Afrique du Sud - Burkina Faso - Ethiopie - Nigeria - Pan Afrique - Zambie
CAN 2013 : le Nigeria défie la Zambie, le Burkina Faso en embuscade
Ce vendredi à Nelspruit dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules du groupe B de la CAN 2013, la Nigeria affronte la Zambie, tenante du titre. Tenus en échec par l’Ethiopie lors de leur entrée en lice (1-1), les Chipolopolos se doivent de réagir. L’autre rencontre du groupe opposera le Burkina Faso à l’Ethiopie pour un match inédit.

Après s’être neutralisées lors de la première journée de la phase de poules, les sélections nationales du groupe C vont de nouveau en découdre lors du deuxième chapitre. C’est la Zambie d’Hervé Renard qui ouvre le bal en affrontant le Nigeria. Les Chipolopolos qui ont déjoué face à l’Ethiopie pour leur entrée en lice devront se ressaisir face aux Super Eagles pour ne pas connaitre une énorme désillusion dans cette épreuve et déjà être aux portes de l’élimination.

Quant au Nigeria, les hommes de Stephen Keshi devront mieux négocier leur fin de rencontre, ce qui leur a coûté la victoire face au Burkina Faso (1-1), mais aussi savoir tuer le match quand on se procure tant d’occasion. Arrivé en Afrique du Sud avec un effectif rajeuni, le sélectionneur nigérian paye le manque d’expérience dont dispose la plupart des joueurs dans ces grands rendez-vous. Reste à savoir si les coéquipiers de John Obi Mikel auront déjà appris de leurs erreurs face au Burkina pour parvenir à se défaire de la Zambie.

Un duel de duo

La deuxième affiche du groupe C sera un Burkina Faso-Ethiopie. Deux sélections qui ont un coup à jouer après avoir tenu en échec les deux prétendus favoris de ce groupe, compte tenu de leurs derniers résultats lors des dernières éditions de la compétition. Cette rencontre nous offre un duel de duos, à savoir la doublette Traoré-Pitroipa pour le Burkina Faso et Saladin-Adane pour l’Ethiopie.

Les deux Antilopes Walya ont mis en difficulté à eux seuls la défense zambienne lors du premier match, alors que les deux joueurs de Ligue 1 ont sauvé les Etalons avec cette égalisation obtenue dans les dernières minutes face au Nigeria. Dans cette confrontation d’outsiders quel duo emmènera donc sa sélection vers la victoire ? Réponse ce vendredi.


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com