Afrique du Sud - Cameroun - Guinée équatoriale - Nigeria - Pan Afrique
CAN Féminine 2012 : une finale Guinée Equatoriale - Afrique du Sud
A l’issue des demi-finales de la CAN Féminine 2012 qui se sont déroulées mercredi, la Guinée Equatoriale et l’Afrique du Sud ont décroché leurs tickets pour s’affronter en finale de la compétition. Les hôtesses du tournoi ont battu le Cameroun (2-0), alors que les Banyana Banyana ont fait chuter le Nigeria, tenant du titre. Les deux sélections vont s’affronter le 11 novembre à Malabo pour tenter de remporter la 8e édition du trophée continental.

La finale tant attendue entre le Nigeria et la Guinée Equatoriale n’aura donc pas lieu lors du match pour le sacre à l’occasion de la finale de la CAN Féminine 2012. Car mercredi soir, les Super Falcons ont mordu la poussière face à l’Afrique du Sud (1-0), lors de la demi-finale de la compétition et ont dit en même temps adieu à leurs espoirs de seconde consécration consécutive. La faute à un but de Walwick Janine qui est venu sceller le sort des tenantes du titre, qui n’auront comme lot de consolation qu’un match pour la 3e place face au Cameroun.

Car c’est l’autre information de cette soirée de mercredi, les Lionnes Indomptables n’ont pas réussi à créer l’exploit face à la Guinée Equatoriale et se sont finalement inclinées dans l’autre demi-finale (2-0). Deux réalisations signées Chinasa Okoro et Anonma Genoveva auront suffi à faire le bonheur des hôtesses de la compétition et les propulser en finale sous les yeux de leurs nombreux supporters. Une finale Guinée Equatoriale-Afrique du Sud donc, en guise de revanche pour les Banyana Banyana, battues par ces mêmes Equato-guinéennes (1-0), lors de la phase de poules.

- Les résultats des demi-finales :

Guinée Equatoriale 2-0 Cameroun
Nigeria 0-1 Afrique du Sud

*Le match pour la 3e place et la finale sont programmés le 11 novembre à Malabo.


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com