Côte d’Ivoire
Coupe de la CAF : AC Léopard chute chez Séwé Sport

En déplacement ce dimanche sur la pelouse du Séwé Sport à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, l’AC Léopard Dolisie a chuté face aux Portuaires (1-0). Dominés dans les débats, les Congolais ont su limiter les dégâts en ne concédant qu’une seule réalisation sur une frappe limpide du droit de Christian Kouamé (56e). De quoi laisser de sérieux espoirs de qualification lors du match retour qui aura lieu sur leurs terres.

- Dimanche 21 Septembre 2014 - 19:24


R.D.C. - Tunisie
LDC : Vita Club prend l’avantage devant le CS Sfaxien

Opposée au CS Sfaxien ce dimanche en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’AS Vita Club n’a pas manqué l’occasion de prendre une option sur la qualification en s’imposant d’une courte tête (2-1). Poussés par leur public, les Congolais ont su faire la différence à deux reprises grâce à Mubele (37e) et Luvumbu (54e), mais ont finalement vu leur adversaires réduire l’écart par l’intermédiaire de Maâloul (68e). Pas de quoi les inquiéter en fin de partie pour autant, ce succès leur assurant un léger avantage avant la manche retour qui va se disputer en Tunisie.

- Dimanche 21 Septembre 2014 - 18:56


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée mais aussi deux chaînes YouTube.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre compte Dailymotion et notre chaîne YouTubeRej

- Dimanche 21 Septembre 2014 - 14:06


Algérie
CAF : La JS Kabylie suspendue deux ans

Les sanctions n’en finissent plus de pleuvoir sur la JS Kabylie depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, le 23 août dernier lors de la rencontre entre les Canaris et l’USM Alger. Déjà puni par la Ligue de football algérienne, le club kabyle a également été sanctionné par la CAF. En marge de l’attribution des CAN 2019, 2021 et 2023, l’instance dirigeante du football africain a annoncé la suspension de toute compétition continentale de la JSK pour deux saisons. En parallèle, un "Prix du faire-play Albert Ebossé" sera prochainement créé.

- Dimanche 21 Septembre 2014 - 12:50


Algérie - R.D.C.
LDC : L’ES Sétif renverse le TP Mazembe

Malgré le huis-clos prononcé par la CAF, l’ES Sétif s’est imposée face au TP Mazembe (2-1) samedi dans son stade du 8 mai 1945. Les Corbeaux de Lubumbashi ont pourtant ouvert le score, sur un but contre son camp de Saïd Arroussi, mis sous pression par Singuluma sur un centre de Kalaba (52e). Mais les Algériens ont égalisé dans la foulée sur une tête plongeante de Sofiane Younès (55e). Dans les derniers instants, ils se sont même assurés de la victoire grâce à une frappe puissante d’Abdelmalek Ziya (88e). Les visiteurs pourront nourrir des regrets car Singuluma aurait pu leur permettre d’ouvrir le score plus rapidement en première période s’il n’avait pas vendangé (35e) mais ils ne devront pas oublier que Robert Kidiaba a sauvé les meubles à plusieurs reprises (11e, 70e). Ce succès à l’arrachée promet un match retour très indécis puisqu’une victoire 1-0 suffirait aux Congolais pour atteindre la finale.

Les compositions de départ :

ES Sétif : Khedairia, Mellouli, Megateli, Arroussi, Boukria, Lagraa, Lamri, Belameiri, Djanhit, Younes, Ziaya.

TP Mazembe  : Kidiaba, Frimpong, Kimwaki, Coulibaly, Kasusula, Ilongo, Singuluma, Asante, Kalaba, Awako, Samata.

- Samedi 20 Septembre 2014 - 23:08


Cameroun - Egypte
Coupe de la CAF : Al Ahly prend une option chez Coton Sport

En déplacement au Cameroun sur la pelouse du Coton Sport ce samedi à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, Al Ahly a fait une belle opération en s’imposant (0-1). Un succès des Diables Rouges sur le club de Garoua acquis au bout d’une lutte de haute volée sur une réalisation de Walid Soliman (72e). Le Milieu de terrain s’est fendu d’une frappe magistrale qui a fait mouche et permet aux siens de prendre une option pour la qualification avant la manche retour prévue sur le sol égyptien.

- Samedi 20 Septembre 2014 - 18:50


Maroc
Maroc : Bellarabi pré-sélectionné par Zaki

La première cape de KArim Bellarabi chez les Lions de l’Atlas se rapproche. Après avoir donné son feu vert pour rejoindre la sélection marocaine, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen a été pré-sélectionné par Badou Zaki parmi 33 joueurs retenus pour les matchs de préparation à la CAN 2015 du mois d’octobre face à la Centrafrique et au Kenya. Les rencontres auront respectivement lieu les 9 et 13.

- La pré-sélection du Maroc

Gardiens : Anas Zniti (AS FAR), Yassine Bounou (Real Saragosse), Khalid El Askri (RCA), Mohamed El Youssfi (MAT).

Défenseurs : Mehdi Benatia (Bayern Munich), Zouhair Feddal (Palerme), Manuel Da Costa (Sivasspor), Mohamed Oulhaj (RCA), Ahmed Kantari (Lens), Mohamed Abarhoun (MAT), Adil El Karrouchy (RCA), Zakaria El Hachimi (RCA), Ayoub El Khaliqi (AS FAR), Achraf Lazaar (Palerme), Issam Erraki (Emirats Club).

Milieux : Nabil Dirar (AS Monaco), Mounir Obbadi (Verone), Younes Belhanda (Dynamo Kiev), Adil Hermach (Al Wahda), Karim El Ahmadi (Feyenoord), Mohamed Berrabeh (WAC), Abdelaziz Barrada (OM), Nordin Amrabat (Malaga), Zakaria Labyad (Vitesse), Omar El Kaddouri (Torino), Karim Bellarabi (Bayer Leverkusen), El Mehdi Karnass (Aalesunds), Mohsine Moutaouali (Al Wakrah), Youssef El Gnaoui (RCA), Aatif Chahechouhe (Sivasspor).

Attaquants : Zakaria Hadraf (DHJ), Abderrazak Hamed Allah (Guangzhou), Mouhssine Iajour (MAT).

- Samedi 20 Septembre 2014 - 18:17


CAF : La CAN 2023 en Guinée

Réunie en Ethiopie afin de désigner les pays hôtes des CAN 2019 et 2023, la Confédération africaine de football a surpris son monde en annonçant déjà l’organisateur de la CAN 2023, qui n’était pas à l’ordre du jour. C’est la Guinée qui a raflé la mise, devant l’Algérie et la Zambie. Elle arrivera donc dans 9 ans, après celles au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

- Samedi 20 Septembre 2014 - 17:28


CAF : La CAN 2019 au Cameroun, celle de 2021 en Côte d’Ivoire

Fin du suspens à Addis-Abeda. C’est ce samedi en Ethiopie que la Confédération a officialisé les noms des pays qui vont abriter les Coupes d’Afrique des nations 2019 et 2021. Deux lauréats qui sont respectivement le Cameroun et la Côte d’Ivoire, préférés à l’Algérie, la Guinée et la Zambie. Les deux dossiers ont le plus convaincu les 14 membres de la Commission permanente de la CAF et vont permettre aux deux pays d’accueillir chacun une seconde édition de la CAN après celles de 1972 et 1984.

- Samedi 20 Septembre 2014 - 17:14


Cameroun
Affaire Anelka : Assou-Ekotto prend trois match pour sa quenelle

Benoît Assou-Ekotto est fixé sur son sort. Vendredi, le défenseur a été suspendu tpour rois matchs et condamné à une amende de 50 000 livres (soit 70 000 euros) par la Fédération anglaise pour son soutien à Nicolas Anelka dans l’affaire de la "quenelle", qui avait entraîné la rupture de contrat du Français avec West Bromwich. L’international camerounais avait publiquement soutenu l’ancien attaquant de Chelsea sur son compte Twitter, auteur d’une geste devenu à connotation antisémite. Tout comme Yannick Sagbo quelques semaines auparavant, le Lion Indomptable n’échappera pas donc à la sanction.

- Samedi 20 Septembre 2014 - 16:20

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com