Archives brèves : Septembre 2011

   

CAF : El Amrani secrétaire général

Le comité exécutif de la CAF, réuni au Caire, a confirmé Hicham El Amrani au poste de secrétaire général. Arrivé en mars 2009 en qualité de secrétaire général adjoint, le Marocain de 32 ans assurait depuis le 1er octobre 2010 les fonctions de secrétaire général par intérim après le départ de Mustapha Fahmy, devenu directeur des compétitions à la FIFA. Lauréat de la 4e édition du FIFA Master (2003-2004), El Amrani a ensuite été responsable du marketing de la Confédération asiatique de football (AFC) avant de rejoindre la CAF.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 13:34


Afrique du Sud : SuperSport toujours en tête

La 7e journée du championnat sud-africain a vu les deux rivaux de Soweto chuter : les Orlando Pirates sur la pelouse des Free State Stars (1-0), et les Kaizer Chiefs face aux Golden Arrows (1-2). SuperSport United reste leader, talonné par les Mamelodi Sundowns.

- Les résultats de la 7e journée :

Free State Stars 1-0 Orlando Pirates
Kaizer Chiefs 1-2 Golden Arrows
Moroka Swallows 1-1 SuperSport United
Jomo Cosmos 0-0 Bidvest Wits
Maritzburg United 2-1 Platinuim Stars
Santos 1-1 Black Leopards
AmaZulu 4-0 Ajax Cape Town
Mamelodi Sundowns 2-1 Bloemfontein Celtic

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 13:11


Tanzanie : Les 23 pour le Maroc

La Tanzanie du Danois Jan Jorge Poulsen a convoqué 23 joueurs pour affronter le Maroc, le 8 octobre à Marrakech, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012

Gardiens : Shabani Dihile (JKT Étoiles Ruvu), Juma Kaseja (Simba), Shabani Kado (Yanga).
Défenseurs : Shadrack Nsajigwa (Yanga), Erasto Nyoni (Azam), Idrissa Rajab (Sofapaka, Kenya), Amir Maftah (Simba), Aggrey Morris (Azam), Juma Nyoso (Simba), Victor Costa (Simba).
Milieux : Henry Joseph (IL Kongsvinger, Norvège), Bakari Nurdin (Yanga), Shabani Nditi (Mtibwa Sugar), Jabir Aziz (Azam), Nizar Khalfan (Whitecaps de Vancouver, Canada),, Mrisho Ngassa (Azam), Agence Ramadhan (Azam).
Attaquants : Abdi Kassim (DT de Long An, Vietnam), Mbwana Samata (TP Mazembe, RD du Congo), Dan Rwanda (DT de Long An, Vietnam), Athuman Machupa (Vasalund SI, Suède), John Bocco (Azam), Hussein Javu (Sugar Mtibwa)

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 12:49


Anzhi : Roberto Carlos coach de Boussoufa et Eto’o

Suite au limogeage de Gadzhi Gazzhiev pour cause de mauvais résultats, Roberto Carlos est devenu entraîneur-joueur de l’Anzhi Makhachkala. Le Brésilien sera épaulé par le coach adjoint Andrei Gordeyev et aura pour mission de relancer son équipe, qui malgré le renfort de Samuel Eto’o, pointe actuellement à la 7e place du Championnat russe avec 11 points de retard sur le leader.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 12:26


Austria Vienne : Barazite de retour en Angleterre ?

Auteur de débuts probants avec l’Austria Vienne, tant en championnat qu’en Ligue Europa, Nacer Barazite ne s’est pas fait oublier par les clubs anglais. En effet, selon la presse locale, l’attaquant formé à Arsenal intéresserait Swansea. Le club promu en Premier League serait même disposé à offrir 3,5 M€ pour s’attacher les services du Marocain, sous contrat en Autriche jusqu’en juin 2013.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 12:01


Chelsea : Villas-Boas défend Kalou

Avec un Franck Lampard buteur et en grande forme, Chelsea pensait avoir fait le plus dur face à Valence (1-1), lors de la 2e journée du groupe E de la Ligue des Champions. Le problème, c’est que son remplaçant, Salomon Kalou, n’a rien trouvé de mieux que de faire main dans sa propre surface, trois minutes après son entrée. Le penalty, transformé par Soldado, offre un point aux deux équipes. Les Blues, qui restent cependant leaders, peuvent être déçus. Mais Andre Villas-Boas, l’entraîneur portugais du club anglais, défendait l’international ivoirien. "C’était le bon choix vu que Valence attaquait côté gauche et posait des problèmes en duel à Bosingwa. Kalou devait utiliser sa vitesse pour sortir le ballon. C’est d’ailleurs Kalou qui a mis Anelka en bonne position, lors du un contre un en fin de match, expliquait-il sur le site de Chelsea. Parfois, vous avez un peu de chance et plus de réussite. Mais il est important de souligner que nous nous sommes créés des occasions."

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 11:38


OM-Kaboré : "L’équipe commence à avoir ses marques"

Malmené en Ligue 1, l’OM a retrouvé des couleurs face au Borussia Dortmun (3-0), lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Parfois bousculés mais terriblement efficaces, les Marseilles ont aligné une deuxième victoire en C1. Charles Kaboré est ravi. "L’équipe commence à avoir ses marques, tout le monde défend ensemble, même si on n’est pas super bon dans ce qu’on fait, tout le monde se bat ensemble. A la pause, le coach nous a dit de tenter, d’essayer, de croire en nous et tout donner. C’est bien 3-0, la victoire est là. Dortmund a de bons joueurs offensivement et défensivement même si on a gagné 3-0, il faut les respecter et les craindre dans les matches à venir. Dimanche, il faut récupérer et tout donner comme ce soir", a assuré le milieu de terrain burkinabè sur le site du club phocéen.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 11:16


Sivasspor : Eneramo au CAB, c’est non

Après avoir fait les beaux jours de l’Espérance de Tunis, Michael Eneramo est parti tenter l’expérience en Europe. Du côté de Sivasspor. Mais l’attaquant nigérian en semble pas se plaire en Turquie, où son temps de temps s’est amoindri. Résultat, la rumeur fait état d’un retour du joueur de 25 ans en Tunisie. Mais pas à l’EST. A en croire La Presse, le CAB serait en contacts avancés avec Eneramo. "L’ex-buteur de l’EST, qui est en panne d’efficacité dans le championnat turc dans lequel il évolue, n’a plus cette unanimité autour de lui dont il jouissait, rapporte Amir Jaziri, délégué de l’équipe senior du club bizertin. Il est vrai que nous avons noué des contacts avec lui pour un éventuel transfert au CAB. Seulement, Eneramo vient de marquer un but avec son équipe et redevient du coup intransférable. Nous avons, par conséquent, abandonné la piste d’Eneramo."

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 10:52


Ismaily : Hossam Hassan prend la porte

Hossam Hassan n’a pas survécu à l’élimination d’Ismaily par Arab Contractors (3-1) en quarts de finale de la Coupe d’Egypte. L’entraîneur des Derviches a en effet été licencié après quelques matches seulement. C’est Mahmoud Gaber qui sera en charge de l’interim.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 10:30


Rennes : Brahimi, Boukari et Mangane toujours out

Le Stade Rennais sera à nouveau privé de Yacine Brahimi pour la réception de l’Atletico Madrid jeudi en Ligue Europa. Le milieu de terrain breton, déjà absent de longues semaines depuis le début de saison, avait fait son retour face à Sochaux (6-2) mais s’est à nouveau blessé au tibia. Razak Boukari et Kader Mangane sont, eux, toujours blessés et donc indisponibles.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 10:07

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Archives de août 2011 Archives de octobre 2011

Toutes les archives


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com