Afrique du Sud - Burkina Faso - Guinée - Ile Maurice - Liberia - Pan Afrique
CHAN 2014 : Burkina Faso, Guinée et Mauritanie au rendez-vous
A l’occasion du tour préliminaire des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2014 programmé en Afrique du Sud, qui s’est déroulé ce week-end, le Burkina Faso, l’île Maurice, la Guinée ou encore la Mauritanie ont validé leur ticket pour la phase suivante de la compétition. Place désormais au premier tour, qui verra des sélections locales plus redoutables faire leur entrée en lice pour tenter de décrocher leur qualification.

Le Championnat d’Afrique des nations 2014, compétition uniquement réservée aux joueurs locaux qui se déroulera en Afrique du Sud lors de sa 3e édition, est déjà lancé. Le continent africain a pu vivre ce week-end au rythme du tour préliminaire retour de la compétition. Des premières confrontations qui ont permis à des équipes comme la Guinée ou le Burkina Faso d’assurer leur passage pour la suite des éliminatoires.

Une sélection de Guinée qui d’ailleurs ne partait pas avec la faveur des pronostiques après on match nul à l’aller sur ses terres (0-0), mais qui est parvenue à inscrire le fameux but à l’extérieur, synonyme que qualification, face à la Sierra Leone (1-1). De son côté, le Burkina Faso, déjà vainqueur du Togo lors de la première manche (2-1), a une nouvelle fois disposé des Eperviers (0-1). Opposée au Liberia, la Mauritanie a une nouvelle fois confirmé ses progrès en battant le Leone Star (2-1), tout comme l’ïle Maurice qui a mis un terme à l’aventure des Comores (0-0, victoire 2-0 à l’aller). Toutes ces équipes accèdent au premier tour qui va voir les grosses équipes du continent, et notamment les champions en titre tunisiens, faire leur apparition dans ces éliminatoires.

- Les résultats du tour préliminaire :

Sierra Leone 1-1 Guinée (0-0)
Togo 0-1 Burkina Faso (1-2)
Mauritanie 2-1 Liberia (1-0)
Comores 0-0 Maurice (0-2)
Seychelles - Mozambique NC (0-4)

Match aller :
Burundi 1-0 Kenya

* En raison des retraits de l’Erythrée et de la Centrafique, l’Ethiopie et le Congo sont déjà qualifiés pour le premier tour.


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com