CAN
CAN 2015 : La sélection du Cap Vert contre le Mozambique

Leader du groupe F des éliminatoires de la CAN 2015 après ses deux premières sorties, le Cap vert va affronter le Mozambique à l’occasion des 3e et 4e journées. Pour cette occasion, le sélectionneurs des Requin Bleus a communiqué sa liste de joueurs retenus. Un groupe restreint de 21 éléments duquel sont absents Platini et Tavares. Seule nouveauté, la première convocation de Thierry Graça, le gardien de but de la réserve du Benfica. Le Rémois Odair Fortes et le Lillois Ryan Mendes seront de la partie.

- La sélection du Cap Vert

Gardiens : Kevin Souza, Thierry Graça, Vozinha.

Défenseurs : Carlitos, F. Varela, Gégé, Jeffry Fortes, Nivaldo, Pek, Stopira.

Milieux : Babanco, Calù, Kuca, Nino Rocha, Sita.

Attaquants : Djaniny, Garry Mendes, Heldon, O. Fortes, R. Mendes, Zé Luis.

- Mardi 30 Septembre 2014 - 12:56


Maroc
Sochaux : Kharja dans le viseur

Disparu des rectangles verts depuis mars 2013 et la fin de son contrat avec Al Arabi au Qatar, Houcine Kharja s’apprête à rebondir. A 31 ans, le milieu de terrain international marocain serait en contacts avancés avec le FC Sochaux Montbéliard, pensionnaire de Ligue 2 française, indique France Bleu. Les dirigeants des Lionceaux lui auraient même proposé un contrat. Mais le Doubs n’est pas la seule destination possible pour l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui a effectué un essai à Sheffield Wednesday en 2e division anglaise, samedi. Fort de son statut de joueur libre, l’ancien Intériste devrait rapidement trouver un nouveau point de chute pour se relancer.

- Mardi 30 Septembre 2014 - 12:35


CAN
CAF : Le Zimbabwe se présente en solo pour la CAN 2017

Comme prévu, le Zimbabwe a officialisé sa candidature pour tenter d’accueillir la CAN 2017. Faute d’accord avec le Botswana et la Zambie, le pays dirigé par Robert Mugabe a déposé seul son dossier auprès de la CAF afin de remplacer au pied levé la Libye qui devait abriter la compétition. Les Zimbabwéens vont se retrouver en compétition avec l’Algérie, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, la Tanzanie et le Mozambique. La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée à ce mardi 30 septembre.

- Mardi 30 Septembre 2014 - 12:08


Cameroun
Cameroun : Onana tué dans un accident en Tunisie

Une nouvelle tragique de plus pour le football camerounais. Alors que l’enquête se poursuit pour tenter de trouver le coupable de la mort d’Albert Ebossé, le pays des Lions Indomptables pleure à nouveau un ses siens. En Tunisie pour effectuer des essais avec quelques clubs, dont l’équipe des jeunes de l’Espérance de Tunis, Essomba Onana a trouvé la mort dimanche. Fauché en ville par un véhicule, il a été tué sur le coup.

- Mardi 30 Septembre 2014 - 11:42


Côte d’Ivoire
Chelsea : Drogba forfait contre le Sporting

Opposé au Sporting Portugal pour son 2e match de la phase de groupes de la Ligue des champions, c’est sans Didier Drogba que Chelsea va devoir composer. Toujours en délicatesse avec une de ses chevilles, l’attaquant des Blues a confirmé son forfait pour cette rencontre.

- Mardi 30 Septembre 2014 - 11:15


Algérie - CAN
CAN 2015 : Les 24 de l’Algérie contre le Malawi

Sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff a dévoilé lundi la liste des 24 Fennecs sélectionnés pour la double confrontation face au Malawi les 6 et 16 octobre prochains lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2015. Victime d’une fracture de l’avant-bras et forfait en septembre, Faouzi Ghoulam effectue son grand retour. Présents lors des deux premières journées le néo-international Mehdi Zeffane (OL) et Nabil Ghilas ne sont cette fois pas appelés. L’attaquant de Cordoue avait pourtant indiqué la semaine dernière sur son compte Twitter qu’il était convoqué… Mehdi Mostefa est de son côté toujours absent, tandis qu’Azzedine Doukha et Mohamed Lamine Zemmamouche sont appelés comme remplaçants à l’inamovible Raïs M’Bolhi à la place de Cédric Si Mohamed et Khoutir Ziti.

Les 24 Fennecs convoqués :

Gardiens de but : Rais Mbolhi (Philadelphie/USA), Mohamed Lamine Zemmamouche (USM Alger), Azzedine Doukha (JS Kabylie).

Défenseurs : Aissa Mandi (Reims/France), Essaid Belkalem (Trabzonspor/Turquie), Madjid Bougherra (Fujairah/EUA), Carl Medjani (Trabzonspor/Turquie), Rafik Halliche (Qatar Club), Faouzi Ghoulam (Naples/Italie), Djamel Mesbah (Samdporia de Gênes/Italie), Mohamed Ziti (JS Kabylie), Liassine Cadamuro (Osasuna/Espagne).

Milieux : Saphir Taïder (Sassuolo/Italie), Sofiane Feghouli (Valence/ Espagne), Ryad Boudebouz (Bastia/ France), Yacine Brahimi (Porto/Portugal), Mehdi Lacen (Getafe/ Espagne), Adlène Guedioura (Crystal Palace/Angleterre), Nabil Bentaleb (Tottenham/Angleterre).

Attaquants : Belfodil Ishak (FC Parme/Italie), Djabou Abdelmoumene (Club Africain/ Tunisie), Mahrez Riyad (Lesicester/Angleterre), Islam Slimani (Sporting Lisbonne/Portugal), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie).

- Mardi 30 Septembre 2014 - 10:54


Maroc
Mondial des clubs : Tirage au sort le 11 octobre

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs de la FIFA aura lieu le mercredi 11 octobre prochain à l’hôtel La Mamounia de Marrakech. Cinq des sept équipes qui disputeront la compétition sont déjà connues : Auckland City FC (Nouvelle-Zélande), Cruz Azul FC (Mexique), Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc), Real Madrid CF (Espagne) et CA San Lorenzo (Argentine). Les équipes représentant les confédérations asiatique et africaine seront déterminées plus tard après les finales des Ligues des champions respectives pour chaque confédération. Ce sera la 2e fois que le Maroc recevra la compétition après l’édition de 2013.

- Lundi 29 Septembre 2014 - 17:02


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée mais aussi deux chaînes YouTube.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre compte Dailymotion et notre chaîne YouTube

- Lundi 29 Septembre 2014 - 16:45


Algérie
JS Kabylie : Contrat résilié pour Broos

La JS Kabylie n’en finit plus de faire parler. Après l’affaire Ebossé et les lourdes sanctions infligées aux Canaris, c’est en interne que ça s’agite. Dimanche, l’entraîneur de l’équipe, Hugo Bross, a quitté ses fonctions après avoir résilié son contrat. A la suite d’une réunion avec des membres de la direction du club, le technicien belge est parvenu à obtenir une résiliation à l’amiable. Il dénonçait notamment son contrat de travail.

- Lundi 29 Septembre 2014 - 16:24


Côte d’Ivoire
Francfort : Djakpa opéré avec succès

Victime d’une rupture des ligaments du genou lors de la 4e journée de Bundesliga, Constant Djakpa a dû passer par la table d’opération. L’intervention sur le défenseur s’est déroulée avec succès et l’international ivoirien doit désormais observer une période de convalescence avant de reprendre progressivement des séances de kinésithérapie puis revenir progressivement à l’entraînement avec l’Eintracht Francfort. Son absence est estimée à entre quatre et six mois.

- Lundi 29 Septembre 2014 - 15:48

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com