Archives brèves : Septembre 2011

   

Maroc : Sept morts à Dakhla

Sept personnes, dont deux éléments des forces de l’ordre, ont trouvé la mort suite aux incidents survenus dimanche dans la ville de Dakhla, après un match de football ayant opposé l’équipe locale de Mouloudia et Chabab Al-Mohammadia, selon un dernier bilan fourni par la wilaya de Oued-Eddahab-Lagouira. Le bilan précédent avait fait état de deux morts et de quelques blessés. Trois personnes sont décédées après avoir été heurtées de manière intentionnelle par des véhicules tout terrain avec à bord des repris de justice qui se trouvaient sur les lieux des incidents juste après la fin de la rencontre entre les deux équipes, précise la wilaya dans un communiqué. Les quatre autres victimes, dont deux éléments des forces de l’ordre, ont trouvé la mort dans des actes de violence. Huit véhicules et des établissements commerciaux ont été par ailleurs incendiés lors de ces actes. La situation sécuritaire dans la ville est sous contrô-le et l’enquête de la police judiciaire est en cours pour arrêter les personnes impliquées dans ces actes en vue de les déférer devant la justice, ajoute le communiqué.

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 15:21


CAN 2012-Nigeria : Double prime pour les Super Eagles

Une victoire ou la mort. Le Nigeria n’a pas le choix : face à la Guinée, le 8 octobre, lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, il faudra s’imposer. Histoire de motiver les Super Eagles, la Fédération a décidé de doubler la prime reçue par la sélection en ca de victoire à Lagos. "Chaque joueur a reçu 10 000 dollars pour leur victoire essentielle à Madagascar et la Fédération travaille pour qu’ils reçoivent la même somme face à la Guinée, a assuré un responsable de la NFF à MTN Football. Nous faisons tout pour assurer une victoire large pour que nous puissions nous qualifier pour la Coupe d’Afrique."

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 14:59


Olympiakos : Nikopolodis compte sur Djebbour pour faire chuter Arsenal

Antonis Nikopolodis a raccroché les crampons. Mais le gardien légendaire de la Grèce, qui a évolué à l’Olympiakos entre 2004 et 2010, garde un oeil sur son ancien club. Pour le sosie de George Clooney, Rafik Djebbour, attaquant algérien du club du Pirée, est en mesure de faire trembler Arsenal, qu’il rencontre lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. "La mission de l’Olympiakos ne sera pas de tout repos à Londres face à Arsenal. Seulement, je pense que des joueurs comme Mirallas ou Djebbour peuvent changer le cours d’un match et donner la victoire à notre équipe", a assuré l’ancien portier à la presse grecque.

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 14:40


Toulouse : Congré fan d’Abdennour

A 22 ans, Aymen Abdennour découvre la Ligue 1. En six matches, le défenseur tunisien s’est fait son trou. Du côté de Toulouse, on est ravi. "Aymen fait montre de beaucoup de puissance, il s’agit d’un défenseur dur sur l’homme. Notre entente est de mieux en mieux et je pense qu’elle va monter en régime au fil des prochains rendez-vous", assure Daniel Congré, le capitaine des Violets, dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 14:16


Caen : Hamouma touché à l’épaule

Mauvaise nouvelle pour Caen. Touché face à Evian-Thonon-Gaillard (4-2), Romain Hamouma pourrait être absent pendant trois semaines. Le milieu offensif du club normand souffre en effet d’une entorse acromio-claviculaire. Une chose est sure : le Franco-Algérien la louper la réception de Nice, comptant pour la 9e journée de Ligue 1.

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 13:49


Lorient : Mvuemba incertain

L’incertitude plane autour d’Arnold Mvuemba. Contraint de stopper son entraînement après une frappe sur laquelle il a ressenti une douleur dans le haut du quadriceps, le milieu de terrain de Lorient n’est pas certain d’affronter Valenciennes, ce samedi, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 13:20


FC Bruges : Dirar a bien changé

Un temps connu pour ses frasques extra-sportives, Nabil Dirar, le milieu du FC Bruges, assure "être devenu une nouvelle personne". Très en vue depuis le début de la saison, l’international marocain affirme s’être assagi. "C’est vrai qu’avec tout ce qu’il s’est passé l’année dernière, j’avais du mal à me reconnaitre. Mais grâce à Mogi Bayat, ma femme et mon meilleur ami, je suis devenu une nouvelle personne. Ça m’a fait du bien de me faire recadrer par mes proches, a-t-il reconnu dans La Tribune. Le passage dans le noyau B m’a ouvert les yeux. J’ai vu à quel point les jeunes se battaient et s’entrainaient pour avoir leur place, qu’ils étaient vraiment très motivés. Et moi, à côté de ça, je voyais que j’étais en train de foirer ma carrière et perdre cette place que tout le monde convoitait. Je me suis dit alors qu’il fallait mordre sur ma chique et de nouveau montrer une bonne image."

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 12:53


Trabzonspor-Zokora : "Un nul mérité"

De nouveau rejoint alors qu’il menait au score après un but de Sow, Lille n’a pas su dominer une équipe de Trabzonspor (1-1) à sa portée, lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Un résultats qui satisfait Didier Zokora. En forme pour ses retrouvailles avec un club français, l’international ivoirien a gratté les ballons, gêné les relances mais aussi allumé quelques mèches. "Ce soir, on a donné un bel exemple de courage. C’était difficile parce qu’on a vu une belle équipe de Lille. Mais on a réagi, le match nul est mérité. Le premier quart d’heure de la seconde période, on est allés les chercher plus haut, comme ils jouaient avec trois milieux défensif, on savoir qu’on pourrait avoir des espaces. On est toujours en tête, maintenant, il y aura l’Inter, Lille et Trabzonspor dans ce groupe", a-t-il expliqué à L’Equipe.

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 12:31


LdC : Des arbitres égyptiens pour WAC-Enyimba

C’est un trio arbitral égyptien qui va officier lors du match entre le Wydad de Casablanca et Enyimba, comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions, prévu le 1er octobre au Complexe Mohamed V de Casablanca.

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 12:07


Zambie : Mulenga de retour contre la Libye

Sept mois après sa dernière sélection, Clifford Mulenga est de retour dans l’équipe nationale de Zambie. Dario Bonetti, le coach de Chipolopolo, a décidé de rappeler le milieu de terrain de Bloemfontein Celtic pour le match décisif du groupe C contre la Libye, le 8 octobre, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012. Jonas Sakuwaha, passé par Lorient, aujourd’hui à El Merreikh, est également de la partie.

Gardiens : Kennedy Mweene (Free States Stars, Afrique du Sud), Kalilo Kakonje (TP Mazembe, RDC), Jacob Banda (Zesco United)
Défenseurs : Hichani Himoonde (TP Mazembe, RDC), Stophila Sunzu (TP Mazembe, RDC), Francis Kasonde (TP Mazembe, RDC), Emmanuel Mbola (TP Mazembe, RDC), Chintu Kampamba (Bidvest Wits, Afrique du Sud), Davies Nkausu (SuperSport United, Afrique du Sud), Nyambe Mulenga (Zesco United), Joseph Musonda (Golden Arrows, South Africa)
Milieux : Clifford Mulenga (Bloemfontein Celtic, Afrique du Sud), William Njobvu (Hapoel Kiryat Shimone, Israel) Thomas Nyirenda (Konkola Blades), Justin Zulu (Hapoel Be’er Sheva, Israel), Noah Chivuta (Free States Stars, Afrique du Sud)
Attaquants : James Chamanga (Dailan Sade, Chine), Christopher Katongo (Henan, Chine), Given Singuluma (TP Mazembe, RDC), Jonas Sakuwaha (El Merreikh, Soudan) Fwayo Tembo (FC Basel, Suisse), Collins Mbesuma (Golden Arrows, Afrique du Sud), Jacob Mulenga (FC Utrecht, Pays-Bas), Emmanuel Mayuka (BSC Young Boys, Suisse)

- Mercredi 28 Septembre 2011 - 11:43

Pages ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ...

Archives de août 2011 Archives de octobre 2011

Toutes les archives


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com