CAN
CAN 2015 : La Guinée se préparera au Maroc

Apres plusieurs semaines de négociations pour trouver un lieu de préparation, le choix a été finalement porté sur le Maroc. Le Syli National s’y préparera avant de partir en guinée équatoriale pour la phase finale de la CAN 2015, indique foot224. "Les hommes de Michel Dussuyer s’entraîneront au Welness And Sport Center où ils avait déjà établi leurs quartiers pendant les éliminatoires.

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 18:12


Tottenham : Adebayor au Qatar ?

Critiqué depuis le début de la saison pour ses performances en baisse, Emmanuel Adebayor ne fait plus l’unanimité. A tel point que son manager, Mauricio Pochettino ne compte plus sur ses services. D’après The Standard, deux clubs du Golfe, EL Jaish Club et Lekhwiya, se seraient renseignés au sujet de la situation de l’attaquant togolais et seraient prêt à offrir un pont d’or à l’ancien Gunner. De quoi dégraisser la masse salariale des Spurs avec un joueur qui émarge à 7 millions d’euros par an.

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 17:52


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée mais aussi deux chaînes YouTube.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre compte Dailymotion et notre chaîne YouTube

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 17:30


R.D.C.
RD Congo : Kebano et la qualification pour la CAN 2015

Tout frais international congolais, Neeskens Kebano a appris la qualification des Léopards pour la CAN 2015 de manière pour le moins originale. Alors qu’il pensait la RD Congo éliminée puisque la Côte d’Ivoire et le Cameroun s’étaient neutralisés (0-0), il a appris la qualification au titre de meilleure troisième lorsqu’il se trouvait dans l’aéroport avec ses coéquipiers, en attente de son vol, grâce à un coup de téléphone. "Ça m’aurait fait plaisir de célébrer cet exploit en RD Congo, mais je n’avais qu’une heure devant moi. On m’attendait en Belgique, il fallait que je rentre. D’après ce qu’on m’a dit, c’était la folie dans la capitale !", raconte le milieu offensif de Charleroi sur le site de la FIFA. L’ancien joueur du PSG revient aussi sur la réflexion qui l’a mené à porter le maillot de la RD Congo. "J’avais envie de tourner une page dans ma carrière. Lorsque j’ai reçu ma convocation pour jouer avec les Léopards, j’ai décidé de répondre favorablement. J’espérais bien qu’on me donnerait rapidement ma chance. Mais je suis fier de ce que nous avons accompli."

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 17:13


Maroc - Côte d’Ivoire
Malaga : Amrabat rejoue et se met en évidence

Bonne nouvelle pour Nordin Amrabat. Eloigné des pelouses depuis près d’un mois et demi et le rassemblement avec la sélection marocaine en novembre, le Lion de l’Atlas a retrouvé le chemin des terrains jeudi lors du seizième de finale retour de la Coupe du Roi contre La Corogne (4-1). Entré à l’heure de jeu alors que son équipe menait 2-1, l’attaquant de Malaga a délivré une passe décisive à Roque Santa Cruz (68e) avant de voir sa frappe ralentie par le gardien adverse et la barre puis rebondir sur la ligne mais son capitaine Ignacio Camacho traînait dans les parages pour la prolonger au fond des filets (90e+3). Après le nul de l’aller (1-1), Malaga est donc qualifié et affrontera Levante en huitième de finale. L’Ivoirien Arthur Boka était également titulaire.

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 16:48


Sénégal
Kayseri Erciyesspor : Rupture des ligaments pour Mangane

Coup dur pour Kader Mangane, qui va manquer les prochains mois de compétition. Victime d’une rupture des ligaments internes du genou droit, le défenseur central de Kayseri Erciyesspor va passer par la table d’opération. Egalement touché au ménisque lors du match de championnat face à Mersin, l’ancien Lensois et Rennais pourrait même ne plus rejouer de toute la saison.

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 16:22


Côte d’Ivoire
PSG-Aurier : "Montrer ce qui fait ma force"

Invité à faire le bilan de sa première partie de saison au PSG, sur le site officiel du club, Serge Aurier estime qu’il est sur la bonne voie si il veut réussir avec l’équipe parisienne. Arrivé au mercato d’été, l’international ivoirien indique avoir reçu "un très bon accueil" de la part des Parisiens. "J’ai tout de suite été mis dans le bain avec ce stage en Asie qui s’est bien passé (...) En ce moment, je me sens très bien. J’essaye de montrer ce qui fait ma force : être costaud défensivement et apporter un plus offensivement, quand il le faut", a confié le latéral droit.

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 15:55


Ghana
OM : Ayew se voit rester

Présent ce vendredi en conférence de presse avant d’aller affronter Lille, dimanche lors de la 19e journée de Ligue 1, André Ayew a fait le point sur la première partie de saison de l’Olympique de Marseille et a évoqué les échéances à venir. L’occasion pour le milieu de terrain de faire le point sur sa situation, lui qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. "Il est possible que ce soit mon dernier match au Vélodrome, tout est possible. Mais je suis dans l’optique de finir la saison avec l’OM, je suis bien. Je n’imagine pas ça en ce moment (un départ, ndlr)", a indiqué l’international ghanéen, qui sera à la CAN 2015 au mois de janvier. "Avec la CAN et ma fin de contrat, cette saison est différente, je n’ai jamais connu cette situation. Alors je me concentre simplement sur le match qui arrive."

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 15:29


Maroc - Burkina Faso
Vitesse Arnhem : B. Traoré sort l’Ajax, Labyad régale

Le Vitesse Arnhem a réalisé un très joli coup en humiliant l’Ajax sur sa pelouse de l’Amsterdam Arena (0-4), jeudi en huitième de finale de la Coupe des Pays Bas. Les coéquipiers de Bertrand Traoré éliminent ainsi les Lanciers et se qualifient pour les quarts de finale. Le Burkinabé a joué un rôle clé dans le succès des siens en signant un doublé (22e, 57e) tandis que le Marocain Zakaria Labyad a inscrit un but magnifique d’une frappe lointaine avant la pause.

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 15:01


CAN
Guinée-Bangoura : "Ma priorité, c’est Nantes"

Décisif mardi avec le FC Nantes en Coupe de la Ligue, l’international guinéen Ismaël Bangoura ne sait pas encore s’il doit se montrer heureux ou déçu en cas de convocation avec le Syli National pour la CAN 2015. "J’espère qu’avec ce que j’ai fait, tout va basculer", espère d’un côté le Nantais dans les colonnes de Presse Océan. "J’attends l’appel du sélectionneur pour savoir si je ferai partie de la sélection car la liste doit sortir le 20 décembre". Mais d’un autre côté, l’attaquant de 29 ans, qui a participé aux éliminatoires, affirme qu’une non-convocation serait un mal pour un bien. "Ce serait dommage de partir à la CAN en janvier au moment où le FC Nantes va avoir beaucoup de match à jouer", souligne-t-il. "Ma priorité, c’est quand même le club. Est-ce que ne pas aller à la CAN serait une déception ? Pour moi, non."

- Vendredi 19 Décembre 2014 - 14:38

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com