Sénégal - Ghana
Amical : Le Sénégal tombe le Ghana

Opposé au Ghana ce samedi au Stade Océane du Havre, dans une rencontre en guise de remake du match de la CAN 2015, le Sénégal est venu à bout du Ghana dans un match disputé (2-1). Succès des Lions de la Teranga acquis en seconde période après l’entrée en jeu de Moussa Konaté qui s’est offert un doublé (65e et 76e). Les Black Stars sont revenus dans la partie dans les dernières minutes sur une tête de Richmond (84e), mais n’ont pu recoller au score. De quoi offrir une première victoire à Aliou Cissé pour son premier match en tant que sélectionneur du Sénégal.

- Samedi 28 Mars 2015 - 22:44


Maroc
Amical : Le Maroc tombe avec les honneurs contre l’Uruguay

Le Maroc s’est incliné 1-0 face à l’Uruguay en match amical ce samedi à Agadir. Les Lions de l’Atlas ont dominé la rencontre et se sont créés les occasions les plus nettes mais Nordin Amrabat (27e) puis Abderrazak Hamdallah, dont la Madjer a trouvé le poteau de Fernando Muslera (45e), ont manqué l’ouverture du score. Les locaux ont été pris à froid au retour des vestiaires. Nabil Dirar a accroché Diego Rolan à la limite de la surface et Edinson Cavani a transformé le penalty (51e). Les coéquipiers d’Houssine Kharja, capitaine pour son retour en sélection, ont bien essayé d’égaliser mais Muslera les a systématiquement mis en échec (65e, 78e, 85e, 91e). Un dénouement cruel, même si les Marocains se sont rassurés dans le jeu face à une grande nation du football mondial.

Les compositions de départ :

Maroc : Mounir – Dirar, Benatia, El Adoua, Lazaar - El Ahmadi (El Messaoudi, 65e), Kharja – Boussoufa (Labyad, 65e), El Kaddouri, N.Amrabat (Iajour, 75e) – Hamdallah (Bammou, 84e)

Uruguay : Muslera – M. Pereira, Diego Godín, Giménez, A. Pereira - Carlos Sánchez (G. Perreira, 80e), Ríos, Lodeiro (A. Gonzalez, 70e) – Rolan (De Arrascaeta, 70e), Cavani et J.Rodríguez (Stuani, 60e)

Sur le même sujet : Le Maroc méritait mieux

- Samedi 28 Mars 2015 - 21:59


Sénégal - Ghana
Sénégal : Un duo Sow-Ba en attaque contre le Ghana

Pour son premier math en tant que sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé va débuter ce samedi au Stade Océane du Havre face au Ghana. L’occasion pour le technicien de mettre en place un nouveau système de jeu et le retour d’une défense à quatre, mais surtout les titularisations des Havrais Abdoulaye Diallo dans les buts et Zargo Touré sur le côté droit de la défense. Sur le front de l’attaque, le duo Demba Ba-Moussa Sow a été privilégié.

- Le onze du Sénégal : Diallo - Z. Touré, L. Sané, Mbodji, Mbengue - Mané, Guèye, Kouyaté, M.B. Diouf - Ba, Sow.

- Samedi 28 Mars 2015 - 20:26


Sénégal - Ghana
Ghana : André et Jordan Ayew titulaires face au Sénégal

En stage en région parisienne depuis le 23 mars, le Ghana va affronter le Sénégal ce samedi soir au Havre à l’occasion d’un premier match amical. Pour l’occasion, le sélectionneur Avram Grant a décidé de reconduire en grande partie son onze de départ de la finale de la CAN 2015. En raison du forfait d’Asamaoh Gyan, c’est Jordan Ayew qui sera aligné en attaque pour épauler Kwesi Appiah.

- Le onze du Ghana : Braimah - Afful, Boye, Mensah, Acheampong - Wakaso, Acquah, A. Ayew, Atsu - J. Ayew, K. Appiah.

- Samedi 28 Mars 2015 - 19:43


Maroc
Maroc : Avec Benatia, Kharja et Mounir contre l’Uruguay

Badou Zaki a fait confiance à onze expatriés pour le match amical de prestige que le Maroc dispute ce samedi (coup d’envoi à 19H GMT) au grand stade d’Agadir contre l’Uruguay. De retour avec les Lions de l’Atlas, Houssine Kharja va fêter sa première sélection après deux ans d’absence, aux côtés de Karim El Ahmadi dans l’entrejeu. Dans les buts, Munir Mohand, le gardien de Numancia, va honorer sa première cape.

En face, l’Uruguay se présentera sans sa superstar Luis Suarez, qui participera à un match de charité à Liverpool dimanche, ni Diego Forlan, qui a annoncé sa retraite internationale en début de mois. Edinson Cavani, l’attaquant du PSG est en revanche titulaire.

Les compositions de départ :

Maroc : Mounir – Dirar, Benatia, El Adoua, Lazaar - El Ahmadi, Kharja - Boussoufa, El Kaddouri, N.Amrabat - Hamdallah

Uruguay : Muslera – M. Pereira, Diego Godín, Giménez, A. Pereira - Carlos Sánchez, Ríos, Lodeiro - Rolan, Cavani et J.Rodríguez

- Samedi 28 Mars 2015 - 19:28


Amical : Le Togo accroché par l’Ile Maurice

Nouvelle performance de choix pour l’Ile Maurice. Après avoir tenu tête au Burundi lors de son premier match amical (2-2), après une dizaine de revers consécutifs pour les dernières sorties, le Club M a réédité pareille prestation ce samedi face au Togo (1-1). Devant leur public à Curepipe, les Mauriciens ont longtemps cru pouvoir arracher un succès après l’ouverture du score signée Andy Sophie (16e), mais les Eperviers, dirigés pour l’occasion par le Belge Tom Saintfiet, vont finir par arracher l’égalisation en fin de partie grâce Jonathan Ayité (82e).

- Samedi 28 Mars 2015 - 18:36


Cameroun
Cameroun : Le Guen et son expérience particulière avec la presse

Ancien sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen garde toujours en mémoire son expérience à la tête des Lions Indomptables. Si l’aventure s’est finalement mal terminée malgré une participation à la Coupe du monde, l’ancien entraîneur du PSG garde surtout les rapports qu’il entretenait avec la presse locale. Des rapports pas toujours cordiaux, à l’image de l’actuel sélectionneur, Volker Finke, souvent pris en grippe par les journalistes locaux. "Lorsqu’avant la Coupe du monde, j’annonce la qualification en huitième de finale comme objectif, les journalistes me prennent pour un petit joueur (sic)", indique le technicien dans un entretien avec votrecoach.fr. "Il y avait souvent un décalage fort entre nous. Vraiment, j’ai vécu là-bas des conférences de presse d’une violence presque physique. Mais au plus profond de moi-même, je comprenais : les médias relayaient l’attente de la fédération, de tout un peuple."

- Samedi 28 Mars 2015 - 18:26


R.D.C.
Amical : La RD Congo battue par l’Irak

Première sortie post-CAN ratée pour la RD Congo. Les Léopards se sont inclinés 2-1 contre l’Irak samedi à Dubaï en match amical. Oublié sur corner, Ibrahim a rapidement donné l’avantage aux Lions de Mésopotamie d’une tête à bout portant (5e). Pour sa première cape, Paul-José M’Poku a égalisé sur penalty (20e). Mais l’Irak a pris un avantage définitif grâce à Tariq qui s’est incrusté trop facilement dans la défense des Léopards à la 71e. Les hommes de Florent Ibenge tenteront de prendre leur revanche contre ce même adversaire mardi 31 mars.

Le onze de départ de la RD Congo : Kudimbana - Oualembo, Zakuani, Mavinga, Nsakala - Mulumbu, Ndongala, Mpoku, Lukoki - Kebano, Diba.

- Samedi 28 Mars 2015 - 17:06


Burkina Faso
Burkina Faso : José Cobos adjoint de Rohr

Fraîchement nommé sélectionneur du Burkina Faso, Gernot Rohr étoffe son encadrement technique. Et le technicien franco-allemand ne change pas une équipe qui gagne. Comme lorsqu’il était en charge du Gabon, il a fait appel à José Cobos comme sélectionneur adjoint. L’ancien défenseur était le capitaine de l’OGC Nice lorsque Gernot Rohr entraînait le club. Rohr s’appuiera également sur Enrico Pionetti comme entraîneur des gardiens, révèle Burkina24. Une fonction qu’il occupait déjà à Nice pendant l’ère Gernot Rohr. Brama Traoré complète le staff dans un rôle encore non spécifié.

Ces derniers jours sont décidément prolifiques pour les gloires niçoises des années 2000 puisque Bruno Valencony, l’ancien gardien du Gym, vient d’être nommé entraîneur des gardiens de la Mauritanie.

- Samedi 28 Mars 2015 - 16:02


Algérie
Algérie : Belmadi se voit ’peut-être" sélectionneur

Actuellement à la tête du Qatar et tombeur de l’Algérie jeudi soir en match amical (1-0), Djamel Belmadi poursuit sa carrière d’entraîneur qui l’a déjà vu gagner des titres avec le clubs de Lekhwiya et ainsi donné une légitimité dans le Golfe. Légitimité qui pourrait un jour lui donner l’envie de postuler pour le poste de sélectionneur de l’Algérie. "Si je sens que je suis capable d’apporter un plus à cette équipe nationale et la faire progresser et évoluer, gagner des titres, peut-être", a confié l’ancien international algérien interrogé sur la question à l’issue du match. "Depuis 1990, l’équipe n’a plus remporté de titre. Evidemment, je serai peut-être un jour candidat. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas, l’avenir nous le dira."

- Samedi 28 Mars 2015 - 15:13

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com