Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Bastia, un oeil sur Renard

Hervé Renard prochain entraîneur de Bastia ? C’est une possibilité à en croire France Football. Qualifié non sans difficultés pour la CAN 2015 avec les Eléphants, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a été approché par les dirigeants du club corse, en en croire le magzine sportif. Des discussions pourraient avoir lieu entre les deux parties, alors que le technicien français est lié pour deux ans avec la Fédération ivoirienne.

- Lundi 24 Novembre 2014 - 12:49


Nigeria
Nigeria : Enyimba décroche la Coupe

Après avoir laissé filer le titre en championnat, Enyimba s’est consolé dimanche en décrochant la Coupe du Nigeria. Le club d’Aba est venu à bout des Dolphins de Port-Harcourt (2-1), à Lagos et a par la même occasion remporté son quatrième trophée dans la compétition.

- Lundi 24 Novembre 2014 - 12:20


Sénégal
Sénégal : Le Trophée des champions pour l’AS Pikine

l’AS Pikine perpétue la tradition. Après avoir réalisé le doublé coupe-championnat la saison dernière, le club de la banlieue de Dakar a remporté la 2e édition du Trophée des champions du Sénégal en venant à bour de Guédiawaye (1-0). Un succès qui permet aux Pikikois de succéder à Casa Sport au palmarès.

- Lundi 24 Novembre 2014 - 11:52


Maroc
Maroc (J9) : Le WAC toujours leader

Statu quo en tête de la Botolo Pro à l’issue de la 9e journée puisqu’aucun des six premiers n’a gagné ce week-end. En déplacement sur la pelouse du Moghreb de Tétouan, champion en titre, réduit à dix après l’expulsion de Mehdi Khallati (50e), le Wydad Casablanca a ramené un point (0-0) qui lui permet de conserver sa place de leader. Le WAC profite de la méforme de ses poursuivants, puisqu’aucun d’eux n’a gagné. Le Kawkab Marrakech a été accroché sur la pelouse de la Renaissance Sportive de Berkane (1-1), l’OC Khouribga a pris un point contre le Difaa El Jadida, tandis que les FAR Rabat et le KAC Kenitra se sont neutralisés (1-1). Vainqueur de la Coupe du Trône, le FUS Rabat s’impose sur la pelouse du Chabab Atlas Khénifra (2-1) et remonte au 8e rang grâce à sa troisième victoire consécutive. L’ancien Lillois Adam Ennafati a ouvert le score. Le choc entre favoris déchus opposant le Raja Casablanca au Mas Fès s’est conclu par un score de parité (1-1). Abdellah Hafidi a égalisé pour les Vert et Blanc alors que les Tigres Jaunes retombent à la dernière place.

- Les résultats de la 9e journée

Safi 1-0 HUS Agadir
Diffa El-Jadida 0-0 Khouribga
IZ Khemisset 2-2 Hoceima
Moghreb Tétouan 0-0 Wydad Casablanca
FAR Rabat 1-1 Kenitra
Raja Casablanca 1-1 MAS Fès
Chabab Atlas Khénifra 1-2 FUS Rabat
RSB Berkane 1-1 K.Marrakech

- Lundi 24 Novembre 2014 - 11:25


Cameroun
Cameroun : Mezague est décédé d’un arrêt cardiaque

Disparu samedi dernier à l’âge de 30 ans, Valéry Mezague a succombé à un arrêt cardiaque. Tels sont les premiers résultats de l’autopsie de l’ancien international camerounais pratiquée à l’institut médico-légal de Marseille. D’après Var Matin, le joueur formé à Montpellier présentait les signes d’une cardiopathie (anomalie cardiaque), qui peut aussi bien être congénitale qu’apparaître au cours de la vie. Son cœur avait un volume important. La veille de sa mort, il avait participé à une fête, apparemment sans lien avec les causes de sa mort. Des examens toxicologiques sont menés actuellement et pourraient permettre d’en savoir un peu plus sur le décès. Valéry Mezague avait pris part à la Coupe des Confédérations 2003 aux côtés de Marc-Vivien Foé, lui aussi décédé d’un arrêt cardiaque, en plein match pendant la compétition...

- Lundi 24 Novembre 2014 - 10:58


Liberia : Debbah nouveau sélectionneur

Ancien partenaire de Georges Weah en sélection, James Debbah prend du galon. L’ancien attaquant de Monaco, Lyon Nice et du PSG a été nommé nouveau sélectionneur du Libéria. Il succède à l’intérimaire Thomas Kojo, qui jouait les pompiers de service depuis un an. Tout frais détenteur d’une licence B de la CAF qui lui permet d’occuper le poste, Debbah nourrit de grandes ambitions. "Je suis très optimiste sur la possibilité d’un avenir brillant et prospère pour le football libérien. Je crois que l’avenir peut nous voir reprendre notre place sur la scène du football international", affirme-t-il dans Liberian Soccer. Les Lone Stars n’ont plus participé à une phase finale de CAN depuis 2002.

- Dimanche 23 Novembre 2014 - 15:25


Gabon
Caen : Année terminée pour Musavu-King

Absent du groupe caennais qui a tenu en échec l’AS Monaco au stade Louis II samedi soir (2-2), Yrondu Musavu-King ne jouera plus en 2014. Le défenseur central a subi une arthroscopie du genou gauche jeudi. Il devrait reprendre la course dans deux semaines mais ne sera pas rétabli d’ici à la trêve hivernale. Il devrait donc être opérationnel d’ici début janvier et ne manquera pas la CAN 2015 avec le Gabon. Dans le cas contraire, son absence serait un véritable coup dur pour les Panthères.

- Dimanche 23 Novembre 2014 - 13:59


Algérie
Algérie-Lacen : "Se remettre en question"

Battue par la Mali lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, l’Algérie a manqué l’occasion de réaliser un parcours sans faute. Avec cinq victoires en six matchs, les hommes de Christian Gourcuff ont fini leur campagne qualificative sur une fausse note et avec un niveau de jeu en dessous des prestations des journées précédentes. De quoi donner des axes de travail au groupe, pour Mehdi Lacen, et ainsi préparer au mieux la CAN en Guinée Equatoriale. "Le bilan de ces qualifications est plus que positif avec cinq victoires en six matchs, nous devons apprendre de nos erreurs", a confié le milieu de terrain dans des propos repris par l’APS. "Je pense que les conditions à la prochaine CAN seront pratiquement les mêmes qu’au Mali. Il faut se remettre en question, oublier le passé et bien se préparer pour la CAN."

- Samedi 22 Novembre 2014 - 16:40


Tunisie
Tunisie : La rencontre Gafsa-CS Sfaxien reprogrammée pour le 3 décembre

Initialement prévue pour le 5 novembre lors de la 6e journée du championnat tunisien, la rencontre entre l’ES Gafsa et le CS Sfaxien se jouera finalement le 3 décembre. C’est l’annonce faite par la fédération tunisienne. Le match avait dû être décalé en raison des travaux réalisés dans le stade de l’ESG.

- Samedi 22 Novembre 2014 - 14:36


Côte d’Ivoire
Lorient-Koné : "Vraiment gagner face à Lens"

Avec quatre revers de rang au compteur, Lorient va recevoir Lens samedi à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre qu’attendent les Merlus, actuellement derniers au classement, pour tenter de se relancer et passer devant les Sang et Or qui les précèdent. "On affronte un concurrent direct. Ils sont juste devant nous au classement. C’est à nous de travailler sur le terrain. C’est un match très important. Si on prend les trois points samedi, ils nous remettront dans la course", a indiqué le défenseur ivoirien Lamine Koné sur le site du club, avant de poursuivre : "Au mois de décembre, nous enchaînerons les matches en espérant remonter au classement. Il faut vraiment gagner face à Lens."

- Samedi 22 Novembre 2014 - 13:19

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com