Algérie
Philadelphia Union-M’Bolhi : "Les choses ne se passent pas comme prévu"

Toujours absent du groupe de Philadelphia Union et plus apparu dans un match officiel de Major League Soccer depuis la 5e journée et une erreur contre Kansas City, Raïs M’Bolhi se rapproche d’un départ durant le mercato estival. Alors que son entraîneur a fait savoir qu’une décision sera prise prochainement, le portier international algérien ne serait pas contre un retour en Europe. "La vie évolue, les choses changent. Ma situation personnelle a également changé. Je suis toujours sous contrat de relative longue durée avec Philadelphie", a indiqué M’Bohli à L’Equipe, alors qu’il s’entraîne désormais avec un préparateur physique en France. "Les choses ne se passent pas comme prévu avec le club. Si des propositions me parviennent, j’y réfléchirai forcément."

- Mardi 28 Avril 2015 - 11:28


Sénégal
Hull City : Bientôt un nouveau contrat pour N’Doye ?

Auteur d’un doublé victorieux ce week-end avec Hull City face à Crystal Palace qui a porté son total a 5 buts en 10 matches, Dame N’Doye devrait êre récompensé par un nouveau contrat. Alors qu’il avait décidé de baisser son salaire pour quitter le Lokomotiv Moscou en direction de l’Angletere, son manager Steve Bruce a déclaré : "Si il continue à jouer comme il l’a fait aujourd’hui (samedi, ndlr), il empochera un nouveau contrat soit avec nous ou autre part". A 30 ans, l’ancien attaquant de Copenhague semble avoir fait le bon choix en posant ses valises en Premier League.

- Mardi 28 Avril 2015 - 10:45


Nigeria
Nigeria : Oshoala en lice pour le titre de joueuse de l’année

A seulement 20 ans, Asisat Oshoala vient de recevoir un nouveau signe de reconnaissance de son talent. L’attaquant nigériane a été nommée par la BBC parmi les 5 candidates au titre de joueuse de l’année 2015, dont il s’agit de la première édition. Face à elle, du beau monde : la Brésilienne Marta, l’Espagnole Veronica Boquete, l’Allemande Nadine Kessler et l’Ecossaise Kim Leattle. Elue joueuse de l’année par la CAF en 2014 et transférée à Liverpool dans la foulée, Asisat Oshoala est récemment devenue la première africaine à jouer puis marquer en Women’s Super League, la Premier League féminine en Angleterre, après une CAN 2014 senior et un Mondial U20 réussis. Les internautes peuvent voter sur le site de la BBC jusqu’au 26 mai.

- Mardi 28 Avril 2015 - 10:16


Crystal Palace : Tottenham aussi sur Bolasie

Alors que la fin de saison approche en Premier League, Crystal palace devrait agiter le mercato avec le dossier Yannick Bolasie. Si le manager des Londoniens, Alan Pardew a fait savoir que l’international congolais ne serait pas céder à moins de 25 millions d’euros, les prétendants ne manquent pas pour le puissant ailier. Après Liverpool dernièrement, c’est désormais Tottenham qui serait venu s’ajouter à la liste des clubs intéressés par le natif de Lyon. Le Daily Mirror indique que le Léopard serait une des options étudiées par les Spurs en cas de départs dans leur secteur offensif.

- Lundi 27 Avril 2015 - 18:21


Cameroun
Cameroun : Quand Milla évoque Finke... au passé

L’avenir de Volker Finke est-il déjà scellé ? Alors que le contrat de l’actuel sélectionneur du Cameroun va arriver à son terme au mois de mai, aucune prolongation n’a pour l’heure été proposée au technicien allemand. Au moment où la thèse de son départ est de plus en plus évoquée, Roger Milla s’est fendu d’une déclaration portant à croire qu’un nouvel entraîneur dirigera les Lions Indomptables pour les éliminatoires de la CAN 2017 qui vont débuter au mois de juin. Loin de porter Finke en estime, l’ancien international a fait savoir dans des propos relayés par Camfoot que si l’Allemand "s’était comporté comme tous les européens, qui sont passés à la tête des Lions Indomptables à savoir ne pas être dans la magouille de toutes ces personnes, [je pense] qu’il serait peut-être encore en train d’entraîner l’équipe nationale du Cameroun". Comme si le sort de l’actuel sélectionneur était déjà connu par certains. Dont Roger Milla ?

- Lundi 27 Avril 2015 - 17:51


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre chaîne Dailymotion

- Lundi 27 Avril 2015 - 17:35


Mali
Aston Villa : Bakary Sako en approche ?

L’international malien Bakary Sako aurait trouvé un nouveau point de chute. Libre cet été, le milieu de terrain suscite les convoitises de nombreux clubs et ce serait finalement Aston Villa qui aurait remporté la mise. Le maintien des Vilans étant quasiment assuré, l’ancien Stéphanois devrait enfin réaliser son rêve de fouler les pelouses de Premier League. Un départ de Championship (D2 anglaise) après avoir était plébiscité dans l’équipe-type de la saison.

- Lundi 27 Avril 2015 - 17:21


Ethiopie : Yohannes Sahle nommé sélectionneur

C’est avec Yohannes Sahle que l’Ethiopie abordera les éliminatoires de la CAN 2017. Agé de 49 ans, le technicien est le nouveau sélectionneur des Walya, poste où il succède au Portugais Mariano Barreto, remercié la semaine dernière et qui n’était pas parvenu à qualifier l’Ethiopie pour la dernière CAN. Ancien joueur dans les années 1980, Sahle a évolué dans les grands clubs du pays avant de rejoindre les Etats-Unis dont il possède aujourd’hui la nationalité. Il a déjà occupé le poste de directeur technique national et de sélectionneur des U17 éthiopiens avant de prendre en charge le club de Debedit.

- Lundi 27 Avril 2015 - 16:57


Maroc
Bayern Munich : Benatia dédie le titre "au peuple marocain"

Sacré champion d’Allemagne sans jouer dimanche après la défaite de Wolfsburg contre Mönchengladbach (1-0), le Bayern Munich ajoute un titre de plus à sa collection. Le tout à quatre journées du terme du championnat. Pour sa première saison en Bavière, Mehdi Benatia peut jubiler. Sans compter qu’un triplé avec la Coupe et la Ligue des champions est toujours envisageable. Le défenseur marocain n’en oublie pas moins son pays. "Je dédie ce titre au peuple marocain", a souligné le Lion de l’Atlas sur son compte Instagram. En attendant deux autres couronnes dans le mois à venir ?

- Lundi 27 Avril 2015 - 16:33


Tunisie
Espérance Tunis : Ragued Blessé

Sorti lors de la démonstration (5-0) de l’Espérance de Tunis face à Djerba, Houcine Ragued va passer des examens médicaux ce lundi pour connaitre la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Si le staff espérantiste a d’abord eu peur d’une déchirure pour l’ancien espoir du PSG, il s’agirait plutôt d’une contracture. Ragued aurait donc besoin de simplement quelques jours de repos.

- Lundi 27 Avril 2015 - 16:08

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com