Pan Afrique
CAN U20 : Egypte et Mali en demies, l’Algérie ne répond plus
A l’issue de la 2e journée de la phase de poules de la CAN U20 qui se déroule en Algérie, le Mali et l’Egypte ont assuré leur qualification pour le dernier carré de la compétition. Le tenant du titre nigérian s’est relancé dans la course à la qualification, alors que les Fennecs, hôtes du tournoi, sont au bord de l’élimination.

Pharaons et Aiglons dans le dernier carré. Après leurs deux premières rencontres dans cette phase de poules de la CAN U20, le Mali et l’Egypte ont respectivement validé leurs tickets pour les demi-finales de la compétition. Vainqueurs de la RD Congo (2-1), les Maliens ont enchaîné un 2e succès en autant de matchs et fait le carton plein en termes de points dans le groupe B, alors que dans l’autre rencontre, le tenant du titre nigérian s’est relancé en prenant le meilleur sur le Gabon (1-0).

Dans le groupe A, c’est donc l’Egypte qui mène la danse avec un parcours sans faute après deux levées. Après avoir battu le Ghana (1-0), l’équipe a cette fois disposé de l’Algérie (1-0), assurant par la même occasion sa qualification. Une qualification qui est encore possible pour le Ghana, qui s’est repris, après sa défaite inaugurale, en venant à bout du Bénin ( 1-0). Les Black Satelites iront chercher la dernière place qualificative du groupe face à l’Algérie qui, après ses deux premiers matchs, déçoit énormément son public.

Mais pour le sélectionneur des Fennecs, Jean-Marc Nobilo, l’espoir est encore de mise. "Je reconnais qu’en terme de résultat , ce n’est pas l’idéal pour une équipe qui abrite une CAN", a reconnu le technicien après le revers face à l’Egypte, avant de poursuive : "Notre destin est entre nos pieds, il nous faut maintenant battre le Ghana pour nous qualifier à la Coupe du monde. En football on ne retient que le résultat. Attendons vendredi 22 au soir pour savoir ce que l’histoire retiendra." Le rendez-vous est pris.

- Les résultats de la 2e journée

Groupe A
Algérie 0-1 Egypte
Bénin 0-1 Ghana

Groupe B
Mali 2-1 RD Congo
Gabon 0-1 Nigeria

- Retrouvez les résultats de la 1ère journée




 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com