22 avril 2018 / Mis à jour à 11:09 - Paris.  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Egypte - Erythrée - Ethiopie - Soudan - Syrie - Eau - Justice - Politique - Transport - Drame - Crime et banditisme - Droits de l’Homme - Prison
Egypte : le propriétaire du bateau de migrants qui a fait naufrage arrêté

La police égyptienne a arrêté le propriétaire du bateau qui transportait des migrants vers l’Italie dont le naufrage la semaine dernière en Méditerranée a fait au moins 168 morts.

Coup de filet de la police égyptienne qui a arrêté, ce lundi 26 septembre 2016, le propriétaire du navire qui transportait des migrants vers l’Italie dont le naufrage la semaine dernière en Méditerranée a fait au moins 168 morts. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a indiqué que la plupart des rescapés étaient égyptiens, mais il y avait aussi des Soudanais, des Erythréens, des Syriens et un Ethiopien.

Environ 450 migrants se trouvaient à bord du bateau de pêche lorsqu’il a chaviré, mercredi 21 septembre dernier au large de la ville portuaire égyptienne de Rosette, selon les témoignages de survivants. Une source judiciaire a révélé que son propriétaire pourrait être inculpé de trafic d’êtres humains et d’homicides involontaires.

De sources officielles, un navire spécialisé avec à son bord des plongeurs appartenant à une compagnie pétrolière est actuellement sur le site de la tragédie, à environ 12 kilomètres des côtes égyptiennes, pour renflouer le bateau de pêche. Le ministère égyptien de la Santé et l’armée ont indiqué qu’au moins 168 corps ont été récupérés et 163 des passagers de l’embarcation ont été secourus.



à la une



afrik-foot