Afrique du Sud - Guinée équatoriale - Pan Afrique
CAN Féminine 2012 : la Guinée Equatoriale championne d’Afrique !
La 8e édition de la Coupe d’Afrique des nations Féminine est revenue à la Guinée Equatoriale. Opposées à l’Afrique du Sud en finale ce dimanche à Malabo, les hôtesses de la compétition n’ont pas fait de cadeau aux Banyana Banyana et se sont imposées très nettement sur le score de 4-0. Au palmarès, le Nzalang Nacional feminino succède donc au Nigeria, vainqueur de la dernière édition.

La Guinée Equatoriale tient son sacre continental. Ce dimanche soir à Malabo, le pays hôte de cette 8e édition de la Coupe d’Afrique des nations Féminine s’est largement imposé face à l’Afrique du Sud (4-0), en finale de la compétition. Déjà victorieuses des Banyana Banyana lors de la phase de poules (1-0 dans le groupe A), les filles du Nzalang Nacional feminino ont offert un véritable festival offensif à leurs supporters qui se sont déplacés en masse pour les soutenir. Un doublé de Gloria Chinasa et des réalisations de Adriana Costa et Genoveva Anonman pour un total de 4 buts passés à leurs adversaires, qui n’ont pas fait le poids sur cette finale. Une nouvelle victoire sur un score fleuve.

Une victoire synonyme de titre de championnes d’Afrique pour les Equato-guinéennes, qui succèdent au palmarès au Nigeria, vainqueur de la dernière édition. Des Supers Falcons éliminées par l’Afrique du Sud en demi-finale et qui n’ont même pas pu se consoler avec la 3e place, puisqu’elles ont été battues par le Cameroun (1-1, 6-7 tab). pour le match de classement. La Guinée Equatoriale n’en a cure, elle décroche son 2e titre après avoir inscrit 18 buts, sans en encaisser un seul. Une belle performance.

- La finale

Guinée-Equatoriale 4-0 Afrique du Sud

- Match pour la 3e place

Nigeria 1-1 Cameroun (6 tab à 7)


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com