Afrique du Sud - Burkina Faso - Ghana - Pan Afrique
CAN 2013-Gyan : "J’ai fait la promesse de ne plus tirer de penalty"
Tombé face au Burkina Faso, à l’issue de la séance des tirs au but, mercredi soir à Nelspruit lors de la 2e demi-finale de la CAN 2013, le Ghana se retrouve une nouvelle fois à devoir disputer le match pour la 3e place face au Mali. Rencontrez à leur arrivée à l’aéroport de Port-Elizabeth, où se jouera la rencontre de classement, les Black Stars sont revenus sur la défaite face aux Etalons.

De notre envoyé spécial à Port-Elizabeth

Asamoah Gyan : "On voulait vraiment gagner pour aller en finale, mais on a perdu aux tirs au but et on va jouer la 3e place comme l’année dernière (au Gabon et en Guinée Equatoriale, ndlr). C’est la vie, ils ont eu plus de chance que nous. On est très déçu, mais il reste encore un match à aller gagner pour faire déjà mieux qu’en 2012. On va tout faire pour ça (…) J’en ai fait la promesse à ma mère avant son décès (de ne plus tirer de penalty avec la sélection nationale) et je l’ai tenue. Depuis le début de la CAN on en a eu plusieurs et je n’en ai tiré aucun."

James Kwesi Appiah : "Ça s’est joué à pas grand chose. On est tombé face à une bonne équipe du Burkina Faso. Après, il fallait tuer le match avant. Une fois arrivé aux tirs au but, tout peut arriver et là la chance nous a tourné le dos. Mais on ne va pas s’arrêter là."

Harrison Afful : "On est forcément déçu, mais maintenant c’est déjà du passé et on est tourné sur le match de la 3e place. Sur l’action (où il sauve un but sur sa ligne, ndlr), je reste sur la ligne après le corner et j’ai bien fait. Le ballon arrive très vite et j’ai un peu de chance qu’il soit sur moi pour que je puisse le sortir du but. Mais bon, ça n’aura pas suffit."

- Lire sur le sujet : "CAN 2013 : le Burkina Faso décroche sa première finale"


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com