Botswana - Mali
CAN 2013 : Momo Sissoko manquera le Botswana
Initialement présent dans la liste du sélectionneur du Mali, Patrice Carteron pour affronter le Bostwana ce samedi, dans le cadre du dernier tour retour des éliminatoires de la CAN 2013, l’international malien Mohamed Sissoko qui évolue au Paris-Saint Germain ne participera finalement pas à cette rencontre comme l’a indiqué le technicien français dans les colonnes du Parisien.

Retour reporté pour Momo Sissoko avec les Aigles. Le sélectionneur du Mali, Patrice Carteron a annoncé dans les colonnes du Parisien que le milieu de terrain du Paris-Saint Germain n’effectuera pas le déplacement à Lobatse pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 face au Botswana ce samedi. Le technicien français souhaite laisser le joueur de 27 ans récupérer de sa blessure au genou. "D’un commun accord avec Momo, j’ai jugé préférable qu’il poursuive tranquillement son programme de remise en forme. Je l’ai convoqué suite à son premier match de la saison face à Sochaux mais il n’a pas joué lors des deux matches suivants, contre Porto et l’OM. Du coup, il manque encore de rythme. Mais son retour en sélection n’est que partie remise", a expliqué l’ancien entraîneur de Dijon.

L’absence de Momo Sissoko, qui reste donc à Paris pour éviter une rechute et pour terminer sa remise en forme à la suite de sa blessure au genou datant de juillet dernier, s’ajoute au forfait sur blessures du capitaine de la sélection, Seydou Keita, et des joueurs Adama Tamboura et Mustapha Yatabaré. C’est donc avec un groupe de 19 joueurs que Patrice Carteron essaiera de qualifier les Aigles du Mali pour la CAN 2013 en Afrique du Sud ce samedi. A l’aller, les coéquipiers de Cheick Diabaté avaient fait la différence à Bamako en s’imposant 3-0 avec notamment une réalisation de l’attaquant bordelais face aux Zèbres. Une avance confortable que les Aigles sont capables de défendre sans la présence de leurs deux cadres, le Parisien Momo Sissoko et l’ancien joueur de Barcelone Seydou Keita.


Botswana



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com