Tunisie
CAN 2013-Tunisie : Sami Trabelsi s’en va
Eliminé de la phase de poules de la CAN 2013 avec la Tunisie, le sélectionneur des Aigles de Carthage Sami Trabelsi a démissionné de ses fonctions. La Fédération tunisienne de football (FTF) a confirmé l’information sur son site internet jeudi soir. Son remplaçant sera connu très prochainement.

Un départ acté. Présent dans le groupe de la mort de cette CAN 2013 avec la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Togo, la Tunisie n’a pas passé les poules. A la suite de cet échec, le sélectionneur Sami Trablesi a envoyé sa démission à la fédération tunisienne mercredi. "Sami Trabelsi a demandé mercredi matin au président de la FTF, le docteur Wadii Jary, de mettre fin, à l’amiable, à son contrat", peut-on lire sur le site officiel.

24 heures plus tard, la fédération tunisienne de football a accepté jeudi soir la demande de démission du sélectionneur national Sami Trabelsi. Voici le communiqué la FTF. "Le Bureau Fédéral prend acte de la demande du sélectionneur national Sami Trabelsi de mettre fin à son contrat à titre amiable et décide en conséquence la dite résiliation", peut-on lire sur le site officiel de la fédération.

Trois candidats pour une place

Pour le remplacer, trois hommes sont en lice. Le Bureau Fédéral après discussion et échange de vue retient les entraîneurs suivants pour veiller aux destinées de l’Equipe Nationale : Khaled Ben Yahia, Nabil Maaloul, Maher Kenzari (sous réserve de l’accord de son Club), a-t-on appris sur le site officiel de la fédération.

Puis le communiqué de la FTF ajoute que "le Bureau Fédéral charge la Direction Technique des équipes nationales de s’entretenir avec les entraîneurs précités et de lui présenter un rapport motivé. A la lumière des entretiens, le Bureau Fédéral procédera dans les prochains jours à la désignation du nouveau sélectionneur national."


Tunisie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com