20 octobre 2017 / Mis à jour à 05:45 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Egypte - Religion - Terrorisme - Crime et banditisme
Egypte : l’Etat islamique abat un policier dans le Sinaï
Le Sinaï égyptien

En Egypte, un policier a été tué et trois autres blessés dans une attaque visant un point de contrôle près du monastère de Sainte Catherine, dans le sud de la péninsule du Sinaï. L’attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique.

Nouveau drame en Egypte où un policier a été tué et trois autres blessés, ce mardi 18 avril 2017, dans une attaque visant un point de contrôle près du monastère de Sainte Catherine dans le sud de la péninsule du Sinaï. L’attaque a été revendiquée cette nuit par le groupe Etat islamique, par le biais de leur organe de propagande, Amaq.

Selon le ministère de l’Intérieur, « des hommes armés ont ouvert le feu en direction d’un point de contrôle sur la route menant à Sainte Catherine dans le sud du Sinaï », ajoutant que des échanges de tirs ont ensuite opposé les forces de sécurité aux hommes armés. Le ministère a par ailleurs précisé que les assaillants avaient pris la fuite et que certains avaient été blessés.

Les blessés, transférés vers la ville voisine de Charm el-Cheikh, se trouvent, selon les autorités égyptiennes, dans un état stable. Les forces de sécurité tentent actuellement de retrouver les auteurs de l’attaque, survenue neuf jours après les attentats suicides contre des églises coptes à Tanta et à Alexandrie.

Situé dans la province du Sud-Sinaï, à près de 500 km à l’est du Caire, le monastère de Sainte Catherine est un lieu très fréquenté par les touristes égyptiens et étrangers.



à la une




communiqués

afrik-foot