19 novembre 2017 / Mis à jour à 05:41 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Egypte - Ile Maurice - Mali - Basket
Championnat d’Afrique U16 FIBA 2017 : l’Egypte et le Mali en pole
L’Egypte, champion en titre, et le Mali finaliste 2015, ont terminé invaincus avec trois victoires chacun la première phase du Championnat d’Afrique U16 FIBA 2017.

Le Championnat d’Afrique des Jeunes, ‘‘FIBA U16 African Championship’’, est une compétition de basket-ball pour les équipes nationales de jeunes du d’Afrique. La première édition de ce championnat a eu lieu du 18 au 26 Septembre 2009 à Maputo au Mozambique et se déroule tous les deux ans. L’Egypte a remporté 3 fois titres en 4 éditions, l’Angola un.

Cette année, la compétition se déroule du 13 au 22 Juillet à Vacoas-Phoenix, île Maurice, et sert d’éliminatoires pour le Championnat du Monde U17 FIBA 2018. Le vainqueur et le finaliste valideront leurs billets pour la compétition pour la compétition mondiale qui aura lieu en Argentine, dans les villes de Rosario et de Santa Fe.

A l’issu du premier tour, l’Egypte et le Mali ont terminé invaincu, trois matchs, trois victoires, devant respectivement l’Algérie et la Tunisie.

Le joueur malien Kanoute a marqué 50 points contre l’île Maurice et est pour l’instant le le meilleur marqueur du tournoi.

Reprise des matchs du premier tour ce lundi.



à la une




communiqués

afrik-foot