Afrique du Sud - Bénin - Pan Afrique - Sénégal - Tunisie
CAN 2013 : Faty, Imorou et Saihi prennent les paris (épisode 5)
Alors que la CAN 2013 bat son plein en Afrique du Sud, Afrik-Foot a mis à contribution trois joueurs professionnels afin qu’ils livrent leurs avis sur les oppositions à venir dans la compétition. Les internationaux béninois Emmanuel Imorou (Clermont), sénégalais Ricardo Faty (Ajaccio) et tunisien Jamel Saihi (Montpellier) se sont prêtés au jeu des pronostics et vont tenter de remporter le titre de meilleur pronostiqueur de la CAN 2013. Place aux demi-finales.

- La composition des groupes

Groupe A : Afrique du Sud, Angola, Maroc, Cap Vert.
Groupe B : Ghana, Mali, Niger, RD Congo.
Groupe C : Zambie, Nigeria, Burkina Faso, Ethiopie.
Groupe D : Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie, Togo.

- Classement après les quarts de finale

1er Ricardo Faty (31 points)
2e Emmanuel Imorou (28 points)
3e Jamel Saihi (25 points)

- Les pronostics des demi-finales

Mali - Nigeria

Emmanuel Imorou : 1-2
Jamel Saihi : 0-1
Ricardo Faty : 1-1

Ghana - Burkina Faso

Emmanuel Imorou : 0-1
Jamel Saihi : 1-0
Ricardo Faty : 2-1

Les trois pronostiqueurs ont donné leur avis sur ces demi-finales de cette CAN 2013 et eux tous sont surpris de voir la Côte d’Ivoire de Didier Drogba être absent à ce stade de la compétition.

Jamel Saihi : "C’est des belles affiches avec Mali-Nigeria et Ghana-Burkina Faso même si on attendait la Côte d’Ivoire à ce stade là."

Ricardo Faty : "Ça fait un peu bizarre de ne pas voir la Côte d’Ivoire car ils étaient les favoris. Après je suis content pour le Mali car il y a mes coéquipiers qui sont présents Fousseni Diawara et Sigamary Diarra. En plus il confirme ce qu’ils ont fait l’année dernière et il prouve qu’il devienne une grand nation africaine de football. Et je suis assez surpris du Nigeria qui est une équipe équilibrée avec le joueur de Chelsea Victor Moses qui est très talentueux."

Emmanuel Imorou : "Je suis content pour le Burkina Faso, car c’était un outsider. Après je suis déçu pour la Côte d’Ivoire avec une génération aussi talentueuse, il laisse passer à nouveau leur chance alors qu’ils étaient favoris. Le Ghana et le Mali étaient attendus et sont à leurs places. Et puis le Nigeria est une belle une surprise."

Revoyez les pronostics des quarts de finale

- Les modalités du jeu :

1 point par bon pronostic
+1 point pour le bon écart de buts
+1 point pour le score exact

Rendez-vous après les demi-finales pour le prochain classement.


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com