20 juin 2018 / Mis à jour à 18:00 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Afrique du Sud - Australie - Nigeria - Corruption
Deux fonctionnaires de l’Ambassade d’Australie en Afrique du Sud accusés de corruption

Deux fonctionnaires de l’Ambassade d’Australie en Afrique du Sud ont été licenciés à la suite d’une enquête sur des allégations selon lesquelles des ressortissants nigérians auraient versé des pots-de-vin pour obtenir un visa.

Au moins 21 Nigérians auraient reçu des visas d’étudiants australiens, qui selon une enquête de haut niveau ont été « entachés par la conduite corrompue des officiers du département » rapporte The Herald Sun.

Le journal indique que le ministère de l’Intérieur avait confirmé que deux personnes travaillant pour le haut-commissariat australien en Afrique du Sud avaient été limogés.

L’escroquerie alléguée impliquait des criminels payant des fonctionnaires corrompus pour des visas australiens à destination de ressortissants nigérians. Les fonctionnaires ont été accusés de contourner les contrôles obligatoires et d’accorder des visas en quelques jours.

Les 21 visas ont été traités entre février et avril de l’année dernière, selon un document administratif du tribunal d’appel. Ils ont été « identifiés par le ministère comme étant entachés par la conduite corrompue des agents du département ».



à la une



afrik-foot