Ghana - Malawi
CAN 2013 : le Ghana se qualifie en disposant du Malawi
A l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires de la CAN 2013, le Ghana s’est imposé face au Malawi (0-1) ce samedi à Lilongwe. Un succès qui permet aux Blacks Stars de décrocher sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud en janvier prochain.

Vainqueur à l’aller à Accra face au Malawi (2-0) , le Ghana a réédité cette performance au retour à Lilongwe sur la pelouse des Flammes en gagnant 0-1. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le milieu de terrain défensif de Parme, Afriya Acquah à la 3e minute. Le joueur de 20 ans est arrivé au dernier moment en sélection à la place d’Emmanuel Badu qui évolue à Udinese, mais qui s’est blessé en Ligue Europa face à Liverpool. Une belle histoire pour l’international ghanéen.

Titulaire d’entrée dans cette partie, Acquah s’est montré décisif et offre la qualification à son pays pour la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. Le Ghana qui était présent lors la dernière édition en 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon, avait été éliminé par la Zambie en demi-finale. Pour celle de 2013, les coéquipiers d’Asamoah Gyan essaieront de faire mieux en ramenant une 5e Coupe d’Afrique des Nations au Ghana.


Ghana



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com