Ben Ali veut rentrer en Tunisie


Lecture 2 min.
Ben Ali, ancien Président de la Tunisie
Ben Ali, ancien Président de la Tunisie

Voilà ce qui va pouvoir mettre un terme à toutes les rumeurs sur l’état de santé de l’ancien président de Tunisie. Zine el-Abidine Ben Ali est vivant, il se porte bien, et envisage même son retour au pays. Du moins il le souhaite.

C’est ce qu’il a clairement exprimé, par la voix de son avocat, maître Akram Azouri, libanais, lors d’une interview donné à « Achark al Awssat », un quotidien saoudien diffusé à Londres :

«Il veut rentrer au pays, qu’il a servi pendant 50 ans, dès que les conditions seront propices pour ce retour et que la situation sera stabilisée, rapporte maître Azouri. Mon client est en train de subir une campagne de dénigrement qui nuit terriblement à son image. Aucun ordre de Ben Ali n’a été donné pour faire tirer sur les manifestants et les conversations téléphoniques entre les ministères de l’Intérieur et de la Défense sont toutes enregistrées».

Idem pour le détournement des caisses de l’État, tout est faux assure l’avocat. L’argent et les armes retrouvés dans son palais ? :

« Ce sont des fusils offerts par des chefs d’Etat en guise de cadeaux, tout comme les parures en or et diamant qui sont aussi des cadeaux à Leïla Ben Ali.» Et de dénoncer : « un complot contre Ben Ali, actuellement hôte privilégié de l’Arabie saoudite et point à la ligne. Ce complot a été tramé pour l’obliger à quitter immédiatement le pays et le renverser. Mon client dévoilera bientôt à son peuple des secrets avec des détails» rapporte Kapitalis.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News