Archives brèves : Septembre 2011

   

CAF : Club Africain et Espérance lourdement sanctionnés

La CAF a infligé une amende de 100 000 dollars ainsi que deux matches à huis clos, au Club Africain, en course pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération. L’instance dirigeante a en effet décidé de haussre le ton contre les clubs tunisiens, dont les dernières rencontres africaines ont été émaillées d’incidents plus ou moins grave. La CAF menace en outre de suspendre le club de toutes participation africaine en cas de récidive dans un délai d’une année, affirme la presse tunisienne.
Autre équipe dans le collimateur de l’instance dirigeante, l’Espérance de Tunis écope elle d’une rencontre à huis clos en plus d’une amende de 15 000 dollars. La Fédération tunisienne dispose de trois jours pour faire appel de ces sanctions.

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 11:47


Rennes-Doumbia : "On méritait la victoire"

Rennes peut être légitimement déçu. Face à l’Atlético de Madrid (1-1), lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, les Bretons n’ont pris qu’un point alors qu’ils méritaient mieux. Pour Tongo Hamed Doumbia, le milieu de terrain du SRFC, c’est une véritable déception. "On méritait amplement la victoire. C’est un petit hold-up pour l’Atlético. On doit apprendre à maintenir notre avantage au score. On doit prendre conscience de nos qualités. On a un gros potentiel. On a la maîtrise mais on paye cash notre manque de concentration. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. A Rennes, il y a une grosse concurrence. Ceux qui jouent sont bons. On doit tout donner. Il y avait une ambiance particulière ce soir. Le stade était chaud. On a tous pris du plaisir. On espère tous revivre ça dans ce stade avec la victoire en plus", a-t-il déploré sur le site du club.

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 11:25


Glo CAF Awards 2011 : La cérémonie au Ghana

Pour la troisième fois en cinq ans, c’est le Ghana qui va accueillir les Glo CAF Awards, qui célèbrent le football africain. A Accra, plus précisément, où les meilleurs joueurs du continent se rendront, le 22 décembre, pour y décrocher le titre convoité de Ballon d’Or africain. Le Camerounais Samuel Eto’o, attaquant de l’Anzhi Makhachkala, est le tenant du titre, qu’il a remporté au Caire l’année dernière pour la quatrième fois.

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 11:02


Guinée : Camara compte battre le Nigeria

La Guinée se rend à Abuja pour y affronter le Nigeria lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2012 avec certains ambitions. Malheur au vaincu : le Syli n’a besoin que d’un point pour se qualifier. "On ne va pas au Nigeria pour jouer le nul, a expliqué Titi Camara à Kick Off. Après notre victoire contre l’Ethiopie, j’ai dit à l’équipe que nous devions gagner au Nigeria pour être sûr d’être premiers du groupe. Donc, nous venons à Abuja pour remporter cette rencontre."

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 10:38


CAF : Le WAC à l’amende

La commission de discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 10 000 dollars au Wydad de Casablanca et de confirmer la suspension de Said Fettah pour deux rencontres au niveau continental suite à son expulsion. Le club marocain a été puni suite à l’utilisation malveillante des pointeurs laser et jets de fumigènes par les supporters présents dans les gradins du stade Mohammed V, lors des matches contre l’Espérance de Tunis et Al Ahly, affirme la presse locale.

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 10:16


QPR : Taarabt suivi par Séville et la Lazio

Annoncé sur le départ cet été, notamment du côté du PSG, Adel Taarabt est finalement resté à QPR. Mais le Marocain pourrait prendre la tangente cet hiver. En effet, à en croire la presse anglaise, le milieu de terrain de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2013, serait suivi par le FC Séville et la Lazio de Rome.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 19:36


Tottenham : Adebayor a hâte de retrouver Arsenal

Le match Tottenham-Arsenal aura une saveur particulière pour Emmanuel Adebayor. Mais le buteur des Spurs, qui a évolué sous le maillot des Gunners entre 2006 et 2009, promet qu’il restera calme. "Ce qu’il s’est passé il y a deux ans était un accident et je présente mes excuses aux fans d’Arsenal, a expliqué le Togolais à talkSPORT. Quelques fois, il est difficile de contrôler nos émotions : nous sommes tous des êtres humains. Je regrette ce que j’ai fait, même si ça ne change rien. Pour moi, c’est oublié. J’ai hâte de jouer contre Arsenal, dimanche. Mais, croyez moi, si j’ai une chance de marquer, je le ferais. En ce qui concerne la célébration, croyez bien que cela ne recommencera pas."
Pour rappel, en 2009, Adebayor, alors sous les couleurs de Manchester City, avait traversé tout le terrain pour effectuer une glissade pleine de malice et de provocation devants les fans d’Arsenal, lors de la victoire des Citizens (4-2).

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 19:12


Anzhi : El Hadji Diouf bientôt avec Eto’o ?

Annoncé avec insistance du côté de Wigan, El Hadji Diouf ne devrait finalement pas rester en Angleterre. Libre depuis son départ de Blackburn, l’attaquant sénégalais serait en effet dans le viseur de l’Anzhi Makhachkala. Le club russe aurait en effet l’intention d’offrir un pont d’or à l’ancien Lensois pour l’associer aux Camerounais Samuel Eto’o et Benoit Angbwa ainsi qu’aux Marocains Mbark Boussoufa et Mehdi Carcela, croit savoir le Daily Mirror.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:47


Cameroun-Elections : Les Lions Indomptables voteront

S’ils sont réunis à Bruxelles afin de préparer le match contre la RDC (6e journée des éliminatoires de la CAN 2012) à Kinshasa, les Lions Indomptables n’oublient pas l’actualité politique du Cameroun. Election présidentielle oblige, les internationaux camerounais bénéficieront d’un vol pour Yaoundé afin de voter, le 9 octobre. "Immédiatement après le match, nous allons embarquer pour Yaoundé afin que ceux qui doivent participer aux élections présidentielles du 9 octobre, puissent voter", explique à Footafrica365, Linus Pascal Fouda, l’attaché de presse de la sélection. Samuel Eto’o, Alexandre Song et Idriss Carlos Kameni pourront donc effectuer le devoir civique.

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:23


Arsenal : Song attend Adebayor

Alexandre Song, le milieu de terrain d’Arsenal, se méfie des retrouvailles avec Emmanuel Adebayor, que les Gunners affrontent ce dimanche pour le compte de la 6e journée de Premier League. Aujourd’hui à Tottenham, l’attaquant togolais, qui a évolué entre 2006 et 2009 chez le rival des Spurs, est attendu de pied ferme par Alexandre Song. "Je sais que, dans les grands matches, il veut montrer qu’il n’est pas mort, a assuré le milieu de terrain camerounais. Tout le monde voulait le descendre quand il est parti pour Manchester City. On sait tous qu’Adebayor est un très bon joueur et je suis heureux pour lui. C’est mon ami et il joue bien à Tottenham. Mais, mon but, c’est d’aller là-bas, de jouer et de gagner. Peut-être que c’est mon ami mais, sur le terrain, c’est différent. J’ai un boulot à faire."

- Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:01

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Archives de août 2011 Archives de juillet 2013

Toutes les archives


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com