24 juillet 2017 / Mis à jour à 16:43 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Algérie - Angola - Egypte - Maroc - Nigeria - Pan Afrique - Investissement - Médias - Banque
Classement Forbes 2014 : qui sont les plus riches en Afrique ?
Le Nigérian Aliko Dangote, 23e homme le plus riche au monde
Forbes a publié un nouveau classement des plus riches au monde. Au total, 23 Africains figurent dans le classement général, dont un dans le top 50.

Le magazine Forbes a édité son célèbre classement d’hommes et de femmes les plus riches au monde. Au total, 23 Africains milliardaires ont été recensés.

Le Nigérian Aliko Dangote occupe la 23e place de ce classement. Sa fortune est estimée à 25 milliards de dollars. Trois autres Nigérians figurent dans le classement général, dont une femme : Folorunsho Alakija (2,5 milliards de dollars). La femme la plus riche d’Afrique et l’investisseuse angolaise Isabel Dos Santos, à la tête de 3,7 milliards de dollars.

En Afrique du Nord, le plus riche est l’Egyptien Nassef Sawiris, le PDG d’Orascom Construction Industrie. Classé à la 205e place du classement général, il dispose d’une fortune estimée à 6,7 milliards de dollars. Il est suivi par l’industriel algérien Issad Redrab, PDG du groupe Cevital et dont la fortune s’élève à 3,2 milliards de dollars. Vient ensuite le marocain Othman Benjelloun, dont la fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars. La Tunisie n’a toujours aucun prétendant milliardaire.

La première place du peloton revient à Bill Gates qui est redevenu, après 4 ans d’absence, l’homme le plus riche au monde, avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars. Le roi mexicain des télécommunications, Carlos Slim, retourne à la 2e place avec ses 72 milliards de dollars.

Le classement Forbes 2014 : http://www.forbes.com/billionaires



lire aussi
Le magazine Forbes a dévoilé, mardi, la liste des rois les plus riches d’Afrique. Sans surprise, Mohammed VI, roi du Maroc occupe la première place.


à la une




communiqués

afrik-foot