Maroc - Tunisie
ES Sahel : Benzarti se rapproche du Raja

Actuel leader du championnat tunisien avec l’ES Sahel, Faouzi Benzarti devrait changer d’air dès la saison prochaine. Sollicité par le Raja Casablanca, le technicien tunisien envisage de rejoindre les Vert et Blanc avec qui il avait atteint la finale de la Coupe du monde des clubs et été sacré vice-champion du Maroc en 2013/14. Faouzi Benzarti a toutefois assuré que même en cas d’accord avec le Raja, il attendra la fin de la saison pour quitter l’ESS.

- Lundi 30 Mars 2015 - 13:48


R.D.C.
RD Congo-Ibenge : "De bon augure"

Malgré la défaite contre l’Irak (1-2) en amical samedi pour la première sortie après la CAN 2015, Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, a voulu rester positif. "Le premier enseignement c’est qu’on a perdu. Nous devrons nous améliorer. Et le second, ce qu’on a découvert des jeunes garçons qui ont fait quand même plaisir à voir", souligne le technicien pour Radio Okapi, en faisant notamment référence à Paul-José Mpoku, buteur pour sa première cape. "Il faut qu’ils mettent du réalisme, sinon, c’est de bon augure pour l’avenir", assure-t-il. Florent Ibenge a également fait son mea culpa en reconnaissant qu’il a opté pour un système "pas simple" pour les joueurs, "notamment en milieu du terrain où j’ai laissé seulement Youssouf Mulumbu comme milieu récupérateur."

- Lundi 30 Mars 2015 - 13:13


Sénégal
Sénégal : Diafra Sakho était au Havre

Non-retenu par Aliou Cissé pour la première sortie du Sénégal depuis la CAN 2015, Diafra Sakho a suivi de près le match amical qui a opposé les Lions de la Teranga au Ghana (2-1). Victime du bras de fer qui a opposé son club de West Ham à la Fédération sénégalaise, l’attaquant passé par Metz a tout de même fait le déplacement jusqu’au Havre pour assister à la rencontre. L’occasion pour lui de manifester son grand intérêt pour la sélection aux yeux du nouveau coach.

- Lundi 30 Mars 2015 - 12:50


Algérie
Algérie : Le onze probable face à Oman

Battue par le Qatar lors de son premier match amical, la sélection algérienne retrouve le chemin du terrain ce lundi pour un second galop d’essai face à Oman. Une rencontre pour laquelle Christian Gourcuff devrait opérer quelques changements, notamment en défense. La paire Mandi-Halliche devrait être préférée au duo Medjani-Chafai, qui n’a pas donné satisfaction contre le Qatar. Belfodil pourrait également débuter en attaque.

- Le onze probable : Doukha – Zeffane, Mandi, Halliche, Ghoulam – Feghouli , Taïder, Bentaleb, Chenihi – Brahimi, Belfodil.

- Lundi 30 Mars 2015 - 12:27


Gabon
Gabon : Aubameyang et Palun absents contre la Biélorussie

Vainqueur du Mali pour son premier match amical (4-3), c’est sans Pierre-Emerick Aubameyang et Lloyd Palun que le Gabon a fait le déplacement en Turquie pour y défier la Biélorussie lors de sa seconde sortie prévue ce lundi. L’attaquant du Borussia Dortmund a été victime d’un début de grippe, alors que le Niçois a été libéré par le staff des Panthères pour des raisons personnelles.

- Lundi 30 Mars 2015 - 12:00


Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Yaya Touré pourrait prendre sa retraite internationale

C’est une décision aussi inattendue que cruciale que Yaya Touré s’apprête à prendre. A la plus grande surprise, le capitaine de la Côte d’Ivoire a laissé entendre qu’il pourrait annoncer sa retraite internationale. "Je pense que j’ai maintenant atteint mes objectifs (avec la sélection, ndlr)",a-t-il sous-entendu à la BBC, avant de lâcher, "je vais attendre quelques jours pour voir ce que je décide pour l’avenir. Le temps des jeunes va bientôt venir et il faut les laisser s’épanouir." En attendant, c’est toute la Côte d’Ivoire qui est suspendue à l’annonce du petit frère de Kolo Touré, qui a pris sa retraite à l’issue du sacre en Guinée Equatoriale.

- Lundi 30 Mars 2015 - 11:32


Cameroun
Cameroun : Njie titulaire contre la Thaïlande

Après son court succès devant l’Indonésie, le Cameroun est à Bangkok ce lundi pour y affronter la Thaïlande dans le cadre de sa tournée en Asie. L’occasion pour le sélectionneur Volker Finke de procéder à quelques changements dans son onze de départ pour donner du temps de jeu aux remplaçants du premier match. Le Lyonnais Clinton Njie va notamment débuter en attaque, épaulé par Jacques Zoua et le joueur de Reims, Benjamin Moukandjo.

- Le onze du Cameroun : Ndy Assembe - Kombi, Chedjou, Yaya Banana, Oyongo Bitolo - Mbia, Enoh, Kom - Zoua, Njie, Moukandjo.

- Lundi 30 Mars 2015 - 11:05


Maroc - CAN
Beach soccer : Le Maroc dernier qualifié pour le Championnat d’Afrique

Tous les pays qualifiés pour le Championnat d’Afrique de Beach soccer qui se déroulera du 14 au 19 avril aux Seychelles sont désormais connus. Le Maroc a décroché le dernier ticket après avoir infligé un très lourd 16 à 1 à Djibouti. A l’inverse des autres rencontres, les deux équipes s’étaient mises d’accord pour ne disputer qu’une seule rencontre à Casablanca. Ils rejoignent ainsi la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, Madagascar, le Nigeria, le Sénégal et les Seychelles. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 5 avril au Caire.

- Lundi 30 Mars 2015 - 10:40


Guinée : Fernandez est à Conakry

Pressenti pour être le futur sélectionneur de la Guinée, depuis le départ de Michel Dussuyer, Luis Fernandez se rapproche un peu plus du banc du Syli National. Attendu à Conakry en fin de semaine dernière, c’est finalement dimanche que le technicien français s’est présenté devant la presse locale afin de faire état de la situation. L’occasion pour l’ancien entraîneur du PSG de faire part de son enthousiasme à l’idée de diriger une sélection africaine, mais de préciser que pour l’heure rien n’était encore officiel, certains détails de son contrat devant être réglés.

- Lundi 30 Mars 2015 - 10:14


Côte d’Ivoire
Charité : Drogba marque mais Gerrard résiste

Il y avait du beau monde ce dimanche à Anfield. A l’occasion de la trêve internationale, Steven Gerrard et Jamie Carragher, légendes vivantes à Liverpool, ont profité de leurs carnets d’adresses pour inviter des grands noms du football à l’occasion d’un match de charité organisé en faveur de diverses associations. Aligné dans la "Team Carragher", Didier Drogba s’est mis en évidence. Lancé dans le dos des défenseurs, il a mystifié Brad Jones pour inscrire le deuxième but des siens (22e) après l’ouverture du score de Mario Balotelli. Mais la "Team Gerrard" a répliqué en second période par "Stevie" en personne qui a signé un doublé sur penalty. 2-2 au final. Excusé pour Maroc-Uruguay samedi, Luis Suarez est entré en jeu.

- Le but de Drogba en vidéo :

- Les compositions de départ :

L’équipe de Jamie Carragher : Reina, Flanagan, Carragher, Kelly, Arbeloa, Lucas, Shelvey, Kewell, Downing, Drogba, Balotelli.
Remplaçants : Gulacsi, Garcia, Noone, Moreno, Clichy, Borini, Bellamy.
L’équipe de Steven Gerrard : Jones, Johnson, A Gerrard, Terry, Riise, S Gerrard, Alonso, Nolan, Babel, Sinclair, Henry.
Remplaçants : Dann, Williams, Suarez, Torres, Adam, Spearing, Warnock, Teixeira.

- Dimanche 29 Mars 2015 - 21:32

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com