Mali - Pan Afrique - RDC - Soudan
Coupe de la Confédération : Djoliba et AC Léopards pour contrer les clubs soudanais
L’épilogue de la Coupe de la Confédération n’est plus très loin cette saison, avec les demi-finales aller de la compétition qui vont avoir lieu vendredi et dimanche. A cette occasion, le club d’El Hilal recevra les Maliens du Djoliba, alors que les Congolais de Léopards de Dolosie se redront chez l’autre club soudanais encore en lice, El Merreikh.

L’hypothèse d’une finale 100% soudanaise n’est pas à exclure cette saison en Coupe de la Confédération. Du côté d’Omdurman, la plus grande ville du Soudan, située juste en face de la capitale Khartoum, sur l’autre rive du Nil, l’idée de voir El Hilal et El Merreikh, toujours en lice dans la compétition, se disputer le titre lors du dernier match fait un peu plus d’émules chaque jour. Il faut dire que les deux formations soudanaises ont impressionné pendant les rencontres précédentes, surtout avec leurs parcours à domicile.

Face aux deux ogres soudanais, se dresseront les Maliens du Djoliba et les Congolais de l’AC Léopards. Sortis en tête de leur groupe lors de la phase de poules, les joueurs de la formation malienne ne partent pas nécessairement dans la peau de l’outsider contre El Hilal, d’autant plus que s’ils parviennent à bien négocier le match aller, le retour sur leurs terres pourrait leur permettre de s’ouvrir les portes de la finale.

La mission sera en revanche un peu plus ardue pour l’AC Léopards Dolosie qui accueillera El Merreikh. Seul formation à avoir fait tout le parcours dans cette Coupe de la Confédération, les autres ayant été reversées de la Ligue des Champions, l’équipe congolaise ne partira pas avec la faveur des pronostics. Mais avec une place en finale à la clé comme source de motivation, tout peut arriver.

- Les affiches des demi-finales aller :

Vendredi : El Hilal (Soudan) 2-0 Djoliba (Mali)
Dimanche : AC Léopards (Congo) 2-1 El Merreikh (Soudan)


Mali



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com