Cameroun - Grande-Bretagne
Eto’o répond à José Mourinho
Récemment raillé au sujet de son âge par son manager José Mourinho lors d’un entretien avec Canal+, Samuel Eto’o a répondu à sa façon au patron des Blues.

Samuel Eto’o a eu beau garder le sourire, la pique de José Mourinho autour d’un éventuel trafic d’âge de sa part a eu du mal à passer. Interrogé mercredi soir sur le sujet par beIN Sports, l’attaquant entré en jeu à la 70e minute du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Galatasaray a répondu à sa façon.

"Il en faut beaucoup plus pour me perturber. Je suis Samuel Eto’o. Heureusement que je marque encore des buts, à 35-36 ans… Marquer trois buts à Manchester United (en championnat, ndlr) aucun joueur de Chelsea ne l’avait fait depuis un bon moment. Je l’ai fait. Je reste Samuel Eto’o. Je ne vais pas répondre. Si je suis venu dans ce club, c’est en grande partie grâce à José, parce qu’on avait une grande amitié", a confié l’international camerounais.

Le Roy : "Eto’o est très fâché"

Une réponse aux propos équivoque du Special One. En off, dans les locaux du fabriquant de montres Hublot, le technicien portugais avait déclaré : "Le problème à Chelsea, c’est qu’il me manque un buteur. J’en ai un [Eto’o] mais il a 32 ans... peut-être 35, qui sait ?" Une phrase lâchée au cours d’une discussion qui a très vite été relayée.

De quoi toucher l’ego du Lion Indomptable, comme l’a ensuite confirmé Claude Le Roy sur le plateau de Canal Plus Afrique. "Je l’ai eu au téléphone avant de venir sur le plateau et il est très fâché", a notamment confié le sélectionneur du Congo. Mais le natif de Douala a visiblement su passer sa colère avant le 8e de finale contre la formation turque.

"Les choses qui arrivent dans la vie, il faut les affronter. Cela ne change rien au joueur que je suis, à la carrière que j’ai. Que voulez-vous que je dise de plus ? Que je crée un problème dans le vestiaire en disant toute ma pensée ? Je vais nous donner une chance pour qu’on puisse aller le plus loin possible dans cette compétition, avec tout le calme possible. Je ne suis plus jeune. Certaines déclarations, je n’ai plus forcément le droit de les faire", a-t-il conclu. La réponse d’un sage...


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Cameroun



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com