Maroc - Mozambique - Pan Afrique
CAN 2013 : un Maroc renversant domine le Mozambique !
A l’issue d’un match retour sensationnel lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, le Maroc a décroché son billet pour l’Afrique du Sud en s’imposant très largement face au Mozambique (4-0), ce samedi soir. Dans un grand stade de Marrakech des grands soirs, les Lions de l’Atlas ont assuré le spectacle et réalisé un festival offensif grâce à des réalisations de Barrada (38e), Kharja (64e), El Arabi (85e) et Amrabat (93e). La mission commando est réussie !

Première victoire pour Rachid Taoussi avec la sélection du Maroc ! Et quelle victoire, puisqu’elle permet aux Lions de l’Atlas de décrocher leur billet pour la CAN 2013, aux dépends du Mozambique (4-0). Battu à l’aller (2-0) par les Mambas, le Maroc a réussi à renverser la situation en disposant des Mozambicains (4-0) ce samedi soir à Marrakech dans le cadre du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Après avoir buté sur la défense mozambicaine pendant une demi-heure, les Marocains ont trouvé la faille grâce au milieu de terrain de Getafe, Abdelaziz Barrada, sur une passe de Youssef El Arabi (1-0, 38e).

Deux pensionnaires de la Liga à l’honneur

En seconde période, l’espoir de la qualification se concrétisait lorsque les hôtes obtenaient un penalty. Le premier buteur de la partie Barrada était accroché par Almeiro, qui prenait un carton rouge au passage (60e). Le capitaine de la sélection marocaine, Houcine Kharja, prenait ses responsabilités et transformait la sentence (2-0, 64e). Réduits à dix, les Mambas étaient dépassés par les assauts marocains et sur un centre de l’ailier de Liverpool Oussama Assaidi, Youssef El Arabi déviait le ballon qui terminait sa course sur le poteau (73e), alors que les supporters voyaient déjà la balle au fond des filets.

Ce n’était que partie remise car l’attaquant de Grenade allait à nouveau s’illustrer et cette fois-ci tromper le gardien d’une tête croisée (3-0, 85e) grâce à une passe décisive du Lensois Zakharia Bergdich. Dans l’euphorie, le milieu de terrain Nouredine Amrabat ajoutait un 4e but dans le temps additionnel (93e). La qualification ne pouvait plus échapper aux hommes de Rachid Taoussi, qui seront donc présents en janvier prochain pour la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février avec comme objectif de faire mieux qu’en 2012 au Gabon et Guinée Equatoriale où ils ont été sortis dès la phase de poule. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, comme la CAN 2015 se jouera sur le sol marocain, les Lions de l’Atlas sont d’ores et déjà assurés d’être à nouveau de la partie.

- Le onze de départ marocain : Lamyaghri- Belakhdar- El Adoua- Benatia- Bergdich- El Ahmadi- Kharja- Belhanda- Aqqal- Barrada- El Arabi.


Maroc



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com