Afrique du Sud - Cameroun - Guinée équatoriale - Nigeria - Pan Afrique
CAN Féminine 2012 : Nigeria, Guinée Equatoriale, Afrique du Sud et Cameroun en demies
A l’issue de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la CAN Féminine 2012, la Guinée Equatoriale, pays hôte de la compétition, l’Afrique du Sud, le Cameroun, et le Nigeria, tenant du titre, ont assuré leur participation pour les demi-finales. Les Super Falcons rencontreront les Sud-africaines, alors que le Cameroun devra batailler devant la Guinée Equatoriale pour une place en finale. En revanche, l’aventure est terminée pour la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Sénégal et la RD Congo.

Le dernier carré de cette 8e édition de la CAN Féminine qui se déroule en Guinée Equatoriale est désormais connu. Comme en 2008 et en 2010, ce sont le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Cameroun et la Guinée Equatoriale qui ont réussi à décrocher leur qualification pour les demi-finales de la compétition. Avec une mention spéciale pour les tenantes du titre nigérianes et les hôtesses de cette édition, qui ont terminé en tête de leurs groupes respectifs avec trois victoires en autant de matchs. De leur côté, Camerounaises et Sud-africaines ont du batailler jusqu’à la dernière journée pour s’assurer de la poursuite de l’aventure.

En ballottage, respectivement avec la Côte d’Ivoire et la RD Congo, les Lionnes Indomptables ont du attendre la victoire du Nigeria sur les Ivoiriennes (3-1) dans la dernière rencontre du groupe B pour être certaines d’être qualifiées, alors que les Banyana Banyana se sont employées pour l’emporter avec la manière face aux Congolaises (4-1), dans une rencontre ou le gagnant décrochait sa place pour le dernier carré. Place désormais aux demi-finales donc, avec des matchs qui verront la Guinée Equatoriale être opposée au Cameroun, alors que l’Afrique du Sud tentera de faire chuter le Nigeria.

- Les résultats de la 3e journée :

Groupe A

Guinée Equatoriale 5–0 Sénégal
Afrique du Sud 4–1 RD Congo

Groupe B

Nigeria 3–1 Côte d’Ivoire
Cameroun 0-0 Ethiopie

- Les affiches des demi-finales :

Guinée Equatoriale - Cameroun
Nigeria - Afrique du Sud

*Les demi-finales se dérouleront le 7 novembre, celle du premier du groupe A contre le deuxième du groupe B à Malabo, la deuxième à Bata. Le match de classement et la finale sont programmés le 11 novembre à Malabo.


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com