22 novembre 2017 / Mis à jour à 17:27 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Egypte - Justice - Politique - Religion - Crime et banditisme - Prison
Egypte : le général de police Mohamed Saïd abattu au Caire

Le général de police Mohamed Saïd a été tué ce mardi au Caire, par des inconnus armés.

Nouvel assassinat au Caire. Le général de police Mohamed Saïd, conseiller du ministre de l’Intérieur, a été abattu ce mardi, dans la capitale égyptienne, par des hommes armés inconnus, qui ont ouvert le feu sur lui devant son domicile, ont annoncé les services de sécurité. Nouvel assassinat qui prouve que la tension contre les forces de l’ordre est toujours grande en Egypte.

Depuis la destitution de Mohamed Morsi, les attentats visant les forces de police se sont multipliés dans le pays. Même si, pour l’heure, les autorités égyptiennes n’ont pas situé les responsabilités, il est clair que le nom de la confrérie des Frères musulmans, d’où est issu Mohamed Morsi, destitué par l’armée le 3 juillet dernier, va apparaître au banc des accusés. Surtout que les nouvelles autorités égyptiennes ont décidé de décapiter leur mouvement qu’elles qualifient de « terroriste », après avoir emprisonné beaucoup de leurs leaders et gelé leurs avoirs.

En attendant, la répression est toujours de mise contre les partisans du Président déchu, Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans. Ces derniers sont interdit de manifester ou de pratiquer toute activité.



à la une




communiqués

afrik-foot