Archives brèves : Octobre 2011

   

Bordeaux-Ben Khalfallah : "Pas faire la fine bouche"

Incapable de s’imposer depuis la 4e journée, Bordeaux a renoué avec la victoire à l’occasion d’un déplacement à Ajaccio (0-2), lors de la 12e journée de Ligue 1. Trois points qui font du bien à Fahid Ben Khalfallah, le milieu de terrain girondin. "Nous n’allons pas faire la fine bouche, c’est vraiment un bon match à l’extérieur. Nous avons montré un autre visage, combatif. J’espère que c’est le début de quelque chose parce que c’est compliqué d’être relégable quand on joue à Bordeaux", a ainsi expliqué l’international tunisien.

- Lundi 31 Octobre 2011 - 11:53


Lille : Béria veut positiver

Bousculé comme jamais par Valenciennes (0-0), Lille a concédé un nul heureux dans ce derby du Nord. Mais Franck Béria, le défenseur du LOSC, veut y voir du bon. "Nous sommes déçus forcément parce qu’il s’agissait d’un match à notre portée. Même si nous avons été mis en difficulté, nous avons eu l’opportunité de concrétiser. Au final, c’est un sentiment très mitigé qui en ressort. Le fait de perdre Marko dans les premières minutes nous a sans doute fragilisés. Il a fallu restructurer la défense, même si Lolo (Bonnart) est bien entré. Quoi qu’il en soit, il faut continuer à travailler et se projeter sur l’Inter. Pour aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions, il était aussi important de ne pas perdre ce soir, a expliqué le Franco-Malgache sur le site du club. Ne nous cachons pas derrière de fausses excuses : nous sommes mal entrés dans le match. C’était un derby dans un super stade et avec un public présent. On n’a pas pris cette équipe valenciennoise de haut. Ce match nous montre qu’il faut savoir rester vigilant et très concentré en tout état de cause."

- Lundi 31 Octobre 2011 - 11:29


Rennes-Hadji : "On repart avec des regrets"

Battu par Toulouse (1-0), lors de la 12e journée de Ligue 1, Rennes n’y arrive plus et enchaîne une deuxième défaite de rang. Pour Youssouf Hadji, l’attaquant breton, la pilule est dure à avaler. "On voulait effacer notre élimination mercredi contre Le Mans et on repart avec des regrets. On n’a pas été assez combatif en première période et cela nous coûte cher. En seconde, on a beaucoup d’occasions, mais pourtant on repart avec une défaite. Il faut désormais se concentrer sur le Celtic qui sera un tout autre match. On va là-bas pour gagner. On sait que lorsque l’on met beaucoup de détermination dans notre jeu, on est capable de réaliser de très bons matches. C’est peut-être ce qui nous a manqué ce soir...", a ainsi expliqué l’international marocain sur le site de son club.

- Lundi 31 Octobre 2011 - 11:07


Tottenham : Bassong reste sceptique

Après un début catastrophique en championnat, Tottenham enchaîne les victoires et pointe à une belle 5e place. L’objectif est clair : finir dans les quatre premiers pour jouer la Ligue des Champions. Le défenseur central, Sébastien Bassong, peu utilisé par son entraîneur Harry Redknapp, reste tout de même concentré. "Ce championnat devient de plus en plus fou. Il est impossible de deviner qui va finir dans les premiers et qui va descendre. Beaucoup d’équipes vont être impliquées dans la course au titre. J’en vois six ou sept. Il faut gagner régulièrement et conserver un niveau de jeu élevé, peu importe l’adversaire. Nous avons des joueurs expérimentés comme Scott Parker et Emmanuel Adebayor. Notre problème est qu’on perd trop de points contre les petites équipes. On doit encore apprendre et travailler pour gommer ça", explique le Camerounais sur les ondes de TalkSport.

- Lundi 31 Octobre 2011 - 10:46


Brest : Kantari veut revenir

Écarté des terrains depuis mai à cause d’une rupture du tendon d’Achille, Ahmed Kantari garde le sourire même si cette blessure est intervenu au moment où le défenseur était titulaire tant en club qu’en sélection. "J’ai été coupé dans mon élan. C’était une période importante pour l’équipe. Le maintien n’était pas acquis, et j’avais des échéances internationales avec le Maroc, et notamment contre l’Algérie. C’était le match de l’année, a expliqué le Brestois à Ouest France. C’est difficile parce qu’on aimerait être avec le groupe, vivre avec lui. À l’écart, on a l’impression de tourner en rond. Mais le plus dur, c’est le jour du match. On a envie d’être sur le terrain, de courir, de sauter, de vivre le match... Il ne faut pas être tenté d’aller trop vite dans la rééducation. On est vite rattrapé par la nature."

- Lundi 31 Octobre 2011 - 10:24


Cesena : Ghezzal conspué par ses supporters

Abdelkader Ghezzal fait la une de la presse sportive italienne. Mais pas à cause de ses performances sur le terrain, puisque l’attaquant de Cesena n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Non, lors de la 9e journée, face à Cagliari (1-1), l’international algérien allait tirer un penalty lorsque... ses propres supporters ont réclamé un changement de tireur. C’est donc Antonio Candreva (45e+1) qui a tiré et marqué. "Ghezzal était déjà atteint psychologiquement. Je ne voulais pas qu’il tire ce penalty, sachant que s’il l’avait tiré et raté, sa situation se serait aggravée. Il a fait un bon match, il a créé le danger dans la surface adverse. Je tiens aussi à préciser que ce n’est pas à cause de lui que j’ai été expulsé", s’est justifié Marco Giampaolo, son entraîneur.

- Dimanche 30 Octobre 2011 - 20:31


Maroc-Allemagne en novembre 2012

Le Maroc doit affronter l’Allemagne en amical, c’est acté. Reste à trouver une date. A en croire Eric Gerets, le sélectionneur marocain, interrogé par la chaîne sportive Arryadia, ce ne sera pas avant un an. Soit en novembre 2012 au plus tôt.

- Dimanche 30 Octobre 2011 - 19:58


Inter-Zanetti : "Madjer ? Un grande campione !"

A 38 ans, Javier Zanetti reste un grand monsieur du football mondial. Et le latéral droit de l’Inter Milan est également un fin connaisseur, qui a avoué son admiration pour Rabah Madjer, récemment mis à l’honneur lors du Golden Foot. "Rabah Madjer est "un grande campione" (est un grand champion). Et sa distinction de la part de Golden Foot est tout à fait normale compte-tenu de la grande carrière de footballeur qu’il a eue. Je suis heureux d’avoir été récompensé dans la même édition que lui, ainsi que Luis Figo, Ruud Gullit et Abedi Pelé, a assuré l’Argentin au Buteur. Madjer s’est longuement illustré avec le FC Porto, avec lequel il a eu une grande reconnaissance, en remportant notamment avec la Ligue des champions européenne. On se souvient tous de son magnifique but du talon qu’il avait inscrit lors de la finale. Il reste l’un des plus beaux dans cette compétition. J’ai vraiment été heureux de le rencontrer ici à Monte-Carlo."

Lire aussi le portrait de Rabah Madjer

- Dimanche 30 Octobre 2011 - 15:16


CAN 2012 : Henri Michel face à l’Everest

A la suite du tirage au sort, la Guinée équatoriale est dans la Poule A avec la Libye, le Sénégal et la Zambie. Un tirage au sort qui laisse peu d’espoir à leur sélectionneur, Henri Michel : "Quel que soit le tirage, toutes les équipes nous sont supérieures, a réagi l’entraîneur français. Chaque match, c’est comme si on attaquait l’Everest, c’est dire la difficulté de la tâche. Pour nous, c’est pratiquement insurmontable. Si on fait un résultat, ce sera un exploit. On va essayer de faire bonne figure, il n’y a pas d’obligation de résultat" a-t-il déclaré au site officiel de la CAF.

- Dimanche 30 Octobre 2011 - 14:36


Le Club Africain en finale de la Coupe de la confédération

Après leur victoire 1-0 au match aller les tunisiens du Club Africain ont tenu le match nul 0-0 hier soir à Radès, sans public le match étant à huis-clos, et se sont ainsi qualifiés pour la finale de la Coupe de la confédération. Les Nigérians de Sunshine Star n’ont pas su renverser la tendance malgré quelques rares occasions. Le Club Africain, vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs champions, en 1991, va pouvoir tenter de rajouter une ligne à son palmarès. "On y a toujours cru. C’est une jolie récompense pour la volonté, l’abnégation et la rage de vaincre du groupe. Et c’est une bonne chose pour le football tunisien" a déclaré l’entraîneur Faouzi Benzarti. La finale se jouera contre le MAS Fès (Maroc) ou le GD Interclube (Angola) vainqueur 2-1 au match aller.

- Dimanche 30 Octobre 2011 - 14:28

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Archives de septembre 2011 Archives de juillet 2013

Toutes les archives


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com