Afrique du Sud - Mali - Nigeria - Pan Afrique
CAN 2013 - Mali : "Il va falloir que chacun se remette en question"
Battus en demi-finale de la CAN 2013 par une séduite équipe du Nigeria, ce sont des joueurs et un sélectionneur déçus qui se sont présentés à la presse pour évoquer ce match. Si les Aigles ont tous déploré leur prestation après le premier but des Super Eagles, ils veulent désormais finir la compétition en beauté en allant décrocher la 3e place samedi à Port-Elizabeth.

De notre envoyé spécial au Moses Mabhida Stadium de Durban

Patrice Carteron : "Je suis forcément très déçu. Les joueurs ont beaucoup travaillé. Malgré le score je suis fier de ce qu’ils ont fait. On avait une équipe nigériane en pleine confiance après sa victoire sur la Côte d’Ivoire. J’ai toujours tendance à dire que c’est moi le premier responsable d’une défaite parce que je n’ai pas su tirer le meilleur de chacun des joueurs (...) Beaucoup de nos joueurs ne jouaient pas en club. Après, on a un leader charismatique, (Seydou (Keita, ndlr), mais on n’a pas d’autres grands joueurs..."

Seydou Keita : "L’équipe était bien en place au début du match, mais ça s’est moins bien passé ensuite. Le Nigeria a très bien joué et ils avaient des joueurs qui ont de l’expérience. Ils ont été meilleurs que nous sur l’ensemble du match et il faut l’accepter. Ce soir on a perdu face a une très bonne équipe. Il faudra éviter certaines erreurs pour les prochaines échéances."

Momo Sissoko : "Il nous a manqué de l’expérience. Face à une équipe comme le Nigeria ça ne pardonne pas. On s’était fixé comme objectif d’aller en finale... La mission n’est pas remplie.

Fousseni Diawara : "On était bien entré dans ce match, surtout les 20 premières minutes. Après, on encaisse ce premier but qui nous fait très mal. On a complètement lâché et à ce stade de la compétition on a pas le droit de baisser les bras de la sorte. On est très déçu (...) Chacun doit maintenant se regarder dans la glace et analyser sa prestation. On pouvait mieux faire et on aurait du mieux faire. On va essayer de ce reprendre pour aller chercher la 3e place (...) Qiand on perd de cette manière il n’y a pas grand chose à dire dans le vestiaire. Il va falloir que chacun se remette en question avant samedi (date du match pour la 3e place, ndlr)."

- Lire sur le sujet : "CAN 2013 : le Nigeria surclasse le Mali"


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com