Archives brèves : Octobre 2011

   

West Ham : Allardyce veut El-Hadji Diouf

Sans club depuis cet été, El-Hadji Diouf s’entraîne avec l’équipe de West Ham en attendant une offre. Le coach des Hammers, Sam Allardyce serait prêt à recruter le Sénégalais. En effet, l’infirmerie est pleine et la solution pourrait venir de l’ancien Lensois. "Il s’entraîne avec nous en ce moment. Je l’observe pour savoir s’il a la condition physique pour être opérationnel rapidement. Je suis intéressé par El-Hadji Diouf à cause des nombreux blessés. L’équipe est la seule chose qui me préoccupe en ce moment", explique le technicien anglais sur le site de Talk Sport.

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:34


Algérie : Ghoulam calme le jeu

En déclarant préférer jouer pour la France, où il n’est, plutôt que pour l’Algérie, dont il est originaire, Faouzi Ghoulam ne s’attendait pas à une telle réaction. Les supporters des Fennecs ne décolèrent pas. Mais le défenseur de Saint-Etienne reste calme devant la polémique. "J’ai dit que si d’autres joueurs avaient fait le choix inverse, c’était peut-être qu’il y avait trop de concurrence à leur poste, qu’ils n’avaient pas leur place en équipe de France, pour laquelle beaucoup auraient aimé jouer et que c’étiat pour ça qu’ils faisaient un choix sportif et de coeur en choisissant leur pays d’origine. Je n’ai jamais dit qu’ils avaient choisi l’Algérie par défaut ! Mais ils n’ont pas gardé la nuance. ils ont enlevé le "peut-être" et ils m’ont descendu, a expliqué le joueur de 20 ans à L’Equipe. On me traite de traître alors que mon grand-père était un moudjahid. Il est mort à la guerre contre la France. Mais c’est le passé. Je ne suis pas à la guerre. Je n’ai pas à choisir un camp. Je suis juste un joueur de foot de vingt ans. Je suis fier de mes origines. J’aime l’Algérie comme j’aime la France. J’ai juste fait un choix sportif en optant pour le pays où je suis né et où j’ai grandi. Qu’on me laisse tranquille !"

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:11


Côte d’Ivoire-Drogba : "La CAN sera une compétition très difficile"

Attaquant du FC Chelsea et de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba ne s’attend pas à une Coupe d’Afrique des Nations aisée pour les Eléphants et ce malgré l’absence de plusieurs grandes équipes. "Je pense que la CAN 2012 sera une compétition très difficile, peut être même plus difficile que les éditions précédentes. A nous d’essayer de faire mieux qu’en Angola 2010 où on a été sortis en quarts de finale. Ce sera important de faire mieux qu’un quart de finale, et après, on verra", explique l’ancien marseillais sur le site d’Okabol.

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:47


Udinese : Manchester United sur Benatia

Mehdi Benatia a réussi son pari : en quittant Clermont, le défenseur marocain s’est imposé avec brio du côté de l’Udinese, actuel 2e du championnat italien. Désormais considéré comme une valeur sûr, l’ancien Marseillais ne manque pas de courtisans. Après l’AC Milan, le PSG ou la Juventus de Turin, c’est au tour de Manchester United de s’intéresser au joueur de 24 ans, croit savoir la Gazzetta dello Sport.

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:22


OM-Ayew : "Wenger est un grand entraîneur"

André Ayew est l’une des seules satisfactions de ce début de saison à Marseille. En toute logique, le Ghanéen attire les convoitises d’autres clubs en Europe. Même si le milieu de terrain reste concentré sur sa tâche, il ne reste pas moins insensible à l’intérêt nouveau qu’on lui porte, surtout du côté d’Arsenal. "Arsène Wenger est un grand entraîneur qui a gagné des trophées avec un très bon club, qui a fait de bonnes choses, qui a formé de très bons joueurs. Quand on entend ça, cela fait plaisir et donne envie de travailler encore plus. Cela montre que le travail est en train de payer. Je suis encore très jeune, j’ai encore des paliers à franchir", explique le joueur des Black Stars en conférence de presse.

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:59


Brésil : Avec Hulk et Kaka en tournée africaine

Mano Menezes, le sélectionneur du Brésil, a retenu 23 joueurs pour affronter le Gabon et l’Egypte, lors des matches amicaux de novembre.

Gardiens : Neto (Fiorentina, ITA), Diego Alves (Valence, ESP)
Défenseurs : Daniel Alves (Barcelone, ESP), Fábio (Manchester United, ANG), Thiago Silva (Milan AC, ITA), David Luiz (Chelsea, ANG), Luisão (Benfica, POR), Marcelo (Real Madrid, ESP), Adriano (Barcelone, ESP)
Milieux : Alex Sandro (Porto, POR), Lucas Leiva (Liverpool, ANG), Sandro (Totenham Hotspur, ANG), Fernandinho (Shakhtar Donetsk, UKR), Elias (Sporting, POR), Hernanes (Lazio, ITA), Luiz Gustavo (Bayern Munich, ALL), Kaká (Real Madrid, ESP), Dudu (Dinamo de Kiev, UKR), Bruno César (Benfica, POR), Willian (Shakhtar Donetsk, UKR)
Attaquants : Hulk (Porto, POR), Jonas (Valence, POR), Kleber (Porto, POR)

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:36


Algérie : Meghni à nouveau sur le flanc

Mourad Meghni est à nouveau blessé : le milieu de terrain international algérien sera encore indisponible "pour une durée indéterminée", à en croire le journal qatari El Arab. Les examens médicaux que vient de subir le joueur d’Umm Salal ont relevé qu’il ne s’est toujours pas remis de sa blessure au niveau de la cuisse, contractée depuis plus d’un mois. L’ancien joueur de Sochaux et de la Lazio devrait donc rater les deux matches amicaux de l’EN contre la Tunisie, le 12 novembre, et le Cameroun, le 15.

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:11


Côte d’Ivoire : Nobilo répond à la FIF

Remercié par la Fédération ivoirienne de football moins d’un an après sa nomination au poste de Directeur technique national, Jean-Marc Nobilo, rue dans les brancards. Dans un communiqué, l’ancien entraîneur du Havre accuse la FIF d’avoir présenté son départ comme le fruit d’un "accord commun" alors qu’il s’agit selon lui d’une "rupture unilatérale" de son contrat de deux ans renouvelable. Nobilo, 51 ans, avait signé avec la FIF de l’ancien président Jacques Anouma (remplacé depuis septembre par Sidy Diallo), un contrat du 15 janvier 2011 au 14 janvier 2013 inclus, renouvelable pour une durée égale, jusqu’au 14 janvier 2015.

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 15:49


Doncaster : Bayal en approche

Moustapha Bayal n’entre plus dans les plans de l’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier. Le Sénégalais a d’ailleurs été placé sur la liste des transferts. Selon le Daily Star, le défenseur central de 25 ans intéresse fortement Doncaster, club de Championship. Les dirigeants des Verts ne devraient pas demander une grosse somme d’argent pour laisser partir son joueur indésirable.

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 15:27


Auxerre : Fracture pour Coulibaly ?

Adama Coulibaly est sorti sur civière lors de la défaite d’Auxerre face à Caen en huitième de finale de la Coupe de la Ligue (2-1). La blessure du Malien parait grave puisqu’il pourrait être victime d’une fracture du pied droit selon son entraîneur Laurent Fournier. Des examens médicaux sont en cours pour connaître la gravité et la durée d’indisponibilité du défenseur central.

- Jeudi 27 Octobre 2011 - 15:04

Pages ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ...

Archives de septembre 2011 Archives de juillet 2013

Toutes les archives


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com