20 mai 2018 / Mis à jour à 21:39 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Botswana - International - Politique - Election - Population
Botswana : le Président sortant, Ian Khama, réélu

Ian Khama, Président sortant du Botswana, a obtenu un nouveau mandat après la victoire de sa formation, le Parti démocratique du Botswana, aux Législatives qui se sont tenues vendredi.

Avec au moins 29 des 57 sièges que compte le Parlement, Ian Khama, Président sortant du Botswana, a obtenu un nouveau mandat après la victoire de sa formation, le Parti démocratique du Botswana (BDP), aux élections législatives. La Cour suprême en a fait l’annonce ce dimanche 26 octobre à Gaborone, la capitale botswanaise.

La réélection de Ian Khama, qui a obtenu la majorité des sièges au Parlement, a eu lieu immédiatement, dans la mesure où dans ce pays d’Afrique australe, ce sont les députés qui élisent le Président.

Malgré l’essor des partis d’opposition dans les zones urbaines auquel il était confronté, M. Khama, qui pouvait compter sur le soutien des régions rurales au BDP, a remporté le scrutin qui a vu une participation fleuve de près de 800 000 électeurs, pour cet ancien protectorat britannique qui compte actuellement deux millions d’habitants.

Agé de 61 ans, Ian Khama est le fils du premier Président du Botswana, Seretse Khama. Il est en outre chef traditionnel du clan Bangwato.



à la une



afrik-foot