Archives brèves : Octobre 2011

   

CAN 2012 : La Guinée promet l’enfer au Ghana

Le tirage au sort de la CAN 2012 n’a pas encore eu lieu mais l’élimination du Nigeria par la Guinée, lors de la phase éliminatoire, ne serait que la partie immergée de l’iceberg. C’est en tout cas ce qu’assure Sheriff Souleymane, le DTN du Syli National. "Nous avons reconstruit l’équipe depuis un bon moment donc je ne suis pas vraiment surpris de ce nous avons fait au Ghana, a assuré le Ballon d’Or africain 1972 à GhanaSoccerNet. Vous avez vu ce qu’il s’est passé la dernière fois que nous avons affronté le Ghana à la CAN ? Je peux vous assurer qu’ils vont encore souffrir lorsque nous les affronterons à la CAN, encore plus que le Nigeria. Nous sommes prêts et nous n’avons peur de personne. Même pas du Ghana. Tout le monde doit se tenir prêt à nous voir."

- Samedi 29 Octobre 2011 - 13:37


WAC : Pas de Wydadistes avec les Olympiques

A en croire Libération, le torchon brûle entre la Fédération et le WAC. Après la convocation de quatre de ses joueurs (Yassine Bounou, Yassine Lakhal, Houcine Zidoune et Jawad Issene) en équipe olympique, le club casablancais a fait savoir au sélectionneur national Pim Verbeek qu’il ne laisserait pas ses joueurs participer au rassemblement de la sélection olympique, prévu du 1er au 4 novembre. Ce qui risque fort de fâcher et le staff technique national et la FRMF alors que les hommes de Michel Descastel préparent la finale de la Ligue des Champions face à l’Espérance de Tunis, le 5 novembre à Casa.

- Samedi 29 Octobre 2011 - 12:12


Nantes : Alhadhur prêté à Epinal

Le FC Nantes, 9e de Ligue 2, vient d’officialiser le prêt d’un an du Comorien Chaker Alhadhur au club d’Epinal, en tête du National. L’arrière latéral droit de 19 ans devrait ainsi gagner du temps de jeu.

- Samedi 29 Octobre 2011 - 10:53


Tottenham : Adebayor ne regrette pas d’avoir quitté Man City

Même si Manchester City occupe la place de leader de Premier League, Emmanuel Adebayor dit ne pas regretter son prêt à Tottenham cet été. "Honnêtement, je leur souhaite toute la chance du monde. Mais si vous me demandez si je voudrais encore être là-bas, je vous dirais non, a répondu l’attaquant international togolais à la BBC. L’an dernier, dès que je sortais du lit pour aller à l’entraînement, j’avais des maux de tête. Vous savez, on a toujours envie d’être dans une maison où on se sent à l’aise. Mais même dans un palace, ce qu’on recherche c’est le bonheur et le fait d’être aimé. Ici, il y a Harry Redknapp, qui est un manager fantastique. Il sait comment parler aux joueurs."

- Vendredi 28 Octobre 2011 - 19:41


Algérie : Belhadj ravi de la sélection de Feghouli

La première sélection de Sofiane Feghouli était attendue par de nombreux supporters de l’Algérie. Et, visiblement, elle l’était aussi par les Fennecs eux-mêmes puisque Nadir Belhadj, le latéral des Verts, s’est enthousiasmé à l’évocation du milieu de terrain de Valence. "Je crois que c’est une bonne chose pour l’équipe nationale, car c’est un jeune qui est pétri de qualités et nous lui souhaitons la bienvenue. Il peut compter sur nous pour bien s’intégrer dans le groupe", a ainsi expliqué au Buteur l’ancien Lensois.

- Vendredi 28 Octobre 2011 - 19:19


Arsenal : Gervinho attend Drogba et Kalou

Chelsea reçoit Arsenal, ce samedi, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Un choc qui sera suivi de près du côté d’Abidjan puisque trois internationaux ivoiriens seront là : Gervinho, côté Gunners, face à Didier Drogba (suspendu) et Salomon Kalou, côté Blues. Une occasion à ne pas rater pour l’attaquant d’Arsenal. "Ce sera un plaisir de retrouver Kalou et Drogba. C’est génial de les voir jouer, a expliqué l’ancien Lillois. Depuis le début de la saison, j’attends ce match. Et je veux le gagner. Pour moi et pour l’équipe, afin de lui rendre les choses plus faciles. Nous n’habitons pas très loin l’un de l’autre et on se voit régulièrement. On s’appelle souvent."

- Vendredi 28 Octobre 2011 - 18:57


CAN 2012-Côte d’Ivoire : Drogba rêve de battre le Ghana en finale

La Côte d’Ivoire va fêter les vingt ans de la victoire en finale de la CAN contre le Ghana (1992). Quelques années plus tard, les deux équipes se retrouvent favorites de l’épreuve. L’attaquant de Chelsea Didier Drogba rêverait d’une finale contre les Black Stars, avec la même issue évidemment. "J’ai rêvé de cette situation depuis que les deux équipes se sont qualifiées pour la CAN 2012. Si ça devait arriver, je sais que l’Histoire se répéterait", explique l’ancien marseillais sur le site de GhanaSoccer. La dernière confrontation entre les deux équipes était en phase de poule lors de la Coupe d’Afrique 2010 ; la Côte d’Ivoire l’avait alors emporté 3 buts à 1.

- Vendredi 28 Octobre 2011 - 18:35


QPR : Naples ne laisse pas Taarabt indifférent

Adel Taarabt veut partir, c’est clair. Mais pour aller où ? Annoncé entre le PSG et Arsenal, le milieu de terrain de QPR serait également suivi par Naples. Une intérêt qui ne le laisse pas indifférent. "Je suis flatté de voir mon nom cite dans un club tel que Naples, au sein duquel le meilleur joueur de tous les temps a évolué. QPR sait qu’il y a un intérêt donc c’est à eux de décider. Mais pour le moment, je suis heureux ici", a expliqué l’international marocain à Skysports.

- Vendredi 28 Octobre 2011 - 18:13


Cameroun : Eto’o sera bien capitaine

Fraîchement nommé sélectionneur des Lions indomptables, Denis Lavagne se prépare aux prochaines rencontres du Cameroun. Pas de grands bouleversements au sein de la sélection sont à prévoir. Une chose est sûre, le technicien français a choisi son capitaine. "Samuel Eto’o sera le capitaine d’équipe. Le stage de Marrakech, qui débutera le 7 novembre avant le Tournoi nous permettra aussi de faire connaissance et de discuter entre nous", déclare ainsi l’ancien entraîneur du Coton Sport de Garoua.

- Vendredi 28 Octobre 2011 - 17:48


Dijon-Méïté : "Un grand match pour moi" face à l’OM

Abdoulaye Méïté a retrouvé la Ligue 1 cette saison après cinq années passées en Angleterre (Bolton et West Bromwich Albion). L’Ivoirien joue désormais sous les couleurs de Dijon qui affronte samedi l’Olympique de Marseille, son ancien club. "Forcément c’est un grand match pour moi, j’étais à l’OM, ça s’est bien passé et j’écris une autre histoire aujourd’hui. J’espère faire un gros match et prendre trois points. On ne va pas se prendre la tête. On joue l’OM, c’est un gros. Mais si on commence à réfléchir et à se dire que c’est l’OM et ses grands joueurs, on va passer au travers", explique le défenseur central dans les colonnes du Bien Public.

- Vendredi 28 Octobre 2011 - 17:26

Pages ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ...

Archives de septembre 2011 Archives de juillet 2013

Toutes les archives


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com