Cameroun - Ghana - Mali - Tunisie
CAN U23 : Cameroun, Tunisie et Mali sur le pont

Le deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN U23 a lieu ce week-end. Ce tour est notamment marqué par les entrées en lice du Cameroun, qui affrontera la Sierra Leone, de la Tunisie, opposée au Soudan, du Mali, qui jouera contre la Mauritanie, et du Congo, qui aura fort à faire dans le choc du week-end. Les poulains de Claude Le Roy sont opposés au Ghana, entré au tour précédent. Les vainqueurs de la double confrontation devront encore passer l’écueil du troisième tour qui verra l’entrée en lice de nouvelles sélections (Afrique du Sud, Algérie, Côte d’Ivoire, Egypte Gabon, Nigeria, Maroc). La phase finale de la compétition aura lieu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre et sera qualificative pour les Jeux Olympiques Rio 2016.

- Le programme du deuxième tour aller :

Vendredi 22 mai

Botswana-Zambie

Samedi 23 mai

Ghana-Congo
Mauritanie-Mali
Rwanda-Ouganda
Tunisie-Soudan

Dimanche 24 mai

Sierra Leone-Cameroun*
Zimbabwe-Swaziland

*Le match a été délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo Omnisports de Yaoundé car la Sierra Leone ne peut pas jouer à domicile en raison du virus Ebola.

- Vendredi 22 Mai 2015 - 18:15


Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire-Renard : "Le bon moment pour arrêter"

Sacré champion d’Afrique en février avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a officiellement quitté ses fonctions de sélectionneur des Eléphants ce vendredi. Présent au siège de la Fédération ivoirienne pour tenir un point presse, le technicien français est revenu sur les raisons qui l’ont conduit à prendre la décision de se retirer, et notamment son succès précoce et inattendu. "Quand j’ai signé en août 2014 il me fallait reconstruire une équipe qui devrait faire l’impasse sur la CAN 2015 pour se projeter sur celle de 2017. On a eu la chance de remporter la CAN en 2015, ce qui a fait que le chemin et la durée ont été beaucoup plus courts pour former une équipe compétitive", a confié l’ancien sélectionneur de la Zambie. "Après ce sacre je me suis dit qu’après avoir gagné les CAN 2012 et 2015, il me serait difficile de faire mieux sur le continent et qu’il était temps de relever d’autres challenges. Mon aventure avec la Côte d’Ivoire fut exceptionnelle, mais je crois que c’est le bon moment pour arrêter." Dans la foulée, Renard, a confirmé qu’il allait rejoindre Lille pour succéder à René Girard sur le banc des Dogues.

- Vendredi 22 Mai 2015 - 17:53


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre chaîne Dailymotion

- Vendredi 22 Mai 2015 - 17:25


CAN
CAF : Le Liberia à nouveau autorisé à jouer à domicile

Feu vert pour le Liberia. Alors que l’épidémie causée par le virus Ebola est en passe d’être éradiquée dans le pays, la sélection nationale est à nouveau autorisée à recevoir ses adversaires sur son sol. C’est à travers une circulaire de son secrétaire général, Hicham El Amrani, en date du 21 mai 2015, que la Confédération africaine de football en a informé ses 54 associations membres. Une décision qui intervient après l’annonce de la reprise du championnat local en mars, mais surtout après un nouvel échange de correspondances entre la CAF et l’Organisation Mondiale de la Santé.

"Cette dernière a confirmé que le Liberia ayant été officiellement déclaré sans Ebola depuis le 9 mai dernier, rien ne faisait plus obstacle à l’organisation des compétitions de la CAF dans ce pays d’Afrique de l’Ouest où l’épidémie a sévit pendant plus d’un an", indique la CAF. Les Libériens pourront donc disputer leurs rencontres éliminatoires à la CAN 2017 devant leur public, alors que la Guinée et la Sierra Leone doivent encore délocaliser leurs matches.

- Vendredi 22 Mai 2015 - 17:01


Egypte - Ghana - Tunisie
Al Ahly : Afful convoité

Libre de tout contrat le 30 juin prochain, le latéral ghanéen Harrison Afful de l’Espérance Tunis serait dans le viseur des Egyptiens d’Al Ahly. Le responsable du recrutement du géant cairote serait déjà arrivé à Tunis pour boucler l’arrivée de l’ancien joueur de l’Asante Kotoko.

- Vendredi 22 Mai 2015 - 16:36


Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Le départ de Renard officialisé par la FIF

Cette fois-ci, c’est officiel. Comme pressenti depuis plusieurs semaines Hervé Renard n’est plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Actée la veille à l’issue d’un entretien avec le président de la Fédération ivoirienne, Sidy Diallo, la démission du technicien français a été confirmée ce vendredi lors d’un point presse tenu par l’instance, en présence du désormais ex-sélectionneur des Eléphants. "Il n’y a pas meilleur moment pour arrêter ma collaboration avec la Fédération", a notamment indiqué l’ancien sélectionneur de la Zambie, après le sacre à la CAN 2015. "Il me serait difficile de faire mieux sur le continent."

- Vendredi 22 Mai 2015 - 16:01


Tunisie
Espérance Tunis : Vers un départ de Darragi ?

Pour son deuxième passage à l’Espérance de Tunis, Oussama Darragi n’a pas franchement convaincu. L’international tunisien et son encombrant salaire devraient donc partir de la capitale. Après avoir quitté es Sang et Or pour l’Europe en 2012, cette fois la carrière du milieu de terrain devrait se diriger vers le club saoudien d’Al Ahly Jeddah.

- Vendredi 22 Mai 2015 - 15:50


Maroc
Maroc : La sélection pour le Festival de Toulon

Sélectionneur des équipes jeunes du Maroc, Hassan Benabicha a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour prendre part au Festival international de Toulon, qui va se dérouler du 27 mai au 7 juin. Le technicien a fait appel à 21 joueurs, évoluant en totalité dans le championnat national marocain.

- La sélection marocaine

Gardiens : Benachour Badredine, Tagnaouti Reda.

Défenseurs : Jamaaoui Youssef, Moufaddal Mehdi, Ait Khorsa Saad, Banoun Badr, Moussadak Hamza, Aguerd Naif, Saidi Mohamed, Qasmi Ayoub.

Milieux : Asbahi Anas, Dahmani Habib Allah, Karti Walid, Essaydy Youssef, Boulhroud Badr, Sabbar Walid, Hassouni Ayman, Bahja Soufiane.

Attaquants : Hajhouh Reda, Bencharki Achraf, Ennafati Adam.

- Vendredi 22 Mai 2015 - 15:13


Horoya : Amende et interdiction de recruter des étrangers

Horoya sanctionné. L’actuel leader du championnat guinéen a subi les foudres de la Fédération pour avoir aligné huit joueurs étrangers contre Satellite dimanche dernier lors de la 14e journée du championnat (1-0) alors que le règlement n’en autorise que six maximum. Si Horoya évite le pire en échappant à la défaite sur tapis vert, des sanctions ont tout de même été prononcées : le club est ainsi interdit de recrutement de joueurs étrangers jusqu’à la fin de la saison. Il devra par ailleurs s’acquitter d’une amende de 5 millions de francs CFA (environ 600 euros), révèle Foot224.net.

L’Atletico de Coleah a eu moins de chance : le club a été condamné à une amende et à une défaite sur tapis vert pour avoir refusé de reprendre le match contre le FC Soumba le week-end dernier après l’interruption de la rencontre en raison de fortes pluies.

- Vendredi 22 Mai 2015 - 14:44


L’actualité du football africain avec l’application Afrik-Foot

Afrik-foot.com, portail de l’actualité du football africain a lancé son application Afrik-foot Appli. Celle-ci est disponible depuis le mois de janvier 2013, à l’occasion de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La nouvelle application développée en exclusivité pour Afrik-foot permet aux abonnés passionnés de football africain de vivre l’expérience des matchs où qu’ils soient et d’avoir en temps réelles les dernières informations. L’application est disponible pour IPhone et Ipad sur l’Apple Store, mais aussi pour les téléphones sous Android.

- Vendredi 22 Mai 2015 - 14:17

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com