Afrique du Sud - Burkina Faso - Nigeria - RDC - Zambie
CAN 2013 : la Zambie en danger face au Burkina Faso, une formalité pour le Nigeria ?
Dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules du groupe C de cette CAN 2013, le Burkina Faso affronte la Zambie alors que dans l’autre rencontre le Nigeria défie l’Ethiopie. Deux rencontres qui vont se dérouler en même temps alors que les quatre sélections peuvent encore se qualifier pour les quarts de finale. Seuls deux équipes passeront le prochain tour. Reste à savoir qui seront les heureux élus.

Malheur aux vaincus. Dans un groupe C, où tout le monde peut espérer rejoindre les quarts de finale de la CAN 2013, la défaite lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules est tout simplement interdite. Avant le début de cette levée, le Burkina Faso mène la danse avec 4 unités devant le duo Zambie-Nigeria avec 2 points et l’Ethiopie qui ferme la marche avec 1 point au compteur.

Les Etalons qui ont impressionné beaucoup de spécialistes avec leur large succès face à l’Ethiopie (4-0) en étant à dix contre onze lors de la deuxième journée devront rester sur leurs gardes face à la Zambie. Le tenant du titre n’a pas encore dit son dernier mot dans cette CAN. Dans l’obligation de gagner pour pouvoir être présents en quarts, les Chipolopolos devront montrer leur meilleur visage pour se débarrasser d’une sélection burkinabè en pleine confiance à Nelspruit.

Avantage Nigeria

Quant au Nigeria, qui est en pleine reconstruction, les hommes de Stephen Keshi doivent impérativement s’imposer face à l’Ethiopie pour voir les quarts de finale. Malheureux dans les dernières minutes de jeu face à la Zambie et au Burkina Faso avec des égalisations concédées, les Super Eagles devront tout faire pour ne pas connaitre ce même scénario face aux Antilopes Walya à Rustenburg.

Pour la sélection éthiopienne, la tâche s’annonce compliquée car les coéquipiers de Saladin restent sur une lourde défaite face au Burkina Faso, doublée de la perte de leur capitaine Adane Girma pour une durée indéterminée. C’est dans ces conditions qu’ils vont essayer de mettre au tapis un grand d’Afrique pour rejoindre le top 8 de cette édition sud-africaine.


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com