîneurs adjoints n’ont aucune influence sur Harry qui ne les écoute pas", se plaint le Lion de l’Atlas. "Glenn Hoddle et Les Ferdinand connaissent mon niveau et ne comprennent pas pourquoi je ne joue pas". Pas sûr qu’on revoit un jour Taarabt sous le maillot de QPR après une telle sortie…

- Mardi 21 Octobre 2014 - 11:30


Maroc
Maroc : Le WAC Casablanca veut décaler son match... à cause de Real-Barça

Le Wydad de Casablanca craint la concurrence. Opposé au Chabab Rif d’Al Hoceima ce samedi dans le cadre du championnat du Maroc, le club casablancais a demandé à la Fédération Royale marocaine de décaler l’horaire de la rencontre qui doit se tenir au complexe sportif Mohammed V. Le motif de cette requête ? Le fait que cette affiche soit programmée au même moment que le clasico espagnole qui va opposer le Real Madrid au FC Barcelone. Les dirigeants du WAC craignent une trop faible affluence en répercussion pour cette rencontre, alors que les recettes de ce match sont prévues pour aller au joueur Abdelhak Aït Laarif, actuellement en exil dans le Golfe pour une histoire de chèque sans provision, et qui ne pourra revenir dans le royaume qu’à la seule condition de s’être acquitté de sa dette.

- Mardi 21 Octobre 2014 - 10:52


Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Début de saison reporté

Prévu pour redémarrer ce samedi 25 octobre dans la foulée de la Supercoupe remportée par le Séwé Sport, le championnat de Côte d’Ivoire ne va pas voir sa première journée se tenir ce week-end. Un retard à l’allumage dû aux protestations des présidents des clubs de plusieurs divisions, opposés à la nouvelle formule du championnat programmée en deux temps avec une Super Division en seconde partie de saison. Ils ont également exigé comme préalable le versement de la moitié de leurs subventions. Ce qui a contraint la Fédération ivoirienne à revoir ses plans.

- Mardi 21 Octobre 2014 - 10:21


Algérie
Philadelphia Union : Pas de play-offs pour M’Bolhi

Titularisé à quatre reprises seulement depuis son arrivée au Philadelphia Union en août, l’expérience américaine de Raïs M’Bolhi, auteur d’une bourde en début de mois, ne se déroule sans doute pas comme il en rêvait. Nouveau coup dur ce week-end puisque malgré la victoire contre Kansas City (2-1), sans l’Algérien, sa formation n’est pas parvenue à se qualifier pour les play-offs de la Major League Soccer. La saison du Fennec sera donc terminée dès dimanche prochain et la dernière journée de la saison régulière, contre Colombus Crew.

- Lundi 20 Octobre 2014 - 18:03


Maroc
Maroc : El Ghazi pense aux Pays-Bas

Formé à l’Ajax Amsterdam et apparu cette saison en Ligue des champions, notamment lors du match nul face au Paris Saint-Germain, Anouar El Ghazi est suivi par le staff de la sélection marocaine. Disposant de la double nationalité, l’ailier de 19 ans pourrait s’il le souhaite intégrer les Lions de l’Atlas. Idée à laquelle songe l’actuel sélectionneur, Badou Zaki, mais que ne partage pas le joueur. Né aux Pays-Bas, El Ghazi a pour l’heure repoussé les tentatives d’approches marocaines et à la tête aux Oranje.

- Lundi 20 Octobre 2014 - 17:37


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée mais aussi deux chaînes YouTube.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre compte Dailymotion et notre chaîne YouTube

- Lundi 20 Octobre 2014 - 17:13


Sénégal
Sénégal : Diafra Sakho tacle Giresse

Convoqué pour la première fois avec le Sénégal en mai après deux saisons pleines à Metz, Diafra Sakho reste depuis désespérément absent des listes successives de joueurs convoqués par Alain Giresse pour les éliminatoires de la CAN 2015. L’attaquant de 24 ans enchaîne pourtant but sur but en Premier League (cinq en autant de titularisations avec West Ham). Ce week-end, l’ancien pensionnaire de Génération Sport est sorti de son silence, taclant le sélectionneur dans les colonnes de L’Equipe. "Quand j’ai signé à West Ham, il m’a téléphoné pour me dire que, comme je venais de changer de club, il attendrait de voir mon évolution avant de me rappeler", explique l’attaquant. "Mais quand j’ai commencé à marquer but sur but et qu’au pays beaucoup me réclamaient, il n’a plus cherché à me joindre. C’est un manque de courage de sa part". Interrogé sur la non-convocation de Sakho, Giresse a joué la carte de l’apaisement : "Le secteur de l’attaque est très concurrentiel chez nous. Il y a de nombreux joueurs plus confirmés (Demba Ba, Papiss Cissé, Moussa Sow, Sadio Mané). Diafra découvre le haut niveau. Il a bien débuté à West Ham et je vais continuer à le suivre".

- Lundi 20 Octobre 2014 - 16:57


Algérie
USM Alger : Velud sur la sellette

Champion d’Algérie la saison dernière, l’USM Alger pointe à une peu reluisante 11e place après sept journées. La formation algéroise reste sur une série de quatre match sans la moindre victoire, dont le dernier match nul contre le MC Oran (1-1), et la pression commence à se faire sentir sur les épaules de l’entraîneur Hubert Velud. Critiqué par une partie des supporters, le technicien voit son sort être entre les mains de la direction du club qui doit tenir une réunion pour se fixer sur la question de la poursuite ou non de leur collaboration.

- Lundi 20 Octobre 2014 - 16:27

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com