Algérie - Tunisie
ES Sahel : Bounedjah prend 5 matches, Jenayah suspendu deux ans !

Les sanctions de la Ligue nationale de football professionnel s’abattent sur l’ES Sahel. Après le match houleux de mercredi contre l’EGS Gafsa (0-0), qui avait vu l’attaquant Baghdad Bounedjah bousculer l’arbitre et être expulsé puis le directeur exécutif Houcine Jenayah agresser violemment l’arbitre assistant dans les vestiaires, l’instance n’a pas épargné la formation étoilée ce vendredi. Meilleur buteur du championnat, Baghdad Bounedjah a notamment écopé de cinq matches de suspension et d’une amende de 1 000 dinars. Le dirigeant Houcine Jenayah est quant à lui privé de banc de touche pour deux ans et sanctionné par une amende de 3 000 dinars. Le dirigeant Jalel Krifa a pour sa part écopé d’un match de suspension et d’une amende de 700 dinars. L’ES Sahel est également sanctionnée d’un match à huis clos avec sursis. L’actuel deuxième du championnat doit annoncer ce vendredi s’il termine la saison ou met à exécution sa menace de retrait du championnat, fatigué par les "erreurs d’arbitrages".

- Vendredi 6 Mars 2015 - 20:16


Algérie
Algérie : Fekir dément, "rien de définitif"

Nabil Fekir fait décidément passer les supporters algériens par tous les états. Convoqué par Christian Gourcuff, le sélectionneur des Fennecs, pour les matches amicaux de fin mars au Qatar, le binational de l’OL n’a "pas encore donné [sa] décision définitive", a-t-il tenu à démentir sur le site officiel de son club. Un peu plus tôt, Le Parisien affirmait qu’il avait opté pour les Verts. "J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (…). J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit", a répété le milieu offensif de 21 ans. "Aujourd’hui je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier."

- Vendredi 6 Mars 2015 - 19:51


Sénégal
Nantes : Avec Cissokho, Djilobodji et Gakpé contre Reims

Samedi à 20 heures, Nantes se rend à Reims pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Michel Der Zakarian va disposer de la quasi totalité de son groupe. A l’exception de Vizcarrondo, suspendu, l’entraîneur des Canaris pourra compter sur ses habituels éléments, comme Cissokho, Gomis, Gakpé, Djilobodji ou encore Bangoura.

- Le groupe nantais : Riou, Dupé – Alhadhur, I.Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Djidji – Veretout, Hansen, R.Gomis, Deaux, Bessat, Bedoya – Bammou, Gakpé, Is.Bangoura, Nkoudou, Niane.

- Vendredi 6 Mars 2015 - 18:16


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre chaîne Dailymotion

- Vendredi 6 Mars 2015 - 17:42


Algérie
Algérie : Fekir aurait donné son accord à Raouraoua

Les supporters algériens peuvent commencer à rêver. Appelé pour la première fois par Christian Gourcuff, le sélectionneur des Fennecs, dans une présélection de 37 joueurs pour les matches amicaux de fin mars, Nabil Fekir aurait en réalité donné son accord pour porter le maillot vert quelques heures plus tôt. Vendredi matin, le jeune binational de l’OL aurait décroché son téléphone pour informer Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne (FAF), qu’il veut jouer pour le pays de ses parents, révèle Le Parisien. Il devrait donc répondre favorablement à sa convocation. La FAF doit maintenant entamer des démarches pour avaliser son changement de nationalité sportive puisqu’il a joué pour l’équipe de France Espoir en octobre dernier.

- Vendredi 6 Mars 2015 - 17:23


Gabon
Gabon : Camusso déclare sa flamme

Jeune espoir issu du centre de formation de Troyes (Ligue 2), le Franco-gabonais Kevin Camusso souhaite défendre les couleurs des Panthères. Il l’a fait savoir à l’agent de joueurs Hamza Oyabi, révèle Gaboneco. Agé de 19 ans, le milieu défensif compte deux sélections avec l’équipe de France U17. Avant de rêver d’un futur international, il devra déjà gagner sa place dans l’effectif professionnel du club aubois (il évolue pour l’instant avec la réserve). Dans la semaine, l’ancien Auxerrois Yann Boé-Kane avait également exprimé son désir de jouer pour les Panthères.

- Vendredi 6 Mars 2015 - 16:51


Nigeria - Afrique du Sud
Nigeria : Bolivie et Afrique du Sud en amical

Grand absent de la CAN 2015, après son sacre lors de l’édition de 2013, le Nigeria va faire son retour sur le terrain le 26 mars lors d’un match amical face à la Bolivie. Une rencontre qui va se dérouler dans le nouveau stade d’Uyo. Trois jours plus tard, les Super Eagles iront défier l’Afrique du Sud à Mbombela. Une affiche qui va rappeler les éliminatoires de la CAN 2015, les deux équipes s’étant rencontrées dans le groupe A.

- Vendredi 6 Mars 2015 - 16:23


Algérie
Algérie : Avec Fékir, Ghezzal et Djabou

Christian Gourcuff, le sélectionneur de l’Algérie, a dévoilé ce vendredi sa première liste depuis la CAN 2015. Il s’agit d’une pré-sélection de 37 noms concoctée en vue des matches amicaux face au Qatar (26 mars) et à Oman (30 mars). En choisissant de convoquer Nabil Fékir pour la première fois, le Breton met la pression sur le jeune Lyonnais qui doit prochainement annoncer s’il opte pour la France ou les Fennecs. Gourcuff a également fait appel à un deuxième binational de l’OL, Rachid Ghezzal, ainsi qu’à Yanis Tafer, lui aussi formé entre Rhône et Saône.

Pour le reste, pas de surprise majeure, les 23 de la CAN 2015 sont là, à l’exception de Madjid Bougherra, qui devrait pourtant prendre sa retraite à l’occasion de cette tournée dans le Golfe. Forfait en Guinée Equatoriale, Essaïd Belkalem et Mehdi Abeid sont là tandis qu’Adlène Guedioura et Ryad Boudebouz retrouvent le groupe. Pas de traces en revanche de Nabil Ghilas, Mehdi Mostefa ni Djamel Abdoun. Christian Gourcuff a également sélectionné dix joueurs locaux.

- Les 37 joueurs pré-sélectionnés :

ABEID MEHDI (NEWCASTLE)
ASSELAH MALIK (CR BELOUIZDAD)
BELAILI MOHAMED YOUCEF (USM ALGER)
BENLAMRI DJAMEL EDDINE ( JS KABYLIE)
BELFODIL ISHAK (FC PARME )
BELKALEM ESSEID (TRABZONSPOR)
BENTALEB NABIL (TOTTENHAM)
BOUDEBOUZ RYAD (SC BASTIA)
BOUNEDJAH BAGHDAD (ETOILE DU SAHEL)
BRAHIMI YACINE (FC PORTO)
CADAMURO LIASSINE (OSASUNA)
CHAFAI FAROUK (USM ALGER)
CHENNIHI IBRAHIM (MC EL EULMA )
DJABOU ABDELMOUMENE (CLUB AFRICAIN)
DOUKHA IZZEDDINE (JS KABYLIE )
FEGHOULI SOFIANE ( FC VALENCE)
FEKIR NABIL (OLYMPIQUE LYONNAIS)
GHOULAM FAOUZI (SSC NAPLES)
GUEDIOURA ADLAN (WATFORD )
GHEZZAL RACHID (OLYMPIQUE LYONNAIS)
HACHOUD ABDERRAHMANE (MC ALGER)
HALLICHE RAFIK (QATAR CLUB)
KASHI AHMED (FC METZ )
KHEDAIRIA SOFIANE (ES SETIF)
LACEN MEDHI (GETAFE)
MANDI AISSA (STADE DE REIMS )
MARHEZ RIYAD (LEICESTER CITY)
MBOLHI RAIS (PHILADELPHIA )
MEDJANI CARL (TRABZONSPOR)
MESBAH DJAMEL EDDINE (SAMPDORIA DE GENES)
SLIMANI ISLAM (SPORTING LISBONNE)
SOUDANI EL ARABI HILAL (DYNAMO ZAGREB )
TAFER YANNIS MOURAD (FC SAINT GALL – SUISSE)
TAIDER SAPHIR (SASSUOLO )
ZEFFANE MEHDI (OLYMPIQUE LYONNAIS)
ZEMMAMOUCHE LAMINE (USM ALGER )
ZITI MOHAMED KHOUTHIR (JS KABYLIE)

- Vendredi 6 Mars 2015 - 15:54


Algérie - Mali
Coupe de la CAF : Horoya recevra l’ASO Chlef à Bamako

L’ASO Chlef n’a pas été entendue. Opposés à Horoya en seizième de finale de la Coupe de la CAF, les Algériens espéraient tirer profit de l’interdiction de jouer des matches en Guinée en raison du virus Ebola et recevoir deux fois leur adversaire à domicile. Peine perdue puisque la manche aller aura finalement lieu vendredi 13 mars à Bamako, indique l’APS. Les Guinéens avaient déjà trouvé refuge dans la capitale du Mali au tour précédant. De son côté, l’ASO Chlef est en négociations avec la Fédération algérienne pour avancer de quelques heures le coup d’envoi de son huitième de finale de Coupe d’Algérie contre l’USM Alger. La rencontre est prévue mardi 10 mars à 17H, soit en même temps que son vol pour Bamako.

- Vendredi 6 Mars 2015 - 15:31


Egypte
Egypte : Cuper, ce n’est pas encore fait

Et si finalement Hector Cuper n’entraînait pas l’Egypte. Alors que la Fédération égyptienne a annoncé lundi avoir choisi le technicien argentin pour succéder à Shawki Gharib, aucun contrat n’a pour l’heure été signé. L’accord global bloque autour de la rémunération de l’ancien entraîneur de l’Inter Milan.

- Vendredi 6 Mars 2015 - 15:03

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com