Kenya - Pan Afrique
CAN 2019 : le Kenya se porte candidat
Ce jeudi, la Fédération kényane de football a officialisé sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019. L’instance est en train de compléter son dossier avant de le transmettre à la Confédération africaine de football qui l’évaluera.

Après l’officialisation de la RD Congo de se porter candidate à l’organisation de la CAN 2019, le Kenya est également sorti de l’ombre pour annoncer sa candidature. La décision a été rendue publique par la Fédération kényane de football.

"La Fédération et le ministère de la Jeunesse et des Sports sont en train de constituer le dossier de candidature du Kenya pour l’organisation de la Coupe d’Afrique 2019 et du championnat d’Afrique des locaux 2017. Le Kenya a déjà deux stades homologués par la CAF et FIFA. Il s’agit du stade Kasarani MISC et du Stade National de Nyayo. Le Stade Moi Kisumu et le stade municipal de Mombasa seront bientôt homologués à leur tour pour porter le nombre de stades répondant aux normes internationales à quatre", a fait savoir l’instance dans un communiqué officiel.

Apparu à de rares reprises dans la compétition continentale avec pour total 14 matchs disputés, le Kenya compte donc sur l’organisation de la grande fête du football africain pour être sûre d’être de la partie en 2019. Encore faudra t-il présenter le meilleur dossier et convaincre les membres de la CAF d’attribuer la compétition aux Harambee Stars.


Kenya



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com