Algérie - Pan Afrique
CAN U20 : l’Algérie capitale du football africain
L’Algérie accueille la CAN U20 du 16 au 30 mars. Une première pour la sélection nationale qui veut briller dans cette compétition continentale après avoir remporté la première édition en 1979. Mais les Fennecs auront fort à faire dans leur groupe avec l’Egypte, le Ghana et le Bénin pour pourvoir ajouter une deuxième CAN à leur palmarès.

Après les seniors place aux juniors. Ce samedi, la CAN U20 débute avec le pays hôte, l’Algérie, qui reçoit le Bénin dans le groupe A à Aïn Témouchent. Les Fennecs juniors essaieront de faire mieux que leurs aînés qui ont été éliminés dès la phase de poules lors de la CAN 2013 en janvier dernier en Afrique du Sud.

Présente dans une poule compliquée avec l’Egypte et le Ghana qui ont à leur actif 3 titres, l’Algérie va devoir faire chuter un des gros pour pouvoir atteindre le dernier carré de l’épreuve, synonyme de qualification pour la Coupe du monde U20 prévue en juin 2013 en Turquie.

Le second groupe est du même acabit et les rencontres se joueront à Oran. Une poule B composée du tenant du titre, le Nigeria, qui est le recordman de victoires dans cette compétition avec 6 titres. Puis le Congo qui a remporté le trophée en 2007. A cela s’ajoute deux outsiders le Mali, trois fois demi-finaliste (1995,2003 et 2011) et le Gabon.

Les Flying Eagles vont essayer de conserver leur titre afin de confirmer leur suprématie dans cette catégorie mais aussi dans le football africain. Après la victoire des seniors à la CAN 2013 en février denier, on pourrait bien voir les juniors au sommet à la fin du mois, ce qui serait l’année du Nigeria. Réponse dans deux semaines.

- La composition des groupes :

Groupe A
Algérie
Bénin
Egypte
Ghana

Groupe B
Gabon
Mali
Nigeria
RD Congo


Algérie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com