L’actualité du football africain avec l’application Afrik-Foot

Afrik-foot.com, portail de l’actualité du football africain lance sa nouvelle application Afrik-foot Appli. Celle-ci est disponible depuis le mois de janvier 2013, à l’occasion de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La nouvelle application développée en exclusivité pour Afrik-foot permet aux abonnés passionnés de football africain de vivre l’expérience des matchs où qu’ils soient et d’avoir en temps réelles les dernières informations. L’application est disponible pour IPhone et Ipad sur l’Apple Store, mais aussi pour les téléphones sous Android.

- Vendredi 24 Octobre 2014 - 13:40


Tunisie
Troyes : Ben Saada a signé

A la recherche d’un club depuis la fin de son contrat avec Arles-Avignon en juin dernier, Chaouki Ben Saada rebondit à Troyes. Le milieu offensif international tunisien de 30 ans s’est engagé avec le club aubois jusqu’à la fin de la saison, en juin prochain. Auteur de quatre passes décisives en 17 matches la saison passée, l’ancien Bastiais n’est pas encore qualifié pour la rencontre qui va opposer Troyes à Dijon samedi lors de la 12e journée de Ligue 2.

- Vendredi 24 Octobre 2014 - 13:13


Algérie
JS Kabylie : Ciccolini est en Algérie

François Ciccolini à la tête de la JS Kabylie, ce ne devrait plus être qu’une question de temps. Si Mourad Karouf avait un temps été pressenti pour mener la formation kabyle jusqu’à la fin de la saison, la direction a depuis revu ses plans et pris attache avec l’ancien entraîneur de Bastia. Le technicien français est arrivé sur le sol algérien et doit rencontrer les dirigeants du club afin de finaliser son contrat.

- Vendredi 24 Octobre 2014 - 12:44


Côte d’Ivoire
Lens : Avec Ba, Coulibaly et Nomenjanahary contre Toulouse

Lanterne rouge de Ligue 1, Lens se rend à Toulouse ce vendredi soir en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a des allures de véritable casse-tête pour Antoine Kombouaré, qui doit composer entre les forfaits et les suspensions. Mais l’entraîneur des Sang et Or pourra toutefois compter sur Abdoul Ba (Mauritanie), Adamo Coulibaly (Côte d’Ivoire) et Lalaina Nomenjanahary (Madagascar) pour cette rencontre.

- Le groupe de Lens : Le groupe : Belon, Paulo Henriques - Ba, Baal, Cavaré, Fradj, Landre, Lecoeuche, Sylla - Bourigeaud, Cyprien, El Jadeyaoui, Nomenjanahary, Valdivia - Chavarria, Coulibaly, Guillaume, Ndiaye.

- Vendredi 24 Octobre 2014 - 12:16


Maroc - Nigeria - CAN
CAN 2015 : Enyeama pour le report

Gardien de but et capitaine de la sélection du Nigeria, Vincent Enyeama n’est pas homme à s’épancher dans la presse. Alors lorsque le Super Eagle sort de son silence, c’est rarement pour tenir un discours stéréotypé. Le portier en a une nouvelle fois fait la preuve en prenant clairement position pour un report de la CAN 2015. Alors que le Maroc qui doit accueillir la compétition au mois de janvier à fait part de ses craintes liées à la propagation du virus Ebola avec l’afflux massif de supporters, l’international nigérian a abondé dans ce sens.

"J’espère vraiment que la CAN n’aura pas lieu, avec tous ces gens qui se déplacent. Mais je ne suis pas la CAF, ce n’est pas moi qui décide. C’est risqué pour tout le monde parce que c’est comme cela en Afrique, tout le monde veut vous étreindre et vous serrer la main, et que pouvez-vous y faire ? Vous êtes exposé au risque", a ainsi fait remarquer le Lillois en marge du match de Ligue Europa qui a opposé son club à Everton, jeudi soir (0-0).

- Vendredi 24 Octobre 2014 - 11:49


Gabon
Borussia Dortmund-Aubameyang : "Mon meilleur début de saison"

Bénéficiant cette saison d’un statut de titulaire au Borussia Dortmund après le départ de Robert Lewandowski, Pierre-Emerick Aubameyang est un maillon indispensable du vice-champion d’Allemagne. Le Gabonais est impliqué sur pas moins de la moitié des buts inscrits par le BVB (neuf réalisations et 3 passes décisives sur les 24 buts du Borussia), englué dans le milieu de tableau de la Bundesliga. "Oui on peut dire que c’est le meilleur début de saison de ma carrière. Je n’avais jamais commencé aussi bien", reconnaît la Panthère, auteur d’un doublé en Ligue des champions contre Galatasaray mercredi, sur le site officiel de la Bundesliga. "C’est bien de continuer à marquer des buts régulièrement comme ça. Mais je dois continuer à travailler à l’avenir."

- Vendredi 24 Octobre 2014 - 11:27


Maroc
Maroc : Les affiches des demi-finales de la Coupe du Trône

Le dernier carré de la Coupe du Trône est désormais connu. A l’issue des qualifications du FUS Rabat et du Moghreb de Fès, après celles de la RS Berkane et du Difaâ El Jadida, le tirage au sort des demi-finales a pu être réalisé et en voici le programme.

Renaissance sportive de Berkane - Moghreb de Fès
Difaâ Hassani d’El Jadida - FUS de Rabat

- Vendredi 24 Octobre 2014 - 10:54


Cameroun
Everton : Eto’o satisfait du nul à Lille

En déplacement à Lille jeudi soir dans le cadre de la 3e journée de la Ligue Europa, Everton a dû se contenter du point du match nul face au Dogues (0-0). Aligné au coup d’envoi, Samuel Eto’o n’a pas su faire la différence pour les Toffees, mais se satisfaisait de ce point pris à l’extérieur. " "Un point à l’extérieur, c’est positif, même si on aurait pu marquer vers la fin. Lille nous a laissé l’opportunité de le faire. Un point c’est pas mal, on verra la suite de la compétition", a confié l’attaquant camerounais au micro de beIN Sports.

- Vendredi 24 Octobre 2014 - 10:28


Algérie
Raja Casablanca : Benchikha rejoint les Emirats

Abdelhak Benchikha n’aura pas mis bien longtemps à rebondir. Remercié de son poste d’entraîneur du Raja Casablanca, le technicien algérien a pris la direction des Emirats, où il s’est engagé en faveur d’Al Ittihad Kalba. Son bail chez l’actuelle lanterne rouge du championnat s’étend jusqu’à la fin de la saison, avec option de prolongation en cas de maintien.

- Jeudi 23 Octobre 2014 - 17:53


Maroc
Bayern Munich : Benatia "un peu triste" pour ses amis de la Roma

Drôle de soirée pour Mehdi Benatia mardi en Ligue des champions. En déplacement sur la pelouse de l’AS Roma avec le Bayern Munich, le défenseur central et les Bavarois n’ont fait q’une bouchée de la formation italienne balayée 1-7 devant son public. De quoi partager l’international marocain entre la satisfaction que procure la victoire et la lourde défaite infligée à ses anciens coéquipiers. "C’était un peu spécial pour moi vu que j’affrontais mes anciens coéquipiers", a d’ailleurs concédé le Lion de l’Atlas sur le site officiel du club. "Je suis très satisfait du résultat mais aussi un peu triste pour mes amis. Je suis toujours attaché au club et à la ville de Rome. Ça fait mal de perdre 7-1. Mais ils sont toujours bien classés dans le Groupe et j’espère qu’il se qualifieront avec nous pour les 8e de finale."

- Jeudi 23 Octobre 2014 - 17:20

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com