27 juillet 2017 / Mis à jour à 16:12 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Ouganda - Election
Museveni élu pour un troisième mandat
L’opposion ougandaise dénonce des fraudes. L’actuel président ougandais, Yoweri Museveni a été réélu pour un troisième mandat avec 59,2% des voix lors des premières élections multipartites organisées dans le pays au cours des 25 dernières années, a annoncé samedi, la Commission électorale.

Le principal adversaire de Museveni, Kizza Besigye a obtenu 37,3% des voix, alors que les trois autres candidats se partagent un peu plus de 3% des voix.

La Commission électorale a indiqué qu’elle avait fait le décompte de quelque 99% des bulletins de vote en provenance de 20.000 bureaux et qu’environ 7,1 millions sur les 10,4 millions d’électeurs inscrits avaient pris part au scrutin.

Les électeurs ont également choisi 284 membres du Parlement, a annoncé la Commission électorale.

Le Forum pour le changement démocratique (FCD) de Kizza Besigye a évoqué des fraudes et annoncé que les résultats proclamés par la commission électorale étaient contraires au décompte indépendant fait par le parti sur la base des informations contenues dans les procès verbaux et relevées par ses représentants dans les différents bureaux de vote à travers le pays.

Yoweri Museveni, âgé de 62 ans, est au pouvoir depuis 20 ans. Pour pouvoir participer à cette élection, il avait utilisé tout son poids pour faire abroger l’année dernière, la disposition constitutionnelle limitant le nombre de mandats présidentiels à deux.



à la une




communiqués

afrik-foot