19 octobre 2017 / Mis à jour à 16:21 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Algérie - Egypte - Ile Maurice - Mali - Rwanda - Tunisie - Basket
FIBA Africa U16 : l’Algérie affrontera le Mali en demi-finale
L’équipe du Rwanda masculine a arraché sa deuxième victoire aux Championnats africains FIBA ​​U16 qui se déroulent à Vacoas-Phoenix, sur l’île Maurice, en disposant de l’Algérie 57-55. Mais ce sont les Algériens qui se qualifient cependant pour les demi-finale où ils affronteront le Mali. L’autre demi-finale verra le favori, l’Egypte rencontrer la Tunisie.

Dans le Groupe B, le Rwanda a battu l’Algérie 57-55 ce jeudi, grâce à Thierry Nkundwa et à Jead de Dieu Muhoza qui ont combiné 16 points chacun. C’était la deuxième victoire du Rwanda dans les six matchs de la phase de groupes suite après une victoire de 73-70 contre Madagascar. Le Rwanda affrontera le Mozambique - qui a dominé l’île Maurice 83-31- en match de classement pour 5-6 places.

L’Algérie affrontera le Mali en demi-finale dès ce vendredi, mais il leur faudra sortir un match de meilleur niveau pour espérer un exploit face aux Aiglons qui ont enchaîné 5 victoires en autant de matchs.

De son coté, l’Egypte a battu Madagascar 98-75 dans l’autre match du Groupe B pour terminer invaincu avec 12 points tandis que l’Algérie, Madagascar et le Rwanda ont terminé deuxième, troisième et quatrième respectivement avec huit points chacun mais classés selon la règle de du goal average particulier.

Le groupe A, composé du Mali, de la Tunisie, du Mozambique et des hôtes de l’île Maurice, a été dominé par le Mali suivi de la Tunisie, tandis que le Mozambique et Maurice vont jouer les matchs de classement.



à la une




communiqués

afrik-foot