Archives brèves : Octobre 2011

   

Fulham : Halliche prêté en Championship ?

S’il n’entre clairement plus dans les plans de Fulham, Rafik Halliche appartient toujours aux Cottages. Envoyé trop tard à Swansea, le défenseur ronge son frein du côté de Londres. Mais l’international pourrait bientôt entrevoir une porte de sortie. En effet, à en croire Le Buteur, Halliche pourrait profiter d’un point du règlement anglais qui autorise les prêts entre division : une dizaine de clubs de Championship seraient en effet disposés à accueillir Halliche au moins jusqu’à la fin de l’année.

- Samedi 1er Octobre 2011 - 13:44


Cameroun : Chedjou joueur de l’année

Auteur d’une saison couronnée de succès sous le maillot lillois avec un doublé Coupe de France-Championnat, Aurélien Chedjou a également été honoré à titre individuel. Le défenseur des Dogues a en effet été sacré meilleur footballeur camerounais de la diaspora à l’occasion de la première édition des Livecamerfoot Awards 2011. Le numéro 22 du LOSC a été élu devant Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala) et Eyong Enoh (Ajax Amsterdam).

- Samedi 1er Octobre 2011 - 11:29


Dijon : Tchagouni avec le Togo

Le gardien du DFCO, Baba Tchagouni a été convoqué en équipe Nationale du Togo. Les Eperviers disputeront, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, un match contre la Tunisie le samedi 8 octobre au stade Olympique de Radès à Tunis.

- Samedi 1er Octobre 2011 - 11:06


Bordeaux : Diabaté veut gagner... pour son père

Les Girondins de Bordeaux ne sont pas à la fête. Quatorzièmes de Ligue 1, les hommes de Francis Gillot n’ont plus gagné depuis fin août. Et, ce week-end, ils reçoivent Montpellier pour le compte de la 9e journée. Cheick Diabaté, l’attaquant malien de Bordeaux, n’a pas le choix. "Bordeaux, c’est mon deuxième pays après le Mali ! Mais mon père, qui regarde les matches depuis là-bas, m’a prévenu : "Si vous ne gagnez pas, je ne veux plus te voir au Mali !" Comme c’est un papa africain et que je ne peux pas répondre autre chose, je lui ai dit oui !, a-t-il affirmé dans les colonnes de Sud-Ouest. On ne peut pas rester en Ligue 1 si on ne gagne pas de match ! On n’en parle pas entre nous pour le moment. Ce qu’on doit faire, c’est se battre par respect pour le club où tout est organisé pour nous aider. On s’est parlé entre nous. On veut que ça s’arrête !"

- Samedi 1er Octobre 2011 - 10:07


Montpellier-Saihi : "Bordeaux va vouloir se racheter"

A la peine en championnat, les Girondins de Bordeaux ne parviennent plus à gagner le 27 août. Mais Jamel Saihi, le milieu de terrain de Montpellier qui se déplace dans la Garonne, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, se méfie d’un sursaut d’orgueil. "Les Bordelais ont réalisé un début de saison assez moyen, surtout lorsqu’on considère qu’ils ont été champions de France en 2009. Malgré leurs difficultés, c’est une équipe qui est composée de très bons joueurs. Ils ont également un nouvel entraîneur et les automatismes ne sont peut-être pas encore là et ils vont sans doute vouloir se racheter. Ce sera à nous de faire un match solide et d’être vigilants. Vu notre qualité de jeu, il est certain que nous allons nous créer quelques opportunités. À nous de rester solides défensivement et d’essayer de saisir la moindre occasion pour marquer", a expliqué l’international tunisien sur le site du club héraultais.

- Samedi 1er Octobre 2011 - 09:35


Auxerre : Sans Ndinga à Saint-Etienne

Laurent Fournier, l’entraîneur d’Auxerre) a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Saint Etienne, samedi, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Les Auxerrois doivent toujours se passer des services de leur milieu de terrain, Delvin NDinga, blessé. Adama Coulibaly est également forfait. Quant à Amadou Sidibé, touché à une cuisse, il demeure incertain. Le jeune Soualiho Meité a été retenu pour la première fois de sa carrière dans le groupe professionnel.

- Le groupe auxerrois : Léon, Sorin - Boly, Dudka, Grichting - Sidibé, Chafni, Cissé, Segbefia, Meité, Del Valle, Contout - Kossoko, Traoré, Jemaa, Le Tallec, Oliech, Sahar, Sanogo.

- Samedi 1er Octobre 2011 - 09:00

Pages ... | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57

Archives de septembre 2011 Archives de novembre 2011

Toutes les archives


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com