Afrique du Sud - Angola - Cap Vert - Maroc - Pan Afrique
CAN 2013 : l’Afrique du Sud et le Maroc en danger
Ce mercredi à Durban, le pays organisateur de la CAN 2013, l’Afrique du Sud, reçoit l’Angola dans un match capital comptant pour la deuxième journée du groupe A de la compétition. Les Bafana Bafana accrochés par les Requins Bleus lors du match d’ouverture, devront se réveiller face aux Palancas Negras. Dans l’autre rencontre, le Maroc de Younes Belhanda affronte le Cap Vert de Ryan Mendes pour une rencontre qui s’annonce là aussi intense.

Tout reste à jouer. Après s’être séparées par des matchs nuls et vierges lors de la première journée, les sélections nationales du groupe A se retrouvent pour le deuxième chapitre de cette phase de poules de la CAN 2013. Comme lors de la précédente levée, l’Afrique du Sud ouvre le bal avec la réception de l’Angola. Les Palancas Negras ont réalisé une belle prestation face au Maroc avec un Manucho qui s’est créé de nombreuses occasions, mais qui a manqué d’efficacité.

L’attaquant du Real Valladoid doit trouver le chemin des filets dès ce mercredi face aux Bafana Bafana de Katlego Mphela. Le meilleur buteur sud-africain en sélection est attendu pour permettre à son équipe, amorphe lors du match d’ouverture de la compétition, de rester en vie dans cette compétition continentale.

Taoussi veut de l’efficacité

L’autre rencontre s’annonce aussi indécise entre le Maroc et le Cap Vert. Maladroits face à l’Angola, les Lions de l’Atlas doivent rectifier le tir face aux Requins Bleus qui ont eu le même problème contre l’Afrique du Sud. Les hommes de Rachid Taoussi doivent se débarrasser d’un adversaire qui a la réputation d’être un mangeur de Lions. Lors des éliminatoires de la CAN 2013, le Cap Vert a éliminé les Lions Indomptables du Cameroun pour être présent à cette phase finale sud-africaine.

C’est donc avec cette étiquette que les Requins Bleus vont essayer d’ajouter les Lions de l’Atlas à leur tableau de chasse. En conférence de presse après le nul face à l’Angola (0-0), le sélectionneur marocain a regretté la maladresse des ses attaquants face aux Palancas Negras et attend un meilleur rendement de leur part lors des deux prochains matchs. Réponse ce mardi à 19 heures.

- Les matchs du jour à Durban
Afrique du Sud - Angola, à 16 heures
Maroc - Cap Vert, à 19 heures


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com