Archives brèves : Septembre 2011

   

Espérance-Maâloul : "Nous allons jouer pour gagner à Omdurman"

El Hilal-Espérance de Tunis, c’est l’affiche des demi-finales de la Ligue des Champions. Mais Nabil Maâloul, le coach de l’EST, refuse de s’enflammer. "C’est le match le plus difficile depuis le début de la campagne africaine. L’Espérance a cependant l’expérience nécessaire pour remporter la victoire, a souligné l’entraîneur des Sang et Or. La demi-finale aller sera très difficile compte tenu de l’ambiance électrique qui marque les matches du Hilal sur son terrain à Omdurman. Outre l’ambiance très chaude sur les gradins et à l’extérieur du terrain, Al Hilal est un adversaire coriace dont la force réside dans les contres rapides grâce aux qualités physiques et techniques des joueurs du milieu. On devra faire preuve de prudence, de concentration totale et de grande discipline de jeu tout au long de la rencontre afin de franchir cet écueil sans ambages. Malgré la difficulté de la tâche nous allons jouer pour gagner à Omdurman. L’équipe a acquis l’expérience nécessaire face à des équipes arabes en phase de poules à même de l’aider à franchir l’écueil d’un autre représentant d’un pays arabe en demi-finales de cette compétition prestigieuse qui reste l’objectif tant convoité par la famille de l’Espérance."

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 15:42


El Hilal : Sredojevic reste sur ses gardes

Milutin "Micho" Sredojević, l’entraîneur serbe d’El Hilal, ne sait pas trop à quoi s’attendre avant de rencontre l’Espérance de Tunis, ce week-end, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions africaine. "Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées, ne se connaissent pas et devront apprendre à le faire pendant le jeu. Je crois qu’il y aura d’abord une phase d’adaptation avant que chacun parvienne à prendre ses marques. A ce niveau, il faut être très vigilant dès le coup d’envoi et jauger le plus vite possible son adversaire", a-t-il assuré.

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 15:17


Anderlecht-Mbokani : "Pas encore à 100%"

Sur le flanc après une blessure et une période compliquée sur le plan personnel (son fils est décédé), Dieumerci Mbokani n’a cependant rien perdu de son sens du but. Revenu sur les terrains depuis peu, l’attaquant congolais a participé à la victoire d’Anderlecht sur le terrain du Lokomotiv Moscou (0-2), lors de la 2e journée du groupe L de la Ligue Europa. Entré à une demi-heure du terme de la rencontre, l’ancien Monégasque a inscrit le deuxième but libérateur qui a coupé bras et jambes aux Russes. "Cela me fait naturellement très plaisir que nous ayons pu l’emporter ici. Je suis aussi content d’avoir réussi à marquer, certainement parce que je ne suis pas encore vraiment revenu à 100%, avouait le buteur sur le site du club belge. Je sais que mon goal était important, mais la seule chose qui compte à ce moment précis, ce sont les trois points que nous allons ramener en Belgique, pas mon but..."

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 14:53


Nancy : Fernandez soutient Diakité

En baisse de forme depuis quelques matches, le Nancéien Samba Diakité conserve néanmoins le soutien de son coach, qui s’avoue frustré par les prestations en demi-teinte de son milieu défensif. "Pour le moment, on reste un peu sur notre faim avec Samba, précise Jean Fernandez au micro de France Bleu Sud Lorraine. Quand on est jeune, c’est cyclique avec des périodes où l’on est bien et d’autres moins bien. On va tout faire pour qu’il retrouve son niveau. C’est un jeune joueur qui n’a pas beaucoup de matchs en L1. Il faut travailler et lui laisser un peu de temps. Mais, c’est quelqu’un qui peut apporter beaucoup à l’équipe."

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 14:21


Odense : Traoré voit rouge

L’OB Odense n’a pas pu enchaîner. Après sa victoire face au Wisla Cracovie (1-3), le club danois a chuté, à domicile, face à Fulham (0-2) lors de la 2e journée du groupe K de la Ligue Europa. Une défaite assortie d’une expulsion pour Kalilou Mohamed Traoré, le milieu de terrain malien qui est rentré plus tôt aux vestiaires après deux cartons jaunes (70e, 90e).

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 13:59


Austria : Barazite montre la voie

Auteur d’un début de saison fracassant, Nacer Barazite a continué sur ce rythme endiable à l’occasion du déplacement de l’Austria Vienne sur le terrain de Malmö FF (1-2), lors de la deuxième journée du groupe G de la Ligue Europa. C’est le Marocain qui a ouvert la marque (17e), son sixième en Coupe d’Europe, son douzième toutes compétitions confondues cette saison.

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 13:36


FC Bruges-Akpala : "Ne pas nous mettre à rêver"

Vainqueur de Braga (1-2) sur son terrain, le FC Bruges réalise un départ canon dans le groupe H de la Ligue Europa. Buteur (71e), Joseph Akala, l’attaquant du club belge, est ravi. "L’origine de mon but, c’est une passe en profondeur de Ryan que je n’arrive pas à contrôler. Mais le défenseur et le gardien de but se sont télescopés et j’ai pu en profiter. Dans de telles situations, l’arbitre siffle parfois une faute, mais heureusement ça n’a pas été le cas cette fois. Ce six sur six est un départ idéal, mais nous ne devons pas nous mettre à rêver. Dimanche, un nouveau match important nous attend, explique le Camerounais, déjà auteur de quatre buts en Coupe d’Europe. Malgré mon statut de réserviste, je suis toujours resté positif. Je fais de mon mieux pour aider l’équipe quand elle a besoin de moi. J’étais très content de pouvoir jouer contre Elderson Echiejile. Nous avons évolué ensemble à l’Académie Pepsi à Lagos et on peut dire que nous avons grandi ensemble. C’était notre rêve de nous affronter un jour et ce fut le cas aujourd’hui."

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 13:14


Dynamo Kiev : Ideye buteur, Haruna averti

Transféré de Sochaux au Dynamo Kiev cet été, Brown Ideye n’a pas tardé à trouver ses marques en Ukraine (7 buts en 16 matches, toutes compétitions confondues). Déjà buteur lors du tour préliminaire, face à Litex Lovetch, l’attaquant international nigérian a remis le couvert à l’occasion du déplacement au Maccabi Tel-Aviv (1-1), comptant pour la 2e journée du groupe E de la Ligue des Champions. C’est l’ex-Sochalien qui a ouvert la marque, dès la 9e minute tandis que son compatriote Lukman Haruna, passé par Monaco, est entré en jeu (27e) avant d’être averti quelques minutes plus tard (45e).

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 12:53


Congo : Auxerre en amical

Trêve internationale oblige, les Auxerrois disputeront un match amical contre la sélection du Congo, la sélection de Delvin N’Dinga, ce vendredi 7 octobre à 16 heures au stade Abbé Deschamps.

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 12:31


WAC : Descastel se méfie d’Enyimba

Le Wydad de Casablanca reçoit, ce samedi, Enyimba pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions africaine. Le match n’aura rien d’une formalité pour les Marocains qui font face à des Nigérians, ambitieux et invaincu. Michel Descastel, l’entraîneur des Rouge et Blanc, reste sur ses gardes. "Je connais très bien l’équipe d’Enyimba, a affirmé le technicien suisse. Je l’ai vue évoluer à plusieurs reprises, sur la télévision et sur le terrain. D’abord contre le Raja de Casablanca puis contre le Hilal du Soudan et le club camerounais, du Coton Sport. C’est une équipe pratiquement complète, poursuit le technicien suisse, avec des défenseurs très solides et des attaquants très rapides."

- Vendredi 30 Septembre 2011 - 12:09

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Archives de août 2011 Archives de octobre 2011

Toutes les archives


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com