Egypte : deux juges et un procureur abattus dans le Sinaï


Lecture 1 min.
arton48345

Deux juges et un procureur égyptiens ont été abattus, ce samedi, dans le nord du Sinaï.

En Egypte, deux juges et un procureur ont été abattus, ce samedi 16 mai 2015, dans le nord du Sinaï. Cette zone est souvent le théâtre d’attentats commis par les djihadistes contre les forces de sécurité.

L’attaque s’est produite dans la ville d’Al-Arich, le chef-lieu du Nord-Sinaï. Des hommes armés ont stoppé le véhicule des magistrats avant d’ouvrir le feu sur le groupe, tuant quatre personnes, notamment deux juges, un procureur et le chauffeur.

Cette attaque, la première du genre, qui vise des magistrats dans la péninsule du Sinaï, intervient quelques heures après la condamnation par la justice de l’ex-Président Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans et destitué par l’armée, au mois de juillet 2013.

Les djihadistes ont pour habitude de revendiquer ces attentats menés contre les forces de l’ordre dans le Sinaï, et soutiennent agir en représailles à la sanglante répression contre les Frères musulmans depuis la destitution de Mohamed Morsi.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News